Enlèvement de Torra Doza [+34]


L’enlèvement de Torra Doza était une opération audacieuse des pirates de Kragan Gorr pour le compte du Premier Ordre.

  Dans les derniers temps avant sa destruction de la Nouvelle République, le Premier Ordre manigançait pour mettre la main sur la station Colossus, de Castilon. Il finança donc la bande de pirates de Kragan Gorr pour augmenter la menace perçue par Imanuel Doza, le dirigeant de la station.

  Profitant de son agent sur place, Synara San, pour recueillir des infiltrations, Gorr finit par initier une manœuvre aussi audacieuse que potentiellement rémunératrice, avec un prix triplé : enlever la fille du commandant. Il fit parvenir un container "de matériel" à Synara, travaillant officiellement comme récupératrice à bord et contrainte par la promesse de la laisser enfin libre, dans lequel étaient dissimulés Valik et Drell, deux de ses sbires.

  Profitant de l'amitié récente de l'espionne avec Torra Doza, le trio put facilement entrer dans la tour centrale où résidaient le commandant et sa fille. Ainsi, en un rien de temps, ils s'emparèrent de la jeune pilote et prirent la fuite en envoyant une paire de speeders dans une mauvaise direction pour leurrer d'éventuels poursuivants.

  Immédiatement alerté, l'escadron Ace se lança à la poursuite de cette diversion, perdant un temps précieux, mais Kazuda Xiono, qui espérait séduire Synara depuis qu'il l'avait secourue et rencontrée, avait vu et suivi le trio de pirates. Il la croisa même alors qu'elle se rebellait contre le plan de son chef. Depuis le Fireball, il suivit le véritable appareil des kidnappeurs, essuyant un tir de barrage que Torra aida à perturber depuis sa position périlleuse.

  Elle fut finalement amenée à bord du Galleon, où Kragan Gorr l'accueillit avec enthousiasme, malgré les tentatives d'approche exaspérantes de Kaz. Soudain, une navette du Premier Ordre fit irruption, accosta le navire pirate et ouvrit sa passerelle. Les stormtroopers qui en sortirent tuèrent les hors-la-loi qui flanquaient la jeune fille et l'emmenèrent avec eux, le major Vonreg et ses hommes repoussant les pirates trahis.

  Intrigué, Kaz les suivit et découvrit que le soldat en armure rouge allait à la rencontre d'Imanuel Doza pour lui rendre sa fille, et lui imposer deux stormtroopers en "garnison", sous prétexte de renforcer sa sécurité et en gage de bonne volonté. De son côté, l'espion de la Résistance comprit ce qu'il se tramait, une déception supplémentaire après avoir démasqué Synara. Quant à Kragan Gorr, furieux d'avoir été trahi, il abandonna sa promesse à cette dernière de lui laisser sa liberté pour mieux préparer sa revanche.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Enlèvement de Torra Doza [+34]
Nom
Enlèvement de Torra Doza [+34]
Classe
Evènement important
Date
An 34 ap. BY
Lieu
Acteurs
Synara San
Valik
Drell
Torra Doza
Kazuda Xiono
Major Vonreg et ses stormtroopers
Conséquences
Rapprochement du Premier Ordre et d'Imanuel Doza
Retour de Torra Doza à la station Colossus
Vendetta de Kragan Gorr à l'encontre du Premier Ordre
Découverte de la nature de Synara San par Kazuda Xiono

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2019

Date de modification
31/01/2019

Nombre de lectures
466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.