Espionnage du Moff Sarn Shild


L'espionnage du Moff Sarn Shild était une opération menée sous couverture de la rebelle Bria Tharen. Cette dernière était censée voler les informations tactiques et stratégiques du Moff au profit des rebelles.

  Les mouvements rebelles avaient sans cesse besoin d'informations utiles sur l'Empire, et il n'y avait rien de tel que l'espionnage pour les fournir. Ce fut ainsi que Bria Tharen fut envoyée en mission d'espionnage auprès du Moff Sarn Shild qui régnait sur l'espace hutt vers l'an -4. Sa mission se déroula après avoir approché l'amiral Trefaren et s'être fait inviter par lui dans une soirée où des Moffs étaient présent.

  Le Moff Sarn Shild n'était pas intéressé par les femelles humaines, et il s'en cachait le mieux possible auprès des autres. C'est ainsi que lorsque Bria Tharen entra à son service, il la garda auprès de lui comme un trophée, un faire-valoir auprès des autres, qu'il traita toujours bien. C'est ainsi que l'assistante Bria Tharen suivait son employeur partout où il allait et récoltait de précieuses informations pour le mouvement rebelle.

  La mission de Bria la conduisit à croiser le chemin de son premier amour, Han Solo, qui vint à la rencontre du Moff afin de négocier la survie de la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, que Shild avait prévu d'anéantir. Elle fut attristée que son ancien amant la prit pour la concubine de Shild qui l'avait maladroitement présentée comme sa nièce. Mais au moins, sa couverture et son statut auprès de Shild tenait bon pour la suite de la mission.

  Le Moff refusa l'offre des Hutts, et il prépara l'attaque sur la lune. En orbite de Teth, il laissa sa mégalomanie jouer franc jeu avec Bria, et lui révéla qu'il désirait prendre le contrôle du secteur indépendamment de l'Empire, et tenir ainsi tête à l'Empereur. Bria fut choquée par cette annonce. Elle se prépara à quitter le Moff avec ces dernières informations. Ce fut ce qu'elle fit : elle quitta Shild sans prévenir, le laissant ainsi seul avec sa défaite à Nar Shaddaa.
Toutefois, les informations sur les ambitions de Shild ne furent d'aucune utilité puisque ce dernier se suicida après la débâcle qui sonnait la fin de ses rêves.


Actualités en relation

Les créateurs de Game of Thrones aux manettes du film Star Wars de 2022

Bob Iger, le président de Disney, vient de confirmer lors d'une session de questions-réponses avec des journalistes organisée lors de la 6e conférence annuelle de MoffettNathanson que le film Star Wars prévu pour 2022...


HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Informations encyclopédiques
Espionnage du Moff Sarn Shild
Nom
Espionnage du Moff Sarn Shild
Classe
Evènement important
Date
Entre An -4 et An -3
Acteurs
Conséquences
Les plans du Moff Sarn Shild, ainsi que de nombreuses informations, furent découvert par le mouvement rebelle.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 895


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.