Campagne de l’Empereur ressuscité [+10 à +11]


La Campagne de l’Empereur ressuscité est un conflit galactique contre la Nouvelle République instigué par Palpatine six années après la Bataille d’Endor, après sa résurrection dans un corps cloné.

  Tout au long de leur histoire, les Sith ont provoqué de gigantesques conflits ayant embrasé toute la galaxie. Heureusement, les valeureux Chevaliers Jedi, leurs ennemis jurés, sont toujours parvenus à les vaincre, et à ramener la paix et la justice. Ils durent pour cela neutraliser ces Seigneurs Sith à l'origine du mal. Mais comment procéder si jamais un Seigneur Noir parvenait à se jouer de la mort, et à revenir parmi les vivants chaque fois que l'on lui faisait rejoindre la Force ? C'est à cette terrible situation que furent confrontés toutes les forces de la Nouvelle République ainsi que celles du Nouvel Ordre Jedi naissant de Luke Skywalker, lorsque le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious revint d'entre les morts six années après la Bataille d'Endor, sans que personne semble être en mesure de l'arrêter, et qu'il mit une fois de plus la galaxie à feu et à sang.

Plan :
I. Origines
II. Forces en présence
1. La Nouvelle République
2. Les Vestiges de l'Empire
3. L'Ordre Sith
4. Le Nouvel Ordre Jedi
III. Chronologie
1. An 10 après la Bataille de Yavin (première moitié)
2. An 10 après la Bataille de Yavin (deuxième moitié)
3. An 11 après la Bataille de Yavin
IV. Conséquences


I. Origines

  L'un des plus tristement célèbres Seigneur Sith de l'Histoire fut sans aucun doute Dark Sidious, alias Palpatine, qui parvint, par des manœuvres politiques, à déclencher la Guerre des Clones, au terme de laquelle il s'autoproclama Empereur de la galaxie et fit exterminer la quasi-totalité des Chevaliers Jedi en organisant de grandes Purges menées par son apprenti, Dark Vador. Mais Palpatine et Vador furent confrontés à Luke Skywalker, le fils de Vador, durant la Bataille d'Endor à bord de la seconde Etoile de la Mort. Vador eut alors droit à sa rédemption : il tua Palpatine de ses propres mains pour redevenir le Jedi qu'il avait jadis été, Anakin Skywalker, avant de mourir en ayant la satisfaction d'avoir sauvé l'avenir de la galaxie, jusqu'alors dirigée par le plus maléfique démiurge de tous les temps.

  Cependant, la mort n'était pas une fin en soi pour Palpatine. En effet, ce dernier avait bien étudié les enseignements de son maître Dark Plagueis, qui était, lui, parvenu à défier la mort, avant que son apprenti ne mette un terme à son existence dans son sommeil. Grâce à ces enseignements, sa prévoyance et son incroyable maîtrise du Côté Obscur, Palpatine parvint après sa mort en orbite autour d'Endor à transférer sa conscience grâce à la Force dans l'un de ses nombreux corps clonés se trouvant sur Byss, une planète se situant au cœur du Noyau Profond où jamais personne n'avait osé s'aventurer avant les troupes de son Empire. A l'abri du reste de la galaxie, il s'était fait édifier une citadelle sur la planète lourdement défendue par les forces impériales, y avait caché une gigantesque flotte de guerre, et surtout s'était fait construire de nombreux laboratoires de clonage dans lesquels se trouvaient des répliques de son propre corps, lui assurant ainsi la vie éternelle.

  C'est depuis Byss qu'il rassembla ses troupes une fois retourné parmi les vivants et qu'il prépara son grand retour devant la scène galactique : il créa de nouvelles armes dévastatrices issues du Côté Obscur et forma de puissants utilisateurs de la Force dans le but de réunifier la galaxie sous la bannière impériale, mais il lui fallait pour cela tout d'abord éliminer la force politique dominante. Il s'agissait bien sûr de la Nouvelle République, anciennement Alliance Rebelle, celle-là même qui lui avait arraché une mémorable victoire à Endor six années plus tôt, réduisant ainsi son Empire à un grand nombre de factions s'entre-déchirant pour le pouvoir. Heureusement, toutes ces forces disparates avaient été réunifiées seulement un an auparavant par un des fidèles de l'Empereur : le Grand Amiral Thrawn et qui fit trembler et affaiblit sérieusement la Nouvelle République.

  Parmi ceux que Palpatine devaient renverser se trouvaient également les enfants de son apprenti qui l'avait trahi : Luke Skywalker, devenu un puissant maître Jedi, sa sœur Leïa Organa Solo, ainsi que ses deux enfants, Jacen et Jaina, et le troisième dont elle était enceinte. En outre, pour ces êtres si puissants dans la Force, Palpatine avait des projets bien définis…

II. Forces en présence

1. La Nouvelle République

  La Nouvelle République est un gouvernement démocratique qui fut instauré suite à la Bataille d'Endor, qu'elle avait remportée sous le nom d'Alliance Rebelle sous l'égide de Mon Mothma, marquant ainsi la fin de l'Empire Galactique dirigé d'une main de fer par Palpatine et son apprenti Sith Dark Vador. Ce gouvernement trembla cinq années plus tard lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, ayant réunifié les forces des Vestiges de l'Empire. Ce n'est qu'un an plus tard que la Nouvelle République, encore affaiblie, devra faire face au retour de Palpatine dans un corps cloné, à la tête d'une puissante armée, et souhaitant reprendre ce qui lui appartenait : le contrôle de la galaxie.

  En déroute suite à l'invasion de Coruscant par les troupes impériales, la Nouvelle République se replia dans la base Pinacle, sur le monde isolé de Da Soocha V. L'Empereur fit alors son grand retour, et la Nouvelle République redevint l'Alliance Rebelle, menant des raids et des opérations de guérilla comme au temps de l'Empire Galactique. La Nouvelle République ne fut restaurée que lorsque Palpatine fut définitivement vaincu par les membres du Nouvel Ordre Jedi, et elle s'établit à nouveau sur Coruscant, tout en invitant à nouveau chaque planète à envoyer un représentant au Sénat.

Quelques grandes figures néo-républicaines de l'époque :

- Mon Mothma
- Leïa Organa Solo ;
- l'Amiral Ackbar ;
- le Général Jan Dodonna ;
- le Général Carlist Rieekan ;
- le Général Wedge Antilles ;
- le Général Lando Calrissian ;
- le Commandant Luke Skywalker ;
- le Capitaine Han Solo ;
- Chewbacca.

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


La Flotte néo-républicaine de l'époque :

- Destroyers stellaires impériaux (capturés lors de la Bataille d'Endor) ;
- Croiseurs Mon Calamari (MC90 entre autre) ;
- Cargos moyens Gallofree ;
- Corvettes Corelliennes CR90 ;
- Frégates d'escorte Nébulon-B ;
- Chasseurs X-Wings ;
- Chasseurs Y-Wings ;
- Chasseurs E-Wings ;
- Navettes Lambda ;
- Tourelles Kuat V-2000 ;
- le Faucon Millenium ;
- les X-1 Vipère Automadon.

2. Les Vestiges de l'Empire

  Les Vestiges de l'Empire sont le fruit de la chute de l'Empire Galactique suite à la mort de Palpatine lors de la Bataille d'Endor. Ils sont en réalité une multitude de factions impériales de tailles variables, chacune commandée par un quelconque seigneur de guerre. Un an à peine avant le conflit, la plupart de ces factions se réunit sous la bannière du Grand Amiral Thrawn, qui tenta de reconquérir les territoires impériaux qu'avait investis la Nouvelle République, mais le Chiss fut finalement tué par son garde du corps Noghri qui se rebella.

  Après cela, une guerre interne reprit de plus belle entre les différents seigneurs de guerre, allant même jusqu'à se disputer Coruscant après avoir forcé la Nouvelle République à quitter cette dernière. C'est Palpatine, qui, à son retour, les réunifiera de nouveau six années après la Bataille d'Endor, en plaçant à la tête de ses troupes son Elite du Côté Obscur, composée de guerriers sensibles à la Force. Mais lorsque ceux-ci ainsi que leur maître furent finalement vaincu par la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi, les Vestiges de l'Empire, plus affaiblis que jamais, se divisèrent de nouveau.

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


  Outre l'arsenal impérial que nous connaissons déjà, Palpatine fit construire des armes des plus terrifiantes de l'Histoire ainsi que des corps d'armée redoutables dont voici quelques exemple :

- le Canon Galactique ;
- le super destroyer stellaire Eclipse ;
- le super destroyer stellaire Eclipse II ;
- les Dévastateurs de Mondes ;
- les Droïdes-ombre ;
- les chasseurs Hurleurs I-7 ;
- l'Elite du Côté Obscur ;
- les Droïdes de guerre SD ;
- les Monstres Chrysalides ;
- les Stormtroopers du Côté Obscur.


3. L'Ordre Sith

  Officiellement, l'Ordre Sith de l'époque ne comporte qu'un seul Seigneur Noir : Dark Sidious. Cependant, celui-ci transforma des êtres qui devinrent de puissants utilisateurs du Côté Obscur de la Force, et qui pratiquaient certaines techniques Sith, car il leur avait en effet transféré une partie de son propre pouvoir.

* Palpatine alias Dark Sidious :

  Palpatine, baptisé par son ancien maître Dark Sidious, est à l'origine de ce conflit. Suite à sa résurrection, l'Ordre Sith renaquit de ses cendres, lui et son ancien apprenti Dark Vador en étant les derniers représentant lorsqu'ils furent anéantis durant la Bataille d'Endor. De retour sur son trône sur la planète Byss, nouveau siège de son pouvoir dans lequel se trouvaient également tous ses clones, Palpatine décide alors de reconquérir la galaxie, alors entre les mains de la Nouvelle République. La trahison de son dernier apprenti étant à l'origine de son funeste sort, il décida, au lieu de former un nouveau disciple Sith, de transférer une partie de son propre pouvoir et de sa connaissance du Côté Obscur à de nouveaux disciples, créant ainsi l'Elite du Côté Obscur.      

  Puis arriva sa rencontre avec celui qui était à l'origine de la trahison de son apprenti, le fils de ce dernier : Luke Skywalker, devenu maître Jedi. Grâce à son sens de stratège, Palpatine parvint à forcer le Jedi à devenir son apprenti, celui-ci le faisant tout d'abord dans le but de retourner les secrets de l'Empereur contre lui, mais devenant véritablement prisonnier du Côté Obscur contre son gré par la suite. Puis, Luke fut délivré par sa sœur Leïa Organa Solo de l'influence du Côté Obscur, et les enfants de l'apprenti qui l'avait trahi le trahirent à leur tour, retournant ses propres pouvoirs obscurs contre lui dans un véritable cataclysme, après avoir détruit une grande partie de ses clones.

  Jusqu'à ce qu'il ressuscite de nouveau dans son propre corps plus jeune, l'Elite du Côté Obscur, sous le commandement de Sedriss, parvint à garder le contrôle de la galaxie, bien que deux de ces disciples tentèrent de détruire tous les corps clonés en stase restant afin que Palpatine ne ressuscite jamais. Recherchant un nouveau corps jeune et puissant dans la Force, le Seigneur Sith chercha alors à capturer Leïa Organa Solo dans le but d'investir le corps de son fils, Anakin Solo. Payé par Carnor Jax, le médecin personnel de l'Empereur contamina le dernier clone investi par Palpatine, qui soufra alors de vieillissement accéléré, et décida d'abandonner l'Alliance Rebelle un moment pour trouver rapidement une échappatoire à la mort.

  Il tenta alors de capturer Anakin Solo sur Onderon, mais son faible corps mourant fut tué par Han Solo suite à une confrontation avec les Jedi. Son esprit tenta ensuite de pénétrer dans le corps de l'enfant, mais un Jedi, Empatojayos Brand, s'interposa et emprisonna l'esprit de Palpatine dans son propre corps. Avant de mourir dévoré par l'obscurité, Brand révéla à Skywalker que Palpatine était avant tout infiniment désespéré car il craignait fortement de disparaître à jamais dans la folie du Côté Obscur. Le Jedi s'accrocha à la lumière et mourut en emportant l'Empereur avec lui dans la mort, et tous les Jedi ayant rejoint la Force avant eux veillèrent à ce que jamais Palpatine ne puisse revenir d'entre les morts.

Consultez la fiche sur Palpatine

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* L'Elite du Côté Obscur de Palpatine :

  Ce corps d'Elite composé d'une poignée de guerriers maîtrisant le Côté Obscur de la Force fut créé par Palpatine quelques temps avant le début du conflit afin d'assurer sa protection. Ses membres sont en fait d'anciens sujets loyaux de Palpatine, dont la plupart n'étaient à la base en aucun cas sensible à la Force, mais Palpatine leur avait transféré une partie de son propre pouvoir et de sa connaissance du Côté Obscur en récompense de leur fidélité. Ces puissants disciples furent en charge de mettre en œuvre le plan de reconquête de la galaxie de l'Empereur baptisé "Opération Main de l'Ombre".

  Au début du conflit, l'Elite du Côté Obscur fut placée sous le commandement de Sedriss et comptait même dans ces membres une figure d'exception, un certain Kam Solusar, qui s'alliera à Luke Skywalker en reniant le Côté Obscur, car lui n'avait pas reçu le pouvoir de Palpatine, possédant à la base un potentiel Jedi. Mais Sedriss fut vaincu par Luke Skywalker et Kam Solusar, ainsi que d'autres guerriers, et Palpatine créa de nouveaux adeptes : il plaça l'Elite sous le commandement de Xecr Nist et Tedryn-Sha. Le premier fut fait prisonnier par Skywalker et le second tué par Leïa Organa Solo.

  Grâce aux nouveaux Jedi qu'il avait recruté, Skywaker parvint à vaincre l'intégralité de ces Jedi Noirs de l'Empereur, notamment en infiltrant le Château de Bast sur Vjun, leur quartier général, après que ceux-ci aient échoué à capturer les enfants de Leïa sur New Alderaan, et les derniers furent tués lors de la confrontation finale avec Palpatine sur Onderon.

Quelques membres de l'Elite du Côté Obscur :

- Nefta (guerrier tué par Sedriss pour avoir trahi l'Empereur en éliminant bon nombre de ses clones) ;
- Sa'Di (guerrier tué par Sedriss pour avoir trahi l'Empereur en éliminant bon nombre de ses clones) ;
- Zasm Katth (guerrier tué par Han Solo dans le crash de son croiseur sur Nar Shaddaa) ;
- Baddon Fass (guerrier tué par Han Solo dans le crash de son croiseur sur Nar Shaddaa) ;
- Kam Solusar (Jedi déchu délivré du Côté Obscur par Luke Skywalker sur Nespis VIII) ;
- Vill Goir (guerrier tué par Kam Solusar sur Ossus)
- Sedriss (premier commandant, tué par Ood Bnar sur Ossus) ;
- Krdys Mordi (guerrier tué par Jem Ysanna sur New Alderaan) ;
- Tedryn-Sha (commandant en second de Nist tué par Leïa Organa Solo sur New Alderaan) ;
- Gvag Gthull (guerrier tué par Leïa Organa Solo sur New Alderaan)
- Xecr Nist (second commandant, capturé par Luke Skywalker sur Vjun) ;
-
T'iaz (guerrier tué par Rayf Ysanna sur Onderon).

  Ainsi qu'une poignée d'autres guerriers anonymes qui furent tous éliminés par les membres du Nouvel Ordre Jedi.

Consultez la fiche sur l'Elite du Côté Obscur de Palpatine

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


4. Le Nouvel Ordre Jedi

  Après la mort de ses deux mentors Jedi, Yoda et Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker pensa être le dernier Chevalier Jedi de la galaxie. Il suivit les dernières paroles de Yoda : "Transmets ce que tu as appris", et initia notamment sa sœur aux voies de la Force. C'est lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité que naquit réellement le Nouvel Ordre Jedi. En effet, Luke Skywalker et sa sœur Leïa dérobèrent à Palpatine un antique holocron Jedi, et Leïa était enceinte de son troisième enfant, dont tous deux savaient qu'ils deviendraient tous trois de puissants Jedi, ce qui redonna espoir à Luke, qui rencontra de plus des utilisateurs de la Force oubliés à l'instar de sa sœur, et ces rencontres l'inciteront à reformer le noble Ordre Jedi.

* Luke Skywalker :

  Fils du célèbre Anakin Skywalker, Luke grandit sur Tatooïne et rejoint l'Alliance Rebelle à l'âge de dix neuf ans, et fut en parallèle formé en tant que Jedi par Yoda et Obi-Wan Kenobi, ayant survécu à l'Ordre 66 et aux Purges Jedi instaurées par l'Empire. Il devint Chevalier Jedi lorsqu'il parvint à ramener son père, devenu Dark Vador, vers le Côté Lumineux de la Force, ce dernier ayant ensuite tué Palpatine de ses mains. Il continua ensuite la lutte des années durant pour vaincre définitivement l'Empire, jusqu'au jour où Palpatine fit son grand retour après sa résurrection.

  Devenu un puissant maître Jedi, Luke Skywalker sentit alors qu'une grande menace allait s'abattre sur la galaxie, et il n'avait pas tort. Suivant sa destinée, il se laissa capturer sur Coruscant par une immense tempête de Force d'origine inconnue, qui le transporta sur Byss, où il ne fut pas si surpris de retrouver Palpatine. Sachant que tuer le vieil homme ne changerait rien puisque celui-ci ressusciterait de nouveau, il se résigna à devenir son apprenti pour retourner ses enseignements obscurs contre lui, tout ou tard.

  Après avoir apporté une aide inestimable à la Nouvelle République pour détruire les dévastateurs de mondes assiégeant Mon Calamari en volant le code de contrôle à l'Empereur, Luke détruisit tous ses clones, et affronta le dernier dans lequel Palpatine s'était réincarné. Mais le jeune corps dans lequel se trouvait l'Empereur lui permit de vaincre Skywalker, qui succomba au Côté Obscur. Il fut ramené vers la lumière par sa sœur Leïa et vainquit l'Empereur avec son aide. Ayant dérobé un holocron Jedi à l'Empereur, frère et sœur suivirent ses précieux conseils dans le but de rebâtir l'Ordre Jedi, car Leïa s'était aperçue que l'enfant dont elle était enceinte était si puissant qu'il s'était joint à eux durant leur lutte contre l'Empereur.

  Luke affronta les membres de l'Elite du Côté Obscur à plusieurs reprises et délivra l'un d'eux du Côté Obscur : Kam Solusar, un Jedi déchu. Ensemble, les deux Jedi partirent sur Ossus et découvrirent, en plus d'une Bibliothèque Jedi, les Ysanna, peuple sensible à la Force. Luke prit alors ses deux premiers apprentis : Jem, dont il tomba amoureux, et son petit frère Rayf. Enfin, Luke et d'autres Jedi découverts par Leïa se confrontèrent à l'Empereur et réussirent à le vaincre pour de bon malgré la mort de tous ses Jedi, excepté Solusar.

Consultez la fiche sur Luke Skywalker

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Leïa Organa Solo :

  Fille d'Anakin Skywalker, Leïa , après avoir délivré son frère du Côté Obscur et l'avoir aidé à vaincre l'Empereur, suivit également de son côté les conseils de l'holocron Jedi, bien que sa priorité restait son rôle politique au sein de la Nouvelle République. Elle retrouva notamment sur Nar Shaddaa une vieille Jedi nommée Vima-Da-Boda, et tomba par accident sur un autre Jedi ayant survécu aux Purges, Empatojayos Brand. Elle défendit courageusement ses enfants lors du conflit avec l'aide de son mari Han Solo et son acolyte Chewbacca.

  Elle les protégea de Palpatine, qui souhaitait notamment investir le corps de son plus jeune fils qui venait de naître, Anakin Solo, et se retrouva face à lui sur Onderon, mais heureusement, les Jedi parvinrent à éliminer l'Empereur une bonne fois pour toute, et Leïa put élever ses trois enfants tout en assumant ses fonctions politiques au sein de la Nouvelle République une fois rétablie. Elle envoya même ses enfants à l'Académie Jedi fondée par son frère sur Yavin IV, et ceux-ci devinrent par la suite de puissants Jedi.

Consultez la fiche sur Leïa Organa Solo

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Kam Solusar :

  Kam Solusar fut formé par son père, Ranik Solusar, Chevalier Jedi ayant survécu aux Purges dans un premier temps, mais qui avait finalement péri lors d'une confrontation avec Dark Vador. Pour des raisons encore obscures, Kam rejoignit par la suite l'Elite du Côté Obscur formée par l'Empereur ressuscité. Mais Luke Skywalker le retrouva sur une cité spatiale en ruine, Nespis VIII, et parvint à grand-peine à le délivrer de l'influence du Côté Obscur de la Force. Par reconnaissance, Kam s'allia au maître Jedi, qui entamait alors la reconstruction de l'Ordre Jedi. Il l'accompagna notamment lors de sa découverte de la planète Ossus, où ils rencontrèrent les Ysanna, tribu sensible à la Force, et prirent deux jeunes apprentis, Jem et Rayf. Solusar l'aida également à infiltrer le Château de Bast sur Vjun, le quartier général des membres de l'Elite du Côté Obscur dont il avait fait partie.

  Enfin, Kam dirigea avec Lando Calrissian un commando à bord du Faucon Millenium visant à attaquer le super croiseur de l'Empereur, afin que Luke et ses Jedi puisse se poser sur Onderon et le vaincre. L'autre but du commando était aussi de percer un trou dans la coque de l'immense navire afin qu'R2-D2 pirate le navi-ordinateur et recalcule des coordonnées de saut hyperspatiales pour que le super destroyer s'écrase sur le Canon Galactique de l'Empereur, sa nouvelle superarme, en orbite autour de Byss, afin de le détruire. La mission fut une réussite totale, car un missile du Canon explosa alors, détruisant ainsi Byss, le nouveau monde-trône impérial. Par la suite, Solusar fut le seul des Jedi que Luke et Leïa avaient retrouvé à avoir survécu, Vima-Da-Boda ayant mystérieusement disparu et les autres étant morts au combat. Au fil des années, Kam devint un des membres les plus éminents du Nouvel Ordre Jedi.

Consultez la fiche sur Kam Solusar

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Empatojayos Brand :

  Ce Jedi ayant été formé durant les dernières décennies de l'Ancienne République, avait échappé à l'Ordre 66 à la fin de la Guerre des Clones. Durant les Purges Jedi, il avait affronté Dark Vador à bord de son chasseur stellaire et fut abattu par le Seigneur Sith. Il fut récupéré par les habitants de Ganath, planète vivant dans une poche spatiale éloignée de la galaxie. Il fut soigné mais il était gravement mutilé : en effet, il dut passer le reste de sa vie enchâssé dans une minuscule combinaison mécanique à répulseurs après l'ablation de ses bras et de ses jambes. Avec le sens de la justice et de l'équité d'un Jedi, Brand devint le roi de la planète, n'ayant aucun vaisseau en mesure de la quitter.

  C'est alors qu'un beau jour, ses forces de sécurité l'informèrent que des étrangers avaient violé l'espace Ganathan. Il partit à leur encontre : il s'agissait du Faucon Millenium ayant été gravement touché par un certain Boba Fett. Pendant que ses hommes réparaient le vaisseau avec ce qu'ils pouvaient, Brand fit la connaissance de Leïa et une vieille Jedi nommée Vima-Da-Boda, qu'il fit soigner par ses médecins. Han Solo et sa femme lui apprirent que Vador était mort depuis longtemps et qu'elle et son frère, les enfants de Vador, cherchaient à reformer l'Ordre Jedi. Bien décidé à rencontrer Luke Skywalker pour l'aider dans sa lourde tâche, Brand monta à bord du Faucon et quitta sa planète.

  Il rencontra Luke, Kam Solusar, et leurs deux nouveaux apprentis, Rayf et Jem, et les accompagna dans leurs aventures. La dernière fut une ultime confrontation avec Palpatine, dont le corps vieillissant prématurément était mourrant et qui voulait investir le corps du plus jeune enfant de Leïa, Anakin Solo, qu'il retrouva sur Onderon. Alors que Palpatine allait s'emparer de l'enfant, Brand se précipita le premier, mais fut gravement touché par une salve d'éclairs de Force du clone en piteux état. Il vit ensuite Rayf périr sous ces mêmes éclairs, puis Han Solo tuer le clone d'un tir de blaster.

  L'esprit du Sith tenta en dernier recours de pénétrer dans le corps de l'enfant, mais Brand reprit le contrôle de ses répulseurs et s'interposa : il captura l'esprit de Palpatine et l'emprisonna dans son corps. Il fut littéralement dévoré vivant par l'obscurité mais s'accrocha tellement à la lumière qu'il emporta Palpatine avec lui dans la mort, celui-ci ne pouvant dès lors plus ressusciter, débarrassant ainsi la galaxie de l'un des plus grands Seigneurs Sith de tous les temps.

Consultez la fiche sur Empatojayos Brand

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Vima-Da-Boda :

  Vima-Da-Boda est une Jedi ayant vécu sous l'Ancienne République, et également une lointaine descendante de Nomi Sunrider. Elle échappa aux Purges Jedi de Dark Vador, notamment grâce à sa discrétion lui ayant permis d'éviter habilement les fusils de l'Empire. Elle vécut pendant de nombreuses années dans les ruelles sombres et insalubres de Nar Shaddaa, jusqu'au jour où elle rencontra à sa grande stupeur une femme en qui elle reconnut la flamme des Jedi : il s'agissait de Leïa Organa Solo en mission avec son mari. La Jedi alors très âgée lui offrit son sabre-laser, et Leïa revint ensuite la chercher pour solliciter son aide.

  Bien qu'elle ne l'aida pas, elle et son frère Luke, en se battant comme les autres Jedi, elle leur fut d'une aide précieuse, sauvant notamment Luke en le guérissant d'un poison mortel, et aidant Leïa à déchiffrer un antique ouvrage Jedi retrouvé sur Ossus et enseignant la méditation de combat. Une fois l'Empereur définitivement vaincu, une grande fête eut lieu sur Onderon, mais Vima disparut alors mystérieusement une fois qu'on n'eut plus besoin d'elle, et personne ne fut en mesure de la retrouver…

Consultez la fiche sur Vima-Da-Boda

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Rayf Ysanna :

  Rayf naquit sur Ossus au sein d'une tribu appelée Ysanna. Comme tous les autres membres de la tribu, descendante des Jedi ayant vécu sur Ossus durant la Grande Guerre des Sith, Rayf possédait une certaine maîtrise de la Force, et il était de plus le fils du grand chef Okko, le plus puissant dans la Force de la tribu. Lorsqu'il avait quinze ans, il rencontra Luke Skywalker et Kam Solusar et, après un combat contre des forces impériales ayant poursuivi les Jedi, il les aida à retrouver la Bibliothèque Jedi. Rayf partit ensuite avec Luke, Kam et sa sœur Jem pour suivre une formation Jedi. Très ouvert à la force, le garçon avait en plus un don manifeste pour le maniement du sabre-laser. Il devint un combattant aguerri et parvint même à éliminer quelques membres de l'Elite du Côté Obscur en duel, mais il fut finalement tué par une salve d'éclairs de Force de l'Empereur lors de l'ultime confrontation avec le Sith sur Onderon.

Consultez la fiche sur Rayf Ysanna

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


* Jem Ysanna:

  A l'instar de son frère Rayf, Jem possédait également une certaine maîtrise de la Force de par ses origines Ysanna, et décida également de devenir l'apprentie de Luke Skywalker et Kam Solusar. Elle apprit très vite les voies de la Forces, mais se laissait cependant emporter par ses émotions négatives. Alors qu'elle venait de débuter une relation amoureuse avec Luke Skywalker, Jem fut tuée à vingt-trois ans par un guerrier de l'Elite du Côté Obscur lorsque ceux-ci attaquèrent les Jedi dans leur sommeil sur le monde repaire New Alderaan.

Consultez la fiche sur Jem Ysanna

Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]


III. Chronologie

Les événements qui suivent, classés par ordre chronologique, relatent les principaux faits constituant la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Pour accéder à plus d'informations un des événements suivants en particulier, cliquez sur le nom de l'événement en question pour consulter sa fiche complète.

1. An 10 après la Bataille de Yavin (première moitié)

* Bataille de Coruscant.
Acteurs :
  Les Vestiges de l'Empire contre la Nouvelle République.
Origines :
  Réunifiés par Thrawn un an plus tôt, les Vestiges de l'Empire lancèrent une vaste offensive sur la capitale de la Nouvelle République : Coruscant.
Conséquences :
  Coruscant tomba aux mains des Vestiges, dont les factions s'y affrontèrent ensuite, transformant Coruscant en champ de ruines. La Nouvelle République se retira sur Da Soocha V, laissant Luke Skywalker, Lando Calrissian et leurs hommes pris au piège sur la planète

* Mission sur Coruscant.
Acteurs :
  La Nouvelle République contre les Vestiges de l'Empire et des ferrailleurs
Origines :
  La Nouvelle République envoya deux frégates menées par Han Solo, Chewbacca et Leïa Organa Solo à bord du Faucon Millenium afin de secourir Luke Skywalker, Lando Calrissian et leurs hommes après leur crash au beau milieu d'un champ de bataille sur Coruscant.
Conséquences :
  Sauvetage des soldats et de Lando, mais Luke Skywalker se laissa emporter avec R2-D2 dans un orage énergétique, qui le transporta sur Byss, où il rencontra Palpatine qui avait ressuscité. Conscient que s'il le tuait, le Sith ressusciterait de nouveau, il se résolut à devenir son apprenti pour détruire le Côté Obscur de l'intérieur.

* Bataille de Mon Calamari.
Acteurs :
  La Nouvelle République et les Mon Calamari contre les Dévastateurs de Mondes des Vestiges
Origines :
  Palpatine, qui avait constitué en secret une immense flotte dans le Noyau Galactique, lança des attaques simultanées sur les mondes qui auraient dû être annihilés par l'Etoile de la Mort pour avoir soutenu la Rébellion. Mon Calamari en faisait partie.
Conséquences :
  Malgré de lourdes pertes, la Nouvelle République remporta la bataille grâce aux codes que Luke Skywalker était parvenu à dérober à l'Empereur en lui faisant croire qu'il était devenu son apprenti.

* Mission sur Nar Shadaa.
Acteurs :
  Han Solo, Chewbacca, Leïa Organa Solo, Salla Zend et Shug Ninx contre Boba Fett, Dengar et les Vestiges
Origines :
  Afin de se rendre sur Byss, l'équipage du Faucon Millenium se rendit sur Nar Shaddaa où Han fit appel à deux vieux amis ayant monnayé la permission de voyager dans les mondes du Noyau. Mais Han fut trahi par Mako Spince, et attendu par Boba Fett, Dengar et d'autres chasseurs de prime.
Conséquences :
  Leïa rencontra la Jedi Vima-Da-Boda qui lui offrit son sabre-laser. Le Faucon Millenium et son équipage parvinrent à se rendre sur Byss après avoir semé les chasseurs de prime.

* Mission sur Byss.
Acteurs :
  Luke Skywalker, Leïa Organa Solo, Han Solo, Chewbacca, Salla Zend et Shug Ninx contre Palpatine et ses gardes.
Origines :
  Après que Luke Skywalker ait choisi de devenir l'apprenti de Palpatine pour apprendre les secrets de Côté Obscur et le détruire de l'intérieur, sa sœur Leïa eut d'horribles visions et sentit que son frère basculait réellement du Côté Obscur. Elle décida d'aller à son secours sur Byss, nouveau monde-trône de l'Empereur ressuscité.
Conséquences :
  Après avoir été capturés par Palpatine, Leïa lui déroba un holocron Jedi et s'enfuit avec Han et Chewie grâce à l'aide de Salla Zend et Shug Ninx. Luke Skywalker leur remit le code de contrôle des dévastateurs de mondes afin qu'ils neutralisent ceux de Mon Calamari. Enfin, Luke fut défait par l'Empereur dans une ultime confrontation. Celui-ci ressuscita de nouveau et épargna Skywalker, désormais totalement brisé par le Côté Obscur.

* Duel sur L'Eclipse.
Acteurs :
  Luke Skywalker, Leïa Organa Solo et Anakin Solo contre Dark Sidious
Origines :
  A peine rentrée à la base Pinacle, Leïa vit arriver au dessus de la lune le super croiseur du jeune Palpatine : l'Eclipse. Suivant les conseils de l'holocron dérobé à l'Empereur, qui était justement ici pour le récupérer, Leïa se laissa conduire jusqu'à l'Empereur pour libérer son frère de l'emprise du Côté Obscur.
Conséquences :
  Leïa affronta d'abord Luke, qu'elle parvint à ramener vers le Côté Lumineux, puis ils retournèrent ensemble contre Palpatine la tempête du Côté Obscur qu'il avait déclenchée en le cernant de lumière, avec l'aide d'Anakin Solo dont Leïa était enceinte. Les Jedi quittèrent ensuite l'Eclipse, qui fut détruit ainsi que Palpatine par la Tempête de Force. Luke Skywalker décida alors de débuter la reconstruction de l'Ordre Jedi

2. An 10 après la Bataille de Yavin (deuxième moitié)

* Mission sur Nespis VIII.
Acteurs :
  Luke Skywalker contre Kam Solusar
Origines :
  Grâce à l'holocron Jedi volé à l'Empereur, Luke Skywalker retrouva un Jedi déchu nommé Kam Solusar, formé par son père Rannik, Jedi ayant survécu un temps aux Purges orchestrées par Dark Vador. Il était devenu un membre de l'Elite du Côté Obscur de Palpatine.
Conséquences :
  Luke Skywalker parvint à ramener Kam Solusar du Côté Lumineux. Solusar s'allia à lui par reconnaissance dans le but de l'aider à reformer l'Ordre Jedi.

* Bataille de Balmorra.
Acteurs :
  Sedriss et les Vestiges de l'Empire contre le gouverneur Beltane et les troupes de Balmorra.
Origines :
  Suite à la mort de l'Empereur, Balmorra, fabriquant du matériel de guerre de point pour l'Empire, s'insurgea, entraînée par le gouverneur Beltane. Le Guerrier du Côté Obscur Sedriss rassembla une flotte pour envahir la planète afin de récupérer les SD-10, nouveau modèle de droïde de combat.
Conséquences :
  Sedriss vit ses troupes balayées par les X-1 Vipère Automadon créés en secret et céda devant cette résistance. Il négocia ses nouveaux droïdes à Beltane, mais celui-ci contacta en secret la Nouvelle République pour leur offrir les nouveaux X-1. L'Empereur ressuscita une nouvelle fois au retour de Sedriss sur Byss.

* Seconde Mission sur Nar Shaddaa.
Acteurs :
  Leïa Organa Solo, Han Solo, Chewbacca, Salla Zend, Shug Ninx et Vima-Da Boda contre l'Elite du Côté Obscur et Boba Fett
Origines :
  Suivant les conseils de l'holocron Jedi volé à l'Empereur, Leïa décida de retrouver la Jedi Vim-Da-Boda sur Nar Shaddaa. Mais Boba Fett les traqua de nouveaux, ainsi que les guerriers du Côté Obscur, qui recherchaient activement le Faucon Millenium
Conséquences :
  Salla Zend et Shug Ninx retournèrent sur Byss pour récupérer leur vaisseau perdu lors de la mission sur Byss. Chewbacca fut blessé en neutralisant Boba Fett. Leïa récupéra Vima-Da-Boda. Han détruisit le croiseur des deux guerriers du Côté Obscur qui périrent dans le crash.

* Mission sur Ossus.
Acteurs :
  Luke Skywalker, Kam Solusar et les Ysannas contre Sedriss, Vill Goir et les Stormtrooper du Côté Obscur
Origines :
  Suivant les conseils de l'holocron Jedi volé à l'Empereur, Luke Skywalker et Kam Solusar partirent sur Ossus pour reformer l'Ordre Jedi.
Conséquences :
  Ils découvrirent les Ysannas, tribu sensible à la Force, et éliminèrent Sedriss et ses troupes qui les avaient poursuivis avec l'aide d'Ood Bnar, qui se sacrifia. Ils retrouvèrent la Bibliothèque Jedi d'Ossus, et quittèrent la planète avec Jem et Rayf leurs premiers apprentis.

* Fuite de Nar Shaddaa.
Acteurs :
  Han Solo, Leïa Organa Solo, Chewbacca, Vima-Da-Boda et Empatojayos Brand contre Boba Fett et des chasseurs de prime.
Origines :
  Suite à leur seconde mission sur Nar Shaddaa, l'équipage du Faucon Millenium et Vima-Da-Boda fuirent la lune avec Boba Fett et d'autres chasseurs de prime à leurs trousses.
Conséquences :
  Le Faucon fut gravement endommagé et se posa sur Ganath, où son équipage fit la rencontre d'un Jedi ayant survécu aux Purges de Dark Vador : Empatojayos Brand. Brand, Vima et les autres se rendirent sur New Alderaan une fois le Faucon réparé. Le vaisseau de Boba Fett fut détruit et le mandalorien laissé pour mort.

* Attaque de la Citadelle Impériale.
Acteurs :
  Les Rebelles menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles contre les Vestiges de l'Empire
Origines :
  Le gouverneur Beltane de Balmorra informa les Rebelles de l'existence d'un convoi de X-1 Vipère Automadon faisant route vers Byss. Les Rebelles interceptèrent le convoi et prirent le contrôle des droïdes une fois sur Byss pour attaquer la citadelle de l'Empereur.
Conséquences :
  Alors que rien ne semblait pouvoir arrêter les puissants X-1 du commando Rebelle, les serviteurs de l'Empereur lâchèrent des monstres chrysalides qui détruisirent les X-1. Les Rebelles furent évacués de justesse par Shug Ninx et Salla Zend ainsi que quelques contrebandiers volontaires qu'ils avaient recrutés.

3. An 11 après la Bataille de Yavin

* Destruction De Da Soocha V.
Acteurs :
  Palpatine et les Vestiges de l'Empire contre la Nouvelle République.
Origines :
  L'Empereur se fit construire le Canon Galactique, nouvelle superarme capable de détruire une planète entière. Son premier emploi fut d'anéantir Da Soocha V, la base de repli de la Nouvelle République redevenue Alliance Rebelle.
Conséquences :
  Luke Skywalker et Kam Solusar, qui rentraient de leur mission sur Ossus, assistèrent impuissants à la destruction de Da Soocha V, anéantis par l'idée que tous les chefs Rebelles soient morts. Mais ceux-ci avaient eu le temps d'évacuer sur Nespis VIII. Luke, Kam et leurs deux apprentis rejoignirent Han, Leïa et les autres sur New Alderaan.

* Bataille de New Alderaan.
Acteurs :
  L'Elite du Côté Obscur de Palpatine contre Luke Skywalker, Leïa Organa Solo, Jacen et Jaina Solo, Vima-Da-Boda, Winter, Rayf et Jem Ysanna, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, Wedge Antilles et des contrebandiers
Origines :
  Alors que les Jedi et les Rebelles reprenaient leur souffle après la destruction de Da Soocha V, l'Elite de Côté Obscur attaqua leur camp de New Alderaan durant leur sommeil dans le but de capturer les enfants Solo.
Conséquences :
  Jem Ysanna fut tuée ainsi que tous les guerriers du Côté Obscur, excepté Xecr Nist, le nouvel exécutant impérial. Les Jedi furent sauvés des TB-TT des Jedi Noirs par l'intervention du Faucon Millenium ainsi que des troupes et des contrebandiers rescapés de l'échec de l'attaque de la citadelle de Byss. Tous gagnèrent Nespis VIII et retrouvèrent le commandement de l'Alliance. Leïa mit au monde Anakin Solo.

* Fuite de Nespis VIII.
Acteurs :
  Les Vestiges contre les Rebelles
Origines :
  Suite à la destruction de Da Soocha V, la Nouvelle République établit sa nouvelle base dans la cité spatiale en ruine de Nespis VIII. Mais un espion impérial indiqua ces coordonnées à l'Empereur, qui fit feu avec son canon galactique.
Conséquences :
  Han Solo et Chewbacca trouvèrent le mouchard à temps pour évacuer la cité spatiale avant sa destruction par le projectile hyperspatial du canon galactique. Pour ne pas constituer une cible facile pour le canon de l'Empereur, la flotte de l'Alliance se dispersa dans la galaxie. Pensant qu'Ossus serait une planète que n'oserait pas détruire Palpatine, les Jedi s'y rendirent afin de trouver un endroit sûr. Les Solo partirent se réfugier sur Onderon, loin de l'Empereur.

* Infiltration du Château de Bast.
Acteurs :
  Les Jedi contre l'Elite du Côté Obscur de Palpatine
Origines :
  A leur arrivée sur Ossus, Luke Skywalker, Kam Solusar, Brand et Rayf Ysanna apprirent des Ysanna que le chef Okko et d'autres avaient été enlevés par les guerriers du Côté Obscur sur ordre de de Palpatine. Connaissant leur quartier général, Kam indiqua à Luke qu'ils se trouvaient certainement sur Vjun.
Conséquences :
  Six Jedi Noirs furent vaincus et Xecr Nist fait prisonnier. Les Jedi récupérèrent les Ysanna, congelés dans la carbonite, sans pouvoir les délivrer, car les blocs n'avaient pas de panneaux de contrôle et avaient été activés par l'Empereur en personne, qui voulait élaborer de nouveaux clones grâce aux corps des Ysannas sensibles à la Force.

* Bataille d'Onderon.
Acteurs :
  La Nouvelle République, le Nouvel Ordre Jedi et les cavaliers d'Onderon contre Palpatine, l'Elite du Côté Obscur et les Vestiges de l'Empire
Origines :
  En se rendant sur Korriban dans le but de régénérer son dernier corps cloné souffrant de vieillissement accéléré, Palpatine découvrit que la fille de Vador et ses enfants se cachaient sur Onderon. Il s'y rendit et retrouva Leïa et ses enfants. Han, Luke, Brand et Rayf se précipitèrent à la Forteresse Kira et affrontèrent l'Empereur et ses Jedi Noirs dans une ultime bataille pendant que les forces de la Nouvelle République menés par Kam Solusar attaquaient le super croiseur de l'Empereur en orbite.
Conséquences :
  Les derniers Jedi Noirs périrent sous les lames de leurs homologues lumineux. Rayf Ysanna fut tué par l'Empereur. Brand se sacrifia pour emprisonner l'esprit de Palpatine qui avait tenté un transfert dans le corps du petit Anakin, et son esprit fut emporté pour toujours, empêchant une nouvelle résurrection. Un commando Rebelle s'infiltra dans le super croiseur de l'Empereur et en pirata le navi-ordinateur, déclenchant un saut hyperspatial qui les fit arriver droit sur le canon galactique qui s'apprêtait à faire feu. Le Faucon Millenium évacua juste avant la destruction du croiseur par le projectile du canon galactique, lui aussi détruit dans la déflagration, à l'instar de Byss.

IV. Conséquences

  Le règne de la terreur impériale prit fin. En la personne d'Empatojayos Brand, le feu presque éteint des Jedi rejaillit brillamment. L'Empereur Palpatine, qui s'était emparé du pouvoir absolu en ayant promis d'unifier la galaxie, mourut, son dernier corps cloné anéanti par Han Solo sur Onderon. Il ne reviendra jamais, et son esprit erre pour toujours dans la folie du mal qu'il a embrassé.

  Les nouvelles voyagèrent à la vitesse de la lumière dans la galaxie. En quelques heures, l'information se répandit que Byss, le monde du trône impérial situé dans le Noyau, ainsi que le terrible Canon Galactique, avaient été détruits. L'Empereur n'étant plus, son Empire s'effondra. Dans les avant-postes le plus éloignés de l'Alliance Rebelle, un cri de victoire retentit alors : "Vive la Nouvelle République !"

  Mais si l'Empereur ressuscité et ses disciples du Côté Obscur avaient tous été vaincus par les Jedi durant le conflit, les vestiges de la puissante force de combat qu'ils avaient forgé étaient toujours là. Cependant, ceux-ci se retrouvèrent éparpillés dans toute la galaxie et jusque dans les mondes inexplorés du Noyau, suite à la désorganisation provoquée par la mort de l'Empereur. S'entre-déchirant pour le pouvoir, les amiraux impériaux pourraient encore représenter un adversaire de poids face à la Nouvelle République, alors lasse de guerre, s'ils parvenaient à régler leurs différends et rassembler une flotte unie de croiseurs intergalactiques.

  Suite à la destruction de Byss, le Faucon Millenium et son équipage rentrèrent sains et saufs du Noyau, et les leaders de la Rébellion se regroupèrent sur la planète Onderon, en qualité d'hôtes de Modon Kira et de son clan de guerriers qui les avaient aidés à remporter la victoire finale. Dans les grandes salles vénérables de l'antique Forteresse de Kira, la République renaquit officiellement sous la direction provisoire de Mon Mothma. Leïa Organa Solo, en tant que ministre d'Etat, fut choisie pour être son commandant en second.

  Afin de rétablir sans tarder le siège du gouvernement sur Coruscant, qui fut le siège du gouvernement galactique pendant des millénaires, et celui de la Nouvelle République pendant les premières années qui ont suivi la Bataille d'Endor, les mondes libres de la galaxie furent invités à envoyer des représentants au nouveau Sénat. Les sénateurs durent bientôt élire un nouveau président de la Nouvelle République au cours des délibérations solennelles.

  Leïa espérait alors que Vima-Da-Boda, témoin d'un temps où les Jedi n'avaient pas leur pareil en terme de force et de sagesse, vivrait assez longtemps pour initier ses enfants aux voies de la Force. Mais au cours de la fête de la victoire dans la cité fortifiée d'Iziz, Vima disparut mystérieusement. Aucun Jedi ne parvint à la retrouver, et l'on ignora si Vima était morte ou si elle avait regagné l'un des vieux repaires sur la lune spatioport de Nar Shaddaa.

  Pour Luke Skywalker, la mort de Palpatine marqua la fin d'un terrible combat qui l'avait consumé presque sa vie entière, et le début d'une nouvelle ère : celle où il se consacra corps et âme à la grande œuvre dévolue au dernier maître Jedi vivant. Il s'attachera par la suite à redonner aux Chevaliers Jedi leur place de premiers gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, en établissant notamment une Académie Jedi sur Yavin IV avec l'aide de Kam Solusar, afin de reformer de nouveaux apprentis, malgré la tristesse que lui avait causé la mort de Rayf, celle de Jem, et également celle de Brand.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de The old republic integrale

Sortie aujourd'hui même de The old republic integrale, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 10/10/2018. Description officielle : Après plusieurs milliers d'années, les Sith et leur Empire sont...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Absolute Tome 1

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Absolute Tome 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 03/10/2018. Description officielle : Luke Skywalker et les rebelles luttant contre l'Empire galactique viennent de...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Solo : Lucasfilm dévoile des images officielles de Maul !

La sortie du DVD/Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approchant petit à petit, Disney et Lucasfilm relancent la campagne marketing concernant le second spin-off de la saga. C'est dans ce contexte que l'on a enfin droit...


Informations encyclopédiques
Campagne de l’Empereur ressuscité [+10 à +11]
Nom
Campagne de l'Empereur ressuscité [+10 à +11]
Classe
Chronologie
Date
De +10 à +11
Lieu
Toute la Galaxie
Acteurs
Conséquences
Défaite et mort définitive de Palpatine
Début d'un entre-déchirement des dernières factions impériales
Rétablissement de la Nouvelle République sur Coruscant
Naissance du Nouvel Ordre Jedi sous la tutelle de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2008

Date de modification
28/04/2015

Nombre de lectures
46 002


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Campagne de l’Empereur ressuscité [+10 à +11]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 1 : La Résurrection de l’Empereur
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 3 : La Fin de l’Empire
  • L'Empire Ecarlate Vol. 1 : Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.