Duels sur Coruscant et Bimmiel [+40]


Les duels sur Coruscant et Bimmiel furent fomentés par Lumiya et opposèrent Jacen Solo et plusieurs membres de sa famille à des projections maléfiques de leurs proches.

  Suite à l'arrestation sur Lorrd de Brisha Syo qui se disait utilisatrice de la Force et qui était probablement en partie responsable de l'attentat à la Station Toryaz, Jacen Solo, Ben Skywalker et Nelani Dinn l'accompagnèrent chez elle, sur un astéroïde à proximité de Bimmiel, afin d'en savoir plus sur elle. Quand elle introduisit ses visiteurs dans sa demeure, Brisha leur expliqua qu'il s'agissait d'une ancienne mine de fer désaffectée. Elle leur raconta également l'histoire du dernier propriétaire de la mine, un certain Dark Vectivus, un Sith. Nelani et Jacen, bien que ne connaissant pas ce Sith, admirent qu'ils ressentaient une émanation ancienne du Côté Obscur, empreinte du défunt seigneur Sith, émanant apparemment du centre de l'astéroïde.

  Nelani demanda alors à Brisha si elle était une Sith. Celle-ci l'informa qu'elle n'en était pas une, mais qu'elle étudiait les deux côtés de la Force. Nelani déclara que dans ce cas, elle était corrompue. Brisha lui répliqua que la corruption n'était qu'une question de point de vue. Devant le scepticisme de ses trois interlocuteurs, elle les informa que s'ils ne connaissaient pas Dark Vectivus, c'était parce qu'il savait se contrôler, et que de son vivant, bien qu'il ait été un Sith, il n'avait fait que du bien autour de lui. Jacen lui demanda alors pourquoi elle les avait emmenés ici, puisque apparemment ce n'était pas pour les tuer. Brisha le confirma, et ajouta qu'elle avait besoin d'eux car un mauvais Seigneur Sith avait élu domicile au cœur de l'astéroïde, et qu'elle n'était pas de taille à l'affronter toute seule.

  Les quatre utilisateurs de la Force prirent alors place dans un chariot, qui devait les emmener vers le centre de l'astéroïde. Brisha montra cependant des doutes sur les capacités de Ben à résister à l'appel du Côté Obscur, mais ce dernier et Jacen insistèrent, et Brisha consentit à la venue de Ben. Ils commencèrent alors leur descente. Arrivé à un certain point, le chariot se retrouva dans une zone privée de générateur artificiel de gravité ; la pesanteur dans la caverne devint quasi-nulle. Brusquement, Ben et Nelani furent projetés en arrière et expulsés du chariot.

  Sur Coruscant, Luke Skywalker, Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi, fut brusquement réveillé par un cauchemar dans lequel sa femme Mara, sa sœur Leia et son époux Han étaient tous les trois en danger. N'arrivant pas à comprendre la signification de ce rêve, il quitta sa chambre, laissant Mara dormir, et rejoignit la salle de méditation.

  De leur côté, Ben et Nelani commençaient à tomber vers le fond de caverne, la faible pesanteur leur permettant de ne pas prendre trop de vitesse. Ils parvinrent à s'accrocher à la paroi de la grotte, mais s'aperçurent bientôt qu'ils étaient observés par des mynocks géants, remplis de l'influence du Côté Obscur. Les deux Jedi lâchèrent prise, reprenant leur descente et tenant les mynocks à distance raisonnable grâce à leurs sabres-laser.

  Plus loin dans la grotte et plus profond, Jacen et Brisha arrivèrent dans une vaste salle, où le chariot s'arrêta. Jacen demanda à sa guide pourquoi cette dernière avait expulsé Ben et Nelani du chariot. Cette dernière affirma que c'était pour leur sécurité, ajoutant qu'ils n'auraient pas survécu aux dangers de cette salle. C'est alors qu'un Seigneur Sith apparut. Mais ce dernier ne semblait pas soumis à la faible gravitation de la salle. Jacen en tira la conclusion qu'il n'était qu'une illusion, ce que le Sith confirma, mais il ajouta qu'il n'en était pas moins dangereux pour autant. Alors que Jacen allait commencer le combat, le Sith lui annonça qu'il devrait d'abord vaincre ses subordonnés. Disparaissant, le Sith fut alors remplacé…par Luke Skywalker, mais un Luke Skywalker maléfique.

  Pendant ce temps, Nelani et Ben avaient atteint le fond de la caverne, suivis et observés à distance raisonnable par les mynocks. Puis brusquement, ces derniers les attaquèrent. Nelani fut la première à abattre un de ses adversaires, mais la créature, touchée par le sabre-laser de la jeune femme, s'évanouit. Les mynocks n'étaient en réalité que des illusions. Les deux Jedi repoussèrent plusieurs adversaires, puis Nelani fut brusquement projetée hors du champ de vision de Ben. C'est alors qu'une Mara Skywalker imbibée du Côté Obscur apparut. Tentant de se rassurer, Ben déclara qu'elle n'était pas sa mère. Souriant face à cette déclaration, la maléfique apparition s'en réjouit, déclarant qu'ainsi elle ne pourrait pas commettre d'infanticide. Puis, elle activa son sabre-laser.

  Dans la chambre de méditation du Temple, Luke sentit une présence maléfique, et vit un Jacen rempli de l'énergie du Côté Obscur qui se tenait à quelques mètres de lui. Activant son sabre, il demanda à son adversaire qui il était ; ce dernier lui répondit qu'il n'avait pas besoin de le savoir puisque Luke n'était pas réel. Le faux Jacen passa alors à l'attaque, mais Luke le contra. Ce contre sembla projeter le Jacen obscur sur plusieurs mètres, comme s'il flottait.

  Dans sa chambre, Mara, réveillée en sursaut, lança violemment sa couverture sur une présence malveillante qu'elle ressentait. Reprenant ses esprits, elle se retrouva face à son propre fils, Ben, qui la menaçait de son sabre-laser. Mais de ce Ben là émanait une puissance malfaisante. Il lui déclara que Mara n'était pas sa mère, ce à quoi la femme de Luke répondit qu'ainsi elle ne commettrait donc pas un infanticide et activa son propre sabre. Le garçon l'attaqua, mais Mara évita l'attaque. Elle utilisa alors la Force pour envoyer son adversaire percuter le mur, mais celui-ci le traversa, disparaissant.

  Sur l'astéroïde de Bimmiel, Nelani continuait à tuer des mynocks. Mais ses combats lui avaient fait prendre trop d'altitude, et même la faible gravité de l'endroit ne lui permettrait pas d'atterrir sans dommage. Elle s'accrocha alors à l'une des créatures, l'alourdissant pour redescendre vers le sol. Là, les mynocks cessèrent de l'attaquer, se contentant de la survoler. Quand elle entendit soudain une voix venant de derrière elle, la Jedi se retourna et se retrouva face à un homme. Ce dernier affirma être Dark Vectivus, le maître des lieux. Mais il n'était désormais plus qu'un fantôme. Il informa la Jedi que, comme toutes les illusions de cette caverne, il était relié à un animal, ou à un être pensant, ailleurs dans la galaxie. Ainsi, chaque mynock que Nelani avait tué avait provoqué la mort d'un autre être vivant.

  Choquée par les dires de Vectivus, Nelani lui demanda de se taire. Le seigneur Sith, ou plutôt l'ombre qui en subsistait, déclara à la jeune femme que la seule solution consistait à le tuer, mais qu'elle causerait ainsi la mort d'un innocent ailleurs dans la galaxie. Nelani refusa ce sacrifice, même lorsque Vectivus l'informa que sa disparition entraînerait celle de la caverne et de toutes ses illusions. Le Sith, la qualifiant de faible, fit alors réapparaître les rails du chariot et lui conseilla de remonter vers la surface de l'astéroïde si elle comptait vivre, et d'y attendre ses amis, en espérant qu'ils survivent à leurs combats. Vectivus disparut alors, et avec lui les mynocks. Nelani se dirigea vers les rails, et remarqua que ces derniers allaient soit vers la surface, soit vers le cœur de l'astéroïde.

  Pendant ce temps-là, sur Coruscant, Luke continuait de combattre le faux Jacen, ce dernier effectuant régulièrement des sauts impressionnants, comme si la pesanteur ne l'affectait pas. Mais aucun des deux combattants ne semblait prendre l'avantage, chacun contrant les coups de l'autre. Le faux Jacen déclara que Luke était presque aussi bon que son vrai maître. Luke lui demanda qui était ce "vrai" maître, et lui proposa de discuter de la situation. Réfléchissant quelques secondes, son adversaire déclara qu'il ne discutait pas avec les spectres, et réattaqua.

  A proximité de Bimmiel, sur l'astéroïde, Ben ne comprenait pas pourquoi son adversaire, qui avait l'apparence de sa mère, ne semblait pas le remarquer, alors que la grotte ne conférait aucun abri. Il vit alors la femme se mettre en position de méditation, et s'approcha discrètement d'elle. Mais arrivé à moins d'un mètre de la femme, il ne put la tuer, celle-ci ressemblant trop à sa mère. Mais brusquement, la femme rouvrit les yeux, sembla le voir, et le réattaqua. Ne pouvant contrer son adversaire, Ben reçut un coup de pied dans le ventre, qui l'envoya voltiger loin, flottant dans la pesanteur de la grotte.

  Combattant toujours l'illusion de Luke, Jacen dut reconnaître que ce dernier était presque aussi doué que le vrai Luke Skywalker. L'esprit lui proposa alors de discuter de leur différent. Jacen réfléchit, mais les émanations du Côté Obscur provenant de son adversaire lui laissèrent supposer un piège, et il refusa. Le combat reprit. Adoptant un style de combat plus agressif, Jacen essaya de lutter contre la pesanteur. Mais il perdit l'équilibre, laissant son dos exposé à son adversaire. Alors qu'il s'attendait à être au minimum blessé, Jacen fut surpris lorsque l'illusion disparut sur une simple demande de Brisha. Brisha admit au Jedi que c'était elle qui avait invoquée les illusions, mais uniquement pour tester Jacen, et non pour le tuer. Puis, elle lui demanda de la suivre car elle devait l'informer de quelque chose. Pendant ce temps sur Coruscant, Luke et Mara qui ne comprenaient pas ce qui s'était réellement passé, se rejoignirent et informèrent chacun l'autre de son combat, mais n'en saisirent pas pour autant la signification ni l'origine.

  Suivant Brisha, Jacen arriva dans une pièce où la gravité était normale. Là, la mystérieuse femme lui annonça qu'elle avait suivi l'enseignement de son grand-père, Dark Vador. Elle l'informa également que sa vraie identité était Shira Brie, alias Lumiya… Elle raconta à Jacen comment elle avait essayé de tuer Luke, puis comment elle avait survécu à l'explosion de son chasseur, et comment Vador, en la transformant en cyborg, l'avait sauvée puis l'avait prise comme apprentie.  Elle lui apprit également qu'elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait jamais vraiment être un vrai Maître Sith, ses parties mécaniques l'empêchant de communier pleinement avec la Force, tout comme Vador avant elle. Jacen comprit alors pourquoi Lumiya l'avait amené ici : afin que lui, anatomiquement "complet", devienne le nouveau Seigneur Noir des Sith. Lumiya opina et ajouta que contrairement à Palpatine, qui était assoiffé de pouvoir et corrompu par le Côté Obscur, Jacen saurait y résister. Ce fut à ce moment que Nelani apparut, ordonnant à la Sith de se taire.

  Malgré l'arrivée de la Jedi, Lumiya continua son discours tentateur, essayant de démontrer à Jacen que les pouvoirs du Côté Obscur lui permettraient de donner un sens à sa vie. Nelani mit en garde Jacen contre les mensonges et la perversité du Côté Obscur de la Force. Jacen, admettant que Nelani avait raison, demanda alors à Lumiya le nom d'un Sith qui n'aurait pas utilisé ses pouvoirs pour faire le mal. Lumiya cita Vergere, qui avait formé Jacen durant la crise yuuzhan vong.

  En effet, Lumiya apprit à ses deux interlocuteurs que Vergere avait tenté de devenir une Sith auprès de Palpatine, mais que voyant l'âme mauvaise de l'ancien Chancelier, elle avait tenté, sans réussir, de le tuer, et avait donc été forcée de quitter la galaxie pour survivre, ce qui cependant faisait quand même d'elle une utilisatrice du Côté Obscur. La survie… Voilà ce qui, pour Lumiya, différenciait les Jedi des Sith. Nombreux, les Jedi pouvaient se permettre de se sacrifier, un sacrifice noble, mais irréalisable par les Sith, peu nombreux et persécutés. Or, Vergere, durant la captivité de Jacen chez les Yuuzhan Vong, lui avait appris à survivre.

  Cet argument énerva Jacen, qui demanda à Nelani de surveiller la Sith pour l'arrêter, pendant qu'il partait à la recherche de Ben. Conseillant au fils Solo de ne rien en faire, Lumiya l'informa que soit elle, soit lui, soit Nelani, allait bientôt mourir, et que si Ben, venait, lui aussi serait en danger. Se projetant dans le futur, Jacen fut forcé d'admettre que la Sith avait raison, ses visions lui montrant différents futurs dans lesquels n'importe lequel d'entre eux pouvait mourir, tué par n'importe lequel des autres utilisateurs de la Force.

  Essayant de trouver une solution moins tragique au conflit, Jacen accepta d'écouter encore un peu Lumiya qui entreprit de continuer à lui démontrer que Vergere était une Sith faisant le bien. Voyant que Jacen risquait de céder aux paroles tentatrices de la Sith, Nelani dégaina son sabre-laser, et attaqua Lumiya. Mais Lumiya esquiva le coup et sortit son fouet laser, blessant à plusieurs reprises Nelani. Cette dernière tint pourtant bon, égalant le niveau de combat de la Sith. Profitant que Nelani reprenait son souffle, Lumiya tenta encore de convaincre Jacen qu'utilisée par quelqu'un qui ne se laisserait pas corrompre, l'énergie du Côté Obscur permettrait d'apporter la paix dans la galaxie.

  Ne voulant pas laisser Lumiya corrompre Jacen, Nelani réattaqua, lançant des bustes en marbre sur son adversaire. Cette dernière en détruisit un, puis essaya de renvoyer le second vers la Jedi. Nelani résista, et le buste, poussé par la Force, oscilla entre les deux femmes. Nelani tenta de ramener Jacen à la raison, en vain, ce dernier écoutant plutôt le discours de Lumiya. Cette dernière admit d'avoir provoqué les incidents sur Lorrd, afin de voir si Jacen savait sacrifier un individu pour en sauver le plus grand nombre, comme un Sith saurait le faire. Et, lorsque Jacen lui demanda qui était son complice masculin que Luke voyait dans ses cauchemars, Lumiya déclara…que c'était lui.

  Nelani réussit alors à envoyer le buste percuter Lumiya, qui se retrouva désarmée et lui sauta dessus, abattant son sabre…sur celui de Jacen. Désespérée, Nelani lui affirma que Lumiya utilisait la Force pour le manipuler, mais lorsque Jacen lui demanda de le vérifier, Nelani dut admettre que ce n'était pas le cas. Désactivant son sabre-laser, Nelani déclara qu'ils devaient arrêter Lumiya et la ramener sur Coruscant.

  Jacen s'y opposa, prétextant qu'il avait besoin d'elle en liberté pour entendre tout ce qu'elle avait à dire. Lumiya accepta cependant de se rendre, et Nelani la menotta. Craignant un piège, Jacen fouilla le futur. Mais il s'aperçut qu'elle ne comptait pas les tromper en s'enfuyant. Cependant, son arrestation conduirait immanquablement à la guerre, et à la mort de Luke de la main de Jacen. Cherchant à voir ce qui se passerait si Lumiya restait libre, il apparaissait qu'à chaque fois, plus ou moins tard, Nelani finissait par avouer à Luke l'existence de la Sith, Luke et Jacen s'affrontaient, et Luke mourait. Seule la mort de Nelani semblait permettre une fin moins tragique. Lumiya lui déclara alors qu'être Sith, c'était aussi accepter des sacrifices douloureux, mais inévitables pour le bien du plus grand nombre.

  Fouillant dans l'esprit de Jacen, Nelani comprit la situation. Abandonnant sa prisonnière, elle s'élança le long des rails, tentant de regagner la surface de l'astéroïde, Jacen à ses trousses. Mais, blessée, Nelani savait que Jacen allait la rattraper. Dans la caverne où la pression était quasi-inexistante, elle se mit en embuscade, attendant son ancien mentor, désormais adversaire. Malheureusement, son attaque échoua, et Jacen la blessa à la jambe, faisant atterrir la Jedi sur le sol de la caverne.

  Ne pouvant plus se relever, la jeune femme tenta encore de ramener Jacen à la raison. Mais ce dernier, désespéré et abattu, lui expliqua que si elle vivait elle causerait la destruction de la galaxie et qu'elle était trop jeune et trop inexpérimentée pour le comprendre et l'empêcher. Jacen leva alors son sabre et désarma la jeune femme, avant de lui transpercer le cœur, cœur qu'il avait refusé quelques jours plus tôt, mettant fin à la vie de la courageuse Jedi et cédant ainsi complètement au raisonnement du Lumiya sur le Côté Obscur.

  Peu après, Jacen récupéra Ben qui était toujours inconscient et quitta Lumiya en lui promettant qu'ils se reverraient très bientôt pour qu'il poursuive son enseignement. Lorsque Ben se réveilla, Jacen lui expliqua que Nelani et Brisha avaient été tuées par un individu qui se prenait pour un Sith, et que Jacen allait faire exploser l'astéroïde. En réalité, il avait modifié les coordonnées de l'endroit pour qu'il ne puisse plus être retrouvé, et altéré la mémoire de son cousin afin qu'il ne garde que de très vagues souvenirs des événements.

  Tandis que sur Coruscant Luke annonçait gravement à Mara que l'homme de ses cauchemars venait tout à coup de prendre réalité, Lumiya, sur son astéroïde, savourait sa victoire : elle avait désormais un apprenti très puissant à sa disposition, et le fils de Luke Skywalker allait peut-être également succomber au Côté Obscur. Que demander de mieux ?


Actualités en relation

HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Jedi Fallen Order : Quelques nouvelles rumeurs sur le jeu

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé des informations sur le futur jeu Star Wars Jedi: Fallen Order qu'il aurait obtenues après avoir participé à une réunion chez Disney.  D'après lui, le jeu...


Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


Informations encyclopédiques
Duels sur Coruscant et Bimmiel [+40]
Nom
Duels sur Coruscant et Bimmiel [+40]
Classe
Evènement important
Date
An 40
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Nelani Dinn
Jacen Solo devient l'apprenti sith de Lumiya

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 875


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 1 : Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.