Bataille des Falaises [+4]


La bataille des Falaises fut une escarmouche qui opposa la rebellion locale de Cilpar et les forces impériales, peu de temps après la bataille d'Endor.

   Après la bataille d'Endor, un mouvement de libération prit son essor dans la galaxie. Certains mondes entendaient se libérer de l'hégémonie et de la tyrannie des forces impériales survivantes. Ce fut le cas de Cilpar, un monde agricole qui ne représentait qu'une modeste importance pour l'Empire.

Bataille des Falaises [+4]

Throm Loro est mortellement touché par le tir d'une navette impériale.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   Au sein de la planète naquit un mouvement de résistance mené par Throm Loro. Ce mouvement intervint sur Endor en parallèle de l'Alliance Rebelle et attaqua une base impériale. Au cours de l'attaque, les hommes de Loro délivrèrent un Wookie, Groznik, retenu en captivité. Celui-ci, infiniment reconnaissant envers le chef des résistants, décida de rester à ses côtés. Les deux compagnons de lutte devinrent au fil du temps des amis et menèrent de concert la lutte.

   Prêts à en découdre, ils retournèrent sur Cilpar où ils souhaitaient mettre à bas le Moff Boren Tascl et ses troupes. Au plus fort du conflit, Throm retint l'attention de l'Alliance qui comptait s'appuyer sur la résistance locale pour organiser la libération de la planète. Cependant, leurs espoirs furent douchés à la bataille des falaises.
En effet, les hommes de Tascl traquèrent les résistants dans la zone montagneuse de Cilpar. Loro et Groznik se trouvaient en hauteur quand ils furent pris dans le feu croisé de deux navettes. Throm fut touché à la poitrine et s'effondra au sol.

Bataille des Falaises [+4]

Ivre de rage, Groznik est prêt à se venger.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


   De son côté, à la fois effaré par la perte de son ami et ivre de vengeance, le Wookie s'empara d'un rocher qu'il lança sur l'un des vaisseaux. Celui-ci alla s'écraser au sol. Cependant, cela représenta une maigre satisfaction pour Groznik qui ne se remit jamais totalement de la perte de Throm Loro. D'autre part, le wookie n'avait su protéger efficacement celui qui l'avait délivré de ses chaînes et se reprocha à jamais d'avoir trahi son serment.

   La bataille des falaises n'eut pas de véritable incidence sur la lutte. Si les impériaux ne prirent pas l'avantage, de leur côté, les résistants s'unirent sous une nouvelle bannière, celle de la veuve de leur défunt chef, Elscol et la perte de celui-ci ne fit qu'accentuer leur rage de vaincre leurs ennemis.

Bataille des Falaises [+4]

La navette touchée par le rocher est sur le point de s'écraser.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Vous étiez assez nombreux à l'attendre, donc le voilà enfin : le quatrième et dernier tome de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith est enfin disponible chez Panini Comics ! Ce quatrième volume contient la traduction fran...


Informations encyclopédiques
Bataille des Falaises [+4]
Nom
Bataille des Falaises [+4]
Classe
Bataille célèbre
Date
4 ap BY
Lieu
Acteurs
Résistance cilparienne :
Throm Loro,
Groznik,
Résistants.

Empire:
deux navettes impériales,
stormtrooper
Conséquences
Throm Loro, le chef de la rebellion de Cilpar est tué.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.