Enlèvement de Garnak Fey


Mission du Consortium de Zann menée par Silri avec pout but d'enlever Garnak Fey, dirigeant de Silica Tab et de la famille Fey.

  Lorsqu'elle débarqua sur Utapau, l'armée clone arrivait en tant que libératrice mais se transforma en forces d'oppression au profit d'une petite minorité de colons humains. Ceux-ci établirent de véritables empires industriels en accaparant les maigres ressources locales au profit de compagnies nouvelles créées comme Silica Tab qui gérait les chaînes d'exploitations de la silice sur tout Utapau. Cette entreprise était aux mains de la famille Fey qui était parmi les plus puissantes de la planète ; en effet, elle passait pour diriger la planète. Cela ne fut pas sans exciter l'intérêt de certains groupes criminels comme le Consortium de Zann qui espérait mettre la main sur ce lucratif commerce et prendre le contrôle au travers des Fey du gouvernement planétaire.

  Étonnamment les colons humains semblent avoir rechigné à habiter dans les villes qui tapissent les immenses puits qui émaillaient la surface d'Utapau. Ils préférèrent bâtir des maisons à la surface malgré les vents forts et incessants. Ainsi les Fey s'installèrent à la périphérie d'un puits où ils créèrent une triple passerelle pour faciliter la traversée d'un bord à l'autre du gouffre mais aussi une puissant générateur à énergie qui alimentait notamment le Complexe Fey. Celui-ci était composé de plusieurs bâtiments - certainement des centres administratifs pour Silica Tab -, d'une puissant générateur de bouclier, de deux tourelles turbolasers XX-10 et de murs de protection multiples.

Enlèvement de Garnak Fey

Le complexe de la famille Fey et de Silica Tab est lourdement défendu.
(Empire at War : Force of Corruption)


  Pour s'emparer du contrôle de la planète et de la compagnie, Tyber Zann décida qu'il fallait enlever le chef de la famille : Garnak Fey. Il confia donc cette mission à Silri qui mobilisa d'importantes forces, outre elle-même, on mobilisa deux corrupteurs, trois escouades de grenadiers mais surtout six droïdes destroyers mark II et deux véhicules LAM, puissantes unités d'artillerie lourde. En face d'elle, Sirli pouvait trouver plusieurs escouades de stormtroopers, des miliciens humains locaux et deux unités de AMAP-T.

  Pour mener à bien cette mission, il est probable que Sirli chercha à prendre le contrôle d'une puissante antenne de senseurs abandonnée qui lui permettrait de voir les mouvements ennemis dans toute la région ainsi que de détruire le générateur d'énergie pour rendre inopérants le générateur de bouclier et les turbolasers. Ainsi il ne resterait plus qu'à éliminer les forces locales avant d'enlever purement et simplement l'humain.

  Quoiqu'il en soit, la mission fut particulièrement réussie et le Consortium de Zann força la famille Fey à traiter et les amena à devenir de chiens dociles pour le Consortium. Ils purent mettre la main sur tout le marché utapaun de la silice tandis que son poids politique devenait également prépondérant. Cela servit certainement à installer un réseau de corruption et criminel sur la petite planète.
Informations encyclopédiques
Enlèvement de Garnak Fey
Nom
Enlèvement de Garnak Fey
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Conséquences
Le Consortium de Zann prend le contrôle de Silica Tab et, par l'intermédiaire de la Famille Fey, le monde politique local.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 811


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.