Évasion de Kalaan [+3]


L’Évasion de Kalaan fut une opération osée de Brenn Tantor pour sortir de prison.

  "Bienvenue sur Kalaan, Brenn. Quelle ironie : votre carrière va se terminer là où elle a commencé !
— La dernière fois que je suis venu ici, c'était un paradis… Mais ce n'est plus qu'un désert, à présent.
— Vous passerez en cour martiale dans la matinée pour votre trahison envers l'Empire. Une fois jugé coupable, vous serez exécuté devant vos hommes.
— Vous avez dit la même chose à mon frère avant de le faire tuer ?
— Bonne nuit, Général."

Malcor Brashin à Brenn Tantor, emprisonné sur Kalaan.

Condamné à mort pour avoir refusé de faire tuer des innocents sur Abridon, Brenn Tantor fut transféré au centre de détention de Kalaan pour y être jugé puis exécuté. Peu avant, il était entré en contact avec le général Taskeen pour lui indiquer le jour, l'heure et le lieu de sa défection.

  Emmené d'Abridon sur Kalaan en navette-prison, Brenn arriva au centre pénitentiaire au crépuscule et passa toute la nuit dans une cellule cylindrique extérieure. Peu de temps avant l'aube, le Grand Général Brashin arriva à son tour et vint voir Brenn dans sa cellule pour lui annoncer le déroulement de son exécution.

  Peu de temps après, Gana Lant, un fidèle stormtrooper, vint le voir à son tour pour organiser son évasion. Le plan de Brenn était de rejoindre la BM-TT et de libérer Luke Skywalker, alors détenu sur la planète suite à sa capture sur Abridon, dans l'espoir que le ramener avec lui permettrait de faire bonne figure et de s'attirer les bonnes grâces de la Rébellion.

  Une fois sorti de sa cellule, Brenn parvint à trouver neuf autres stormtroopers alliés au sein de la prison. Ce furent eux qui sortirent Skywalker du centre de commandement impérial et qui capturèrent les tourelles de garde, empêchant la BM-TT d'être attaquée à sa sortie.

  Le départ non autorisé de la Base Mobile donna immédiatement l'alerte. Suite à un court accrochage au sein de la prison, la BM-TT s'engagea dans le canyon de Kalaan pour rejoindre la base rebelle. En chemin, il rencontra des groupes de résistants kalaanites, dont deux possédant chacun un TR-TT volés à l'Empire. Ces renforts furent précieux à Brenn, qui n'aurait pu s'enfuir avec seulement l'aide de dix stormtroopers à la dévotion ferme mais l'armement léger. Les patrouilles impériales rencontrées furent toutes anéanties jusqu'à ce que Brenn atteigne la base rebelle. De là-bas, un remorqueur lourd vint chercher la BM-TT pour l'embarquer à bord d'un croiseur mon calamari pour y retrouver, en chair et en os, le général Taskeen.


En savoir plus

  L'Évasion de Kalaan est la quatorzième mission du jeu vidéo de stratégie Star Wars - Force Commander, et la première de la campagne rebelle. Le joueur ne peut pas appeler le moindre renfort et doit mener sa mission à bien avec les unités qu'il peut trouver au cours du niveau.
Informations encyclopédiques
Évasion de Kalaan [+3]
Nom
Évasion de Kalaan [+3]
Classe
Evènement important
Date
an 3 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Libération de Luke Skywalker
Défection de Brenn Tantor vers l'Alliance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
3 182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Force Commander

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.