Sauvetage de l'escouade 419 [-3.653]


Le sauvetage de l'escouade 419 des griffes des Impériaux Sith fut organisé par le Jedi Fortris Gall et ranima le feu des combats sur Balmorra.

  Avec la signature du traité de paix en l'an -3.653, la Grande Guerre Galactique connut une certaine accalmie dans les affrontements qui se retrouvèrent pour le coup gelés. Toutefois, quand un groupe de soldats est capturé et qu'une opération de sauvetage est planifiée pour les arracher de leur geôliers avant la signature d'un traité de non-agression, il est très difficile d'abandonner des frères d'armes juste pour maintenir la paix avec l'ennemi. Tel était le dilemme du général Buryn lorsque l'escouade 419 se fit capturer à l'atelier militaire de Troida sur Balmorra et effectua des travaux forcés.

  Cependant, le Chevalier Jedi Fortris Gall refusait de laisser ces hommes aux mains des Impériaux Sith. Bien qu'il ne put autoriser une opération de récupération, Buryn ne fit rien pour empêcher le Jedi d'"aller regarder les étoiles". Une fois à l'extérieure de la base, Fortris se dirigea sans plus attendre vers le campement sith situé dans Troida. Les Sith gardaient solidement l'endroit et le Jedi avait conscience qu'il ne pouvait pas affronter à lui tout seul une légion entière, aussi joua-t-il la carte de l'infiltration.

  Tout marchait pour le mieux, jusqu'à ce qu'un guerrier sith surgisse de l'ombre et l'attaque. Son adversaire avait senti sa présence et ses intentions, ce qui avait trahi la présence de Gall. Un duel eut lieu et le Jedi montra toute sa finesse tactique en ne déclenchant son deuxième sabre laser qu'au moment opportun, c'est à dire que le Sith commença à reculer. Le combat fut ainsi rapidement terminé et Fortris continua d'explorer la base pour situer les zones de détention.

Sauvetage de l'escouade 419 [-3.653]

Combat au sabre laser entre Le Jedi Fortris Gall et un guerrier Sith
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Il trouva et arracha les soldats Républicains des geôles sith et tous parvinrent à s'échapper de l'atelier militaire. En fin de compte, cette mission de sauvetage connut un succès mitigé. En effet, les Sith découvrirent qu'ils avaient été infiltrés, en dépit du cessez-le-feu stipulé dans le Traité de Coruscant. Ainsi, ils organisèrent une contre-attaque sur toute la planète et les combats entre les deux camps reprirent. De leur côté, Fortris et l'escouade 419 se retrouvèrent coincés et décidèrent de se jeter dans la mêlée avec l'envie d'en découdre aux les Sith. La situation aurait pu s'éterniser si le Maître Jedi Orgus Din n'était venu sur Balmorra pour stopper son ancien élève et mettre un terme à la bataille.


Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


Pocket : Sortie de Battlefront II : l'Escouade Inferno

Sortie aujourd'hui même de Battlefront II : l'Escouade Inferno, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 25/04/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Informations encyclopédiques
Sauvetage de l'escouade 419 [-3.653]
Nom
Sauvetage de l'escouade 419 [-3.653]
Classe
Evènement important
Date
-3.653
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 606


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Sauvetage de l'escouade 419 [-3.653]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.