Faux-semblants sur Ambria [-990]


Ce fut une manœuvre exécutée par Dark Zannah pour assurer la survie des Sith alors que Dark Bane devait être livré aux Jedi, conformément à un accord passé avec le guérisseur Caleb.

  A l'issue de son affrontement sur Tython face à cinq Jedi, Dark Bane était au seuil de la mort, grièvement brûlé par ses propres éclairs de Force. Ses blessures étaient telles que les orbalisks qui constituaient son armure étaient eux-mêmes mourants, déversant dans son corps des toxines qui mettaient sa vie en péril. Ne connaissant qu'un moyen de le soigner, son apprentie Dark Zannah décida de le conduire aux soins du guérisseur Caleb, sur Ambria.

  Toutefois, celui-ci refusa obstinément de l'aider, quel que soit le type de marché ou de menace que pouvait trouver la jeune femme. Finalement, un compromis fut fait grâce à l'intervention de Darovit, le cousin de la Sith, qui obtint de Caleb qu'il s'occupe de Bane si Zannah acceptait de le livrer aux Jedi. N'ayant pas le choix, la jeune femme accepta de prévenir les Jedi de la présence d'un Sith sur Ambria et Dark Bane put être guéri, mais elle devait encore trouver le moyen d'échapper aux partisans du Côté Lumineux, à plus forte raison que Caleb l'avait obligé à saboter son vaisseau.

  Elle prépara donc un stratagème pour donner aux Jedi ce qu'ils venaient chercher. Avec une planification machiavélique, elle utilisa ses pouvoirs pour faire perdre l'esprit à Darovit, le transformant en un être apeuré et désespéré. Elle s'attaqua également à Caleb et le démembra littéralement, selon une mise en scène des plus macabres.

  Lorsque l'équipe de Jedi, pas moins six Maîtres et huit Chevaliers, arriva de Coruscant, elle put ainsi découvrir le massacre perpétré par Zannah avant que Darovit ne surgisse en hurlant de la cabane du guérisseur, sabre laser à la main. Alors qu'il pensait se défendre contre les créatures qui hantaient son esprit par la faute de sa cousine, il s'attaqua aux Jedi qui eurent rapidement raison de lui et mirent un terme à son existence.

  Le reste de l'inspection de la demeure par les Jedi ne leur apporta rien de plus que les sabres laser de leurs confrères tombés sur Tython, ignorant que les deux Sith étaient dissimulés dans la cave de la cabane, leurs auras camouflées par les pouvoirs de Zannah. L'Ordre Sith fut ainsi préservé et les Jedi repartirent sur Coruscant, persuadés d'avoir tué le dernier des Seigneurs Sith, rendu fou par le Côté Obscur suite à ses blessures reçues sur Tython.


Actualités en relation

Rumeur sur une sortie de l'ensemble de la saga Star Wars en Blu-Ray/4k

Voilà une rumeur qui nous change un peu des interminables mystères concernant la production des nouveaux films Star Wars : il se pourrait que l'ensemble de la saga fasse prochainement l'objet d'une nouvelle édition ! En effet, d'apr...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Faux-semblants sur Ambria [-990]
Nom
Faux-semblants sur Ambria [-990]
Classe
Evènement important
Date
An -990
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Caleb et Darovit
Disparition apparemment définitive de l'Ordre Sith
Survie de Dark Bane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 287


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.