Esclavage au Sénat


Le démantèlement d'un cartel d'esclavagiste impliquant divers sénateurs de l'Ancienne République.

  De tous temps, l'esclavage a été l'une des pires plaies auxquelles furent confrontées la galaxie et la République, malgré les nombreuses lois dénonçant et réprimant cette pratique. Il n'y a rien d'étonnant à cela, étant donné que l'esclavage est un moyen rapide et simple pour certains individus de s'enrichir. Ainsi, vers la fin de l'Ancienne République, au moins quatre sénateurs républicains se retrouvèrent impliqués dans une affaire d'esclavage dans la Bordure Extérieure.

  L'affaire fut révélée lorsqu'une esclavagiste Thalassienne bien connue des services de la République fut arrêtée sur Gyndine alors qu'elle essayait de vendre une douzaine de jeunes femmes Twi'lek. Espérant probablement bénéficier d'une remise de peine si elle aidait les enquêteurs, la jeune femme dénonça ses complices au sein du sénat, en l'occurrence les sénateurs Tikkes de Mon Calamari, Bufus Ritsomas de Till Chorios, Danry Ledwellow d'Er'kit et Wuja Wojaine de Pydyr. De rapides investigations permirent de conforter les dires de l'esclavagiste, et les quatre sénateurs furent arrêtés et démis de leurs fonctions, puis placés en prison dans leurs ambassades respectives sur Coruscant. Bien qu'aucun des quatre ne soient au courant des activités des autres, il apparut qu'ils travaillaient tous avec le même groupe d'esclavagistes.

  La révélation de tels actes choqua une grande partie des sénateurs, notamment le représentant de Ryloth, Orn Free Taa, dont la planète était particulièrement touchée par l'esclavage. Ce dernier, comme bon nombre de ses collègues, attendit donc avec impatience le procès des sénateurs corrompus. Cependant, l'ex-sénateur Tikkes parvint à s'échapper en se déguisant en messager, et parvint à regagner son vaisseau et à fuir la planète. Il rejoignit par la suite le Comte Dooku et les autres membres de la Confédération des Systèmes Indépendants. Alors que certains, comme Orn Free Taa, accusèrent les responsables de la sécurité de Mon Calamari d'incompétents, d'autres, comme Edcel Bar Gane, laissèrent le bénéfice du doute, expliquant que le Quarren, apprenant la mort récente dans un attentat du sénateur Aks Moe, avait peut-être craint pour sa vie et fuit pour sa sécurité.

  Quoi qu'il en soit, les trois autres sénateurs passèrent devant un tribunal, et on peut supposer qu'ils furent condamnés à des peines d'emprisonnement pour esclavage et corruption, et bien entendu définitivement démis de leurs fonctions politiques.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : La princesse Leia contre-attaque !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : la fuite de la princesse Leia de sa cellule à bord de l'Étoile de la Mort...


Informations encyclopédiques
Esclavage au Sénat
Nom
Esclavage au Sénat
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Arrestation de quatre sénateurs impliqués dans une affaire d'esclavage

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.