Escarmouche sur Mimban [-19]


Transaction entre contrebandiers qui tourna très mal

  En -19, l'équipage contrebandier de l'Uhumele mit la main sur une cargaison très dangereuse et très rare, un artefact valant une forte somme, assez pour attirer un bon nombre d'ennuis à qui le possédait. Le Capitaine Schurk-Heren parvint au bout de plusieurs mois de recherche à trouver un acheteur pour cette cargaison, un qui ne risquerait pas de les vendre ensuite à l'Empire. Il s'agissait de l'Ishi Tib Haka Hai, un seigneur du crime de Mimban qu'il connaissait un peu. Peu confiant toutefois en le criminel, l'équipage de l'Uhumele dissimula la cargaison dans une ceinture d'astéroïde, au cas où la transaction se passerait mal. Une précaution qui les sauva par la suite.

  En effet, le jour de la transaction sur Mimban, Haka Hai ne déçut pas Heren, dans le sens où il n'avait pas du tout l'intention de payer pour la cargaison. Des hommes armés encerclèrent les contrebandiers, les forçant à se laisser faire. Mais ce que Haka n'avait pas prévu, c'est que son bras droit, un Gotal nommé Lumbra, avait décidé de le doubler à son tour. D'autres hommes armés firent irruption avec un vaisseau et se mêlèrent aux criminels déjà en place. Il s'ensuivit alors de nombreux échanges de coup de feu durant lesquels l'équipage de l'Uhumele tenta de se cacher. Malheureusement, le navigateur Sniffles fut touché par un tir alors qu'il tentait de protéger la pilote Crys Taanzer. Il mourut peu de temps après. De son côté, Lumbra parvenait à récupérer la cargaison et à s'enfuir avec ses complices en vaisseau.

Escarmouche sur Mimban [-19]


  Lumbra avait pris le soin de faire saboter les vaisseaux de Haka, aussi ce dernier ne put-il pas poursuivre le traître. En revanche, il captura l'équipage de l'Uhumelé et devina que la cargaison de Gotal était fausse. Il emprisonna alors le Capitaine, Bomo Greenbark, Ko Vakier et Mezgraf, tandis qu'il mis à l'esclavage Ratty (mécanicien) et Crys Taanzer (serveuse). Le lendemain, le Capitaine fut le premier à être torturé sans ménagement, mais il ne céda pas, Haka Hai ne sut pas où se trouvait la vraie cargaison. Puis ce fut le tour de Bomo. De petite stature, l'endurance de Bomo était sous-estimée par ses tortionnaires. De plus, ils ne parvinrent pas à lui attacher les jambes, les chaînes étant trop courtes.

  Bomo résista à la torture, mais il savait que ses amis allaient aussi y passer tôt ou tard. Il simula alors un évanouissement, ce qui lui permit de se retrouver seul dans la salle de torture. Là, il se libéra sans peine puis se mit à parcourir le palais afin de trouver des armes. Son évasion fut vite repérée et les gardes se mirent à patrouiller les environs du palais, sans se douter que le Nosaurien était toujours dedans. Bomo tomba sur Crys et ensemble ils atteignirent l'armurerie. Après un combat contre un garde, qui fut tué par Crys, ils firent sauter la porte blindée et récupérèrent toutes les armes qu'ils purent. Alertés par le bruit de l'explosion, Haka Hai et ses hommes retournèrent aussitôt au palais.

  Bomo avait prévu le coup, et il savait que l'endroit n'était pas facilement défendable. Aussi il demanda à Ratty, qu'ils avaient libéré entre temps, de préparer des grenades à déclenchement à distance. Ainsi, Bomo pouvait créer une série d'explosion forçant les ennemis à se diriger vers un tunnel étroit au bout duquel il les attendrait. Là, il tiendrait le siège suffisamment longtemps pour que Ratty et Crys puissent délivrer leurs amis et s'enfuir.

Escarmouche sur Mimban [-19]


  Tout était parfaitement préparé, sauf que Crys décida de rester pour aider Bomo, contre la volonté de celui-ci. Haka Hai arriva au palais et les explosions le forcèrent à se replier vers le tunnel, comme prévu. Là, Bomo se mit à faire feu en continu sur lui et ses hommes, échangeant de blaster avec ceux que lui tendaient Crys afin de ne laisser aucune chance aux bandits. Pendant ce temps, Ratty était parvenu à délivrer les trois autres et ensemble ils se précipitèrent vers la bataille afin d'aider Bomo, contrairement à sa volonté une fois de plus.

  Mais une fois sur place, ils se rendirent compte que c'était inutile. Bomo était en pleine folie meurtrière, il abattait tous les criminels les uns après les autres, tuant également Haka Hai dans la foulée. Au final, il ne resta plus qu'un couloir jonché de cadavres, et un Bomo soulagé d'avoir réussi son combat, bien qu'attristé par les pertes et souffrances endurées depuis la veille. Tous ensemble, ils regagnèrent l'Uhumelé et fuirent Mimban.

Escarmouche sur Mimban [-19]



Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Décès de Bunny Alsop, assistante de production sur les premiers Star Wars

On apprend aujourd'hui le décès de Bunny Alsop, assistante de production sur Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Attachée au producteur Gary Kurtz (lui-même mort en septembre dernier) dont elle était la belle...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Informations encyclopédiques
Escarmouche sur Mimban [-19]
Nom
Escarmouche sur Mimban [-19]
Classe
Evènement important
Date
-19
Lieu
Acteurs
L'équipage de l'Uhumele
Haka Hai et ses hommes
Lumbra et ses hommes
Conséquences
Mort d'Haka Hai et de ses hommes
Fuite de Lumbra et ses hommes
Capture puis fuite de l'équipage de l'Uhumele

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times 07 : Parallels, Part 2
  • Dark Times 08 : Parallels, Part 3
  • Dark Times 09 : Parallels, Part 4
  • Dark Times 10 : Parallels, Part 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.