Feinte à Pindra [+5]


La Feinte à Pindra fut une manœuvre de l’Amiral Willhame Burke pour détourner les forces de l’Empire stationnées près de Colla IV.

  Dans le sillage de la prise de Chazwa, l'Amiral Burke, alors à la tête d'une partie de la Troisième Flotte de la Nouvelle République, se lança à la poursuite de son rival, l'Amiral de l'Empire Ledre Okins. Les deux officiers engagèrent une série de frappes mutuelles le long de la Route Commerciale Perlemienne sans qu'aucun ne parvienne à prendre un avantage décisif.

  Afin de dégager la voie en direction de Colla IV, là où étaient basées les forces de son adversaire, l'Amiral Burke entraîna ses ennemis dans une feinte près du système voisin de Pindra. Ce fut un véritable coup de maître. Ce dernier parvint à piéger les éléments clés de l'Amiral d'Okins dans une ceinture d'astéroïdes, sorte d'immense chausse-trappe gravifique qui se révéla fatale aux navires impériaux. Ce qui laissait en définitive Colla IV dans une position de faiblesse, tout à fait vulnérable contre une attaque directe.


Actualités en relation

Holonet : C'est l'heure des fiches !

C'est dimanche, et c'est donc jour de fiche. Pour aujourd'hui, c'est Morgoth qui vous propose de vous plonger dans l'univers Légende avec la suite du pack sorti en juillet, centré sur la série des...


Informations encyclopédiques
Feinte à Pindra [+5]
Nom
Feinte à Pindra [+5]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2015

Date de modification
28/10/2015

Nombre de lectures
1 612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.