Epuration de Serenno [-19]


L’Epuration de Serenno fut un événement sinistre qui vit Dark Vador ordonner à chaque fils héritier de chaque grande famille noble d’assassiner son géniteur afin de purifier la planète de son passé séparatiste.

  " Le reste de la galaxie à souffert, c'est au tour de Serenno."
- Dark Vador

Après la Guerre des Clones, dont la fin fut précipitée par l'exécution de l'Ordre 66, les meneurs Séparatistes survivants furent traqués, les dernières poches de résistances furent percées et les mondes à la loyauté incertaine furent forcés de rentrer dans le rang. Serenno faisait parti de la cette dernière catégorie et comme toutes planètes ayant collaboré avec les Séparatistes, elle devait payer le prix de sa loyauté passée.

  Serenno devait son sort au leader des Séparatistes, le défunt Comte Dooku, qui était originaire de la planète. L''Empire Galactique de Palpatine comptait bien montrer l'exemple avec les dirigeants de la planète, qui s'étaient soumis au comte Dooku lorsque celui-ci était venu prendre le contrôle de la planète au début de la guerre, provoquant l'exil des autres membres de la famille Dooku.

  Aussi, quand Adan Dooku, le neveu de feu le leader séparatiste, revint de son exil sur Alderaan pour reprendre le contrôle de Serenno, il reçu le soutien de l'Empire et de Dark Vador, venu réclamer le prix de la loyauté passée de Serenno. La punition était digne de la cruauté de Vador : chaque hériter de chacune des familles dirigeantes de Serenno devrait assassiner, de sang-froid et de ses propres mains, son père. Toutefois le Seigneur Noir ne prévint pas Adan de son plan.

  Lorsque les familles furent réunies, Dark Vador ne perdit pas de temps et présenta sur l'instant ses conditions : soit les héritiers des familles faisaient ce qu'il ordonnait, soit il tuait tout le monde. Adan Dooku fut choqué par cette annonce et tenta de raisonner le Seigneur Noir, mais Vador ne voulut rien entendre. Ce fut Rodas Borgin qui brisa la stupeur générale en assassinant son père. Bien que triste de devoir en arriver là, il se justifierait plus tard, en évoquant cet évènement, que l'Empire lui avait ainsi appris les limites de l'amour et de la loyauté.

  Adan Dooku observa pétrifié la boucherie qui se déroulait devant lui, sans rien pouvoir faire d'autre que de se couvrir les yeux tandis que le sang rougissait le sol. Enfin, alors que les anciens chefs des grandes familles de Serenno agonisaient encore par terre, leurs successeurs s'agenouillaient devant Vador et juraient de servir l'Empire. Dans les années qui suivirent, Adan - le nouveau Comte Dooku - travailla à la paix et la prospérité de Serenno et à faire effacer des mémoires le passé séparatiste de la planète.

Epuration de Serenno [-19]

Les fils tuent les pères.
Source : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Epuration de Serenno [-19]
Nom
Epuration de Serenno [-19]
Classe
Evènement important
Date
19 avBY
Lieu
Acteurs
Empire Galactique
Grandes familles nobles de Serenno
Conséquences
Assassinat des leaders des familles dirigeantes de Serenno

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.