Espionnage sur Corellia [+40]


Episode durant lequel Han et Leia Organa Solo espionnèrent une réunion du Conseil de Guerre corellien pour le compte de Denjax Teppler, Premier Ministre des Cinq Mondes par intérim

  La mort d'Aidel Saxan lors de l'attentat à la Station Toryaz avait propulsé son ex-mari, Denjax Teppler, à la tête du gouvernement du Secteur Corellien. Mais ce dernier était bien conscient que sa nomination déplaisait à de nombreux autres politiciens, notamment Thrackan Sal-Solo, le Ministre de la Guerre de Corellia. Souhaitant assurer ses arrières, et éviter de finir comme son ex-femme, Penjax demanda à Leia Organa Solo et à son mari, Han, d'accepter de le rencontrer, sachant qu'Aidel avait eu confiance en eux.

  Le couple accepta sa requête, et se rendit sur la planète natale de Han pour rencontrer Teppler. Après leur avoir brièvement expliqué la situation politique dans laquelle avait sombré Corellia, à savoir une montée en puissance de Sal-Solo, que Han détestait depuis qu'ils étaient tout petits, le Premier Ministre des Cinq Mondes par intérim leur demanda de bien vouloir espionner pour lui, depuis son bureau personnel qui la surplombait, la réunion du Conseil de Guerre qui allait se dérouler le soir même, Teppler ne pouvant y assister car Thrackan lui avait organisée une réunion "plus importante". Bien entendu, Han et Leia acceptèrent, curieux de savoir de quelle manière l'état-major corellien allait réagir suite à l'Opération Roundabout menée quelques jours plus tôt, et qui avait causé l'occupation de la planète Tralus par les forces de l'Alliance Galactique.

  Leia demanda à Penjax s'il ne craignait pas que elle-même et son mari ne communiquent ensuite ces informations à l'Alliance Galactique, mais le Premier Ministre affirma que non, ajoutant que Leia et Han espéraient comme lui une résolution pacifique au conflit, et que les négociations entre les gouvernements ne reprendraient que lorsque les Corelliens auraient repris Tralus. Le soir, il apparut que c'était bien de l'occupation de Tralus et de la manière dont comptaient s'y prendre les dirigeants militaires corelliens pour reprendre la planète que la réunion allait traiter. Dirigée par la chef d'état-major Vara Karathas, la réunion accueillit également Wedge Antilles, ce qui surprit Han et Leia, qui ne savaient pas que leur ami avait accepté d'aider l'armée corellienne

  Karathas expliqua alors le plan mis au point par l'état-major corellien. Les troupes de l'Alliance Galactique sur Tralus s'étaient regroupées dans Rellidir, la capitale, et principalement dans le Centre Navos des Arts et Spectacles. Deux boucliers énergétiques consécutifs avaient été déployés, protégeant ainsi de manière très efficace les troupes de l'Alliance. Les Corelliens comptaient envoyer des commandos sur la planète, dans la mission consisterait à détruire les générateurs de boucliers. Puis, un puissant contingent de bombardiers YT-5100, également appelés Shriek, typiquement corelliens, détruirait le Centre Navos ou, si les commandos avaient échoués, essaieraient de détruire les boucliers en les surchargeant.

  Cette mission de bombardement serait également complétée par l'envoi de chasseurs aux couleurs de l'Alliance Galactique, mais pilotés par des Corelliens, dont la mission serait de détruire des cibles civiles, dans le but d'en faire porter la responsabilité à l'Alliance, et d'ainsi permettre au gouvernement corellien de faire de Tralus une planète martyre, ce qui lui vaudrait la sympathie et le soutien de nombreux autres systèmes.

  Leia, à l'annonce de ce plan, fut fortement choquée. Elle n'était apparemment pas la seule, puisque tous les officiers présents, ou presque, regardèrent Karathas éberlués, cette dernière ayant elle-même l'air dégoûtée de ses propres propos. Cependant, seul Wedge osa dire tout au ce que tous les autres pensaient tout bas, considérant la mission comme inacceptable et stupide.

  La voix de Thrackan Sal-Solo s'éleva alors de la pièce voisine à celle où se trouvait Han et Leia, demandant à l'ancien Rebelle de modérer ses propos. Résistants à l'envie de se jeter dans la pièce voisine pour abattre Sal-Solo, Han et Leia écoutèrent avec attention la suite de la conversation. Wedge déclara alors qu'il avait un plan bien moins coûteux en vies civiles, et probablement plus efficace. Sal-Solo accepta de l'écouter, ajoutant cependant que si Wedge le décevait, il finirait probablement à la rue.

  Ignorant les menaces de Thrackan, Wedge expliqua son plan. Il comptait utiliser un escadron de bombardiers pour attirer les chasseurs de l'Alliance loin de la bataille, et utiliser deux YT-5100 pour pénétrer sous les boucliers, en les faisant passer par un hangar souterrain d'une tour voisine. Ainsi, les deux Shriek se retrouveraient à l'intérieur des boucliers adverses. Là, ils largueraient leur cargaison, qui serait composé de droïdes cibleurs. Ces droïdes pourraient ainsi guider les missiles des autres vaisseaux corelliens, les faisant passer sous le hangar et leur permettant de détruire les générateurs de boucliers. Une fois les boucliers détruits et leurs chasseurs dispersés, les forces de l'Alliance Galactique seraient forcées de quitter Tralus.

  L'idée plut énormément au Ministre de la Guerre, qui fit seulement remarquer que les pilotes des deux Shriek devraient être extrêmement doués. Wedge répondit que si son plan était approuvé, il choisirait des pilotes vétérans ayant l'habitude des YT pour cette mission. En se rendant compte que Han avait littéralement bu le plan de Wedge, Leia ressentit un pincement au cœur et comprit que son époux allait finalement être impliqué dans cette guerre. Thrackan, satisfait, donna son autorisation à Wedge et demanda à Vara Karathas de l'aider à monter la mission.

  Alors que la salle de conférence était presque vide, et que seul Wedge était encore présent, sans doute pour récupérer les données qui venaient de lui être transmises pour qu'il mette au point l'organisation de sa mission, Thrackan Sal-Solo lui ordonna de faire "quelque chose pour Corellia", à savoir obliger sa fille, Syal Antilles, pilote au sein de l'Alliance Galactique, à accomplir la mission, qu'il se refusait à développer devant son père, qu'il voulait lui confier. Wedge refusa catégoriquement, ajoutant que aussi puissant qu'il soit, Sal-Solo n'avait en aucun cas le droit de lui dire comment s'occuper de sa famille. Les deux hommes se menacèrent mutuellement, puis Thrackan parut céder. Mais comme le fit remarquer Leia à son mari, en agissant ainsi, Wedge venait de signer son arrêt de mort dès que Thrackan n'aurait plus besoin de ses services. Ce qui laissait à Wedge encore quelques temps, plus même si la guerre venait à être déclarée.



Actualités en relation

HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Jedi Fallen Order : Quelques nouvelles rumeurs sur le jeu

C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé des informations sur le futur jeu Star Wars Jedi: Fallen Order qu'il aurait obtenues après avoir participé à une réunion chez Disney.  D'après lui, le jeu...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


The Mandalorian : Des Stormtroopers spéciaux entrevus sur le tournage

Alors que la tête d'affiche de The Mandalorian vient récemment de se voir quasi-confirmée, le tournage de la première série Star Wars en live-action se poursuit dans une relative discrétion, ponctuée...


Informations encyclopédiques
Espionnage sur Corellia [+40]
Nom
Espionnage sur Corellia [+40]
Classe
Evènement important
Date
+40
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mise en place et découverte du plan corellien pour reprendre Tralus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 1 : Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.