Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]


Cette enquête sur la tentative d'assassinat ratée de l'ambassadeur Yong Dolor fut effectuée par la Jedi Jyl Somtay qui la réussit d'une manière brillante.

  Après la tentative d'assassinat ratée d'Aurra Sing pour tuer l'ambassadeur Yong Dolor, la Jedi Jyl Somtay décida de trouver le commanditaire du meurtre puisque tant que celui-ci était encore en liberté, la vie de Yong était menacée. Le meilleur plan que Jyl trouva pour faire sortir l'employeur d'Aurra Sing de sa cachette était de l'appâter. Ainsi, devant Mace Windu, elle se déguisa en Aurra Sing. La ressemblance était incroyable. Le Maître Jedi jugeait cette stratégie dangereuse mais Jyl le rassura : puisque la vraie Aurra Sing, qu'elle avait capturée lors de la tentative d'assassinat, était en route pour la prison, elle n'avait pas de quoi s'inquiéter.

  Cependant, la Jedi ne savait pas que la chasseuse de primes avait réussie à s'échapper. En effet, emprisonnée dans un caisson, elle avait mimée un manque d'air et les deux droïdes policiers avaient jugé bon de l'ouvrir afin de lui permettre de respirer. Aurra n'avait eu qu'à leur fracasser la tête afin de s'enfuir.

Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]

Aurra Sing fait croire à deux droïdes policiers qu'elle suffoque mais ce n'est qu'une ruse pour s'échapper.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Entretemps, Jyl décida de visiter une taverne dont le propriétaire avait été arrêté pour avoir vendu du poison à Aurra qui s'en était servi sur la lame de sa dague Ryyk. En entrant, elle annonça à voix haute qu'elle désirait être payée pour le travail. Un individu enrobé vint la voir et lui murmura qu'elle le serait uniquement lorsque le travail demandé aura été accompli. Jyl lui répondit qu'elle voulait être payé d'avance. Le contact décida d'appeler son patron, le commanditaire, pour avoir sa permission. Jyl faillit bien lui parler mais, au même moment, la véritable Aurra Sing débarqua dans la taverne.

Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]

Jyl rencontre le contact dans un taverne.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Un furieux combat commença entre les deux femmes mais ce fut finalement Jyl qui l'emporta en assenant un violent coup à la chasseuse de primes. Reprenant son rôle de chasseuse de primes, elle ramassa son propre sabre laser, tombé durant l'affrontement, et annonça qu'il serait un beau trophée pour sa collection. Elle agrippa ensuite le contact et l'obligea à le mener au commanditaire en prétextant vouloir être payée.

Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]

Combat féroce entre les deux femmes.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Une fois arrivée au bureau du commanditaire, Jyl put enfin voir de qui il s'agissait : c'était l'assistant de Yong Dolon, Lorn. Il voulait prendre la place de son maître et faire passer le meurtre sur le dos des Séparatistes. Jyl révéla sa véritable identité, décidée à arrêter le félon. Lorn tenta maladroitement de se défendre avec un bâton à pointe électrique mais il fut rapidement désarmé par un seul coup de sabre laser. Jyl arrêta aussi le contact joufflu.

Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]

Jyl Somtay, déguisée en Aurra Sing, réussit à vaincre et capturer Lorn dans son bureau.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Ainsi, sa mission accomplie, elle rencontra Mace Windu. Celui-ci lui dit que sa manière d'avoir agi était non conventionnelle mais efficace. Humble, la jeune femme le remercia et lui dit que ce n'était pas bien difficile. Il fallait seulement savoir quelle attitude adopter selon la situation.


Actualités en relation

Décès de Bunny Alsop, assistante de production sur les premiers Star Wars

On apprend aujourd'hui le décès de Bunny Alsop, assistante de production sur Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Attachée au producteur Gary Kurtz (lui-même mort en septembre dernier) dont elle était la belle...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Disney+ : Une série sur Obi-Wan à venir ?

Après les récentes rumeurs concernant les nombreux concepts de série Star Wars envisagés pour l'avenir, voilà qu'un vieux serpent de mer refait subitement surface : il semblerait qu'une série sur Obi-Wan Kenobi ait...


Star Wars 9 : Rumeur sur le personnage de Naomi Ackie

Les rumeurs concernant l'Episode IX poursuivent leur petit bonhomme de chemin : après les petites infos concernant le personnage de Keri Russell, quelques précisions semblent aussi de profiler autour du personnage de Naomi Ackie ! La principale rumeur concernant l...


Informations encyclopédiques
Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]
Nom
Enquête sur la tentative d'assassinat de Yong Dolor [-21]
Classe
Evènement important
Date
An -21
Lieu
Acteurs
Jyl Somtay
Aura Sing
Lorn et son contact
Conséquences
Arrestation de Lorn et de son contact

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.28

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.