Évacuation de Narth et d'Ihopec [+4]


L’Évacuation de Narth et d’Ihopec intervint dans le chaos général au lendemain de la Bataille d’Endor.

  Avec la Bataille d'Endor et la mort de Palpatine, l'Empire Galactique ne tenait plus que sur des bases fragiles et il ne fallut pas attendre longtemps pour voir sa cohésion voler en éclats, inaugurant ainsi la chute du régime. Dans les mois qui suivirent la défaite impériale, de nombreux mondes réclamèrent leur indépendance ou furent tout simplement abandonnés par les autorités impériales.

  Au nombre de ces perditions, Narth et Ihopec, deux planètes voisines sises dans le Secteur Mayagil, en plein cœur de la Bordure Extérieure. Mais cet événement reste mal connu. Peu d'informations ont été répertoriées à ce sujet, et on ne sait donc pas s'il s'agissait là d'un repli organisé face à l'avancée de la Nouvelle République ou bien si des insurrections locales obligèrent les loyalistes impériaux à prendre la fuite. Ou même s'il était question d'une toute autre raison. Quoi qu'il en soit, l'Évacuation de Narth et d'Ihopec fut entachée par un accident tragique. En effet, le Destroyer Stellaire Gnisnal qui avait participé à cette manœuvre fut secoué par une explosion interne qui tua sur le coup tous les membres d'équipage.
Informations encyclopédiques
Évacuation de Narth et d'Ihopec [+4]
Nom
Évacuation de Narth et d'Ihopec [+4]
Nom original
Evacuation of Narth and Ihopec
Classe
Chronologie
Date
An 4 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Évacuation impériale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2015

Date de modification
21/02/2015

Nombre de lectures
1 849


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.