Fuite de l'Empirique [-2]


Mission pendant laquelle Galen Marek se pressa pour sauver Juno Eclipse et fuit l'Empirique avant que celui-ci ne s'écrase sur une étoile

  Après avoir remporté le duel qui l'opposait à Shaak Ti sur Felucia, Galen Marek s'entretint avec son maître, Dark Vador. Celui-ci considéra que, en réussissant à battre la Togruta, son apprenti secret était prêt à affronter l'Empereur à ses côtés pour ensuite occuper la Galaxie entière.

  Dans l'intention de tendre un prétendu piège à Palpatine, l'homme-machine somma Marek de le rejoindre au plus vite sur son vaisseau personnel, l'Executor, encore en construction à cette époque. Dès que le jeune homme fut entré à bord, Vador l'avertit : les espions de Sidious l'avaient suivi. Starkiller pensa que son mentor l'avait conduit sur sa piste pour renverser l'Empereur dès à présent ; mais il n'en était rien. Le tyran de l'univers arriva sur le pont de l'appareil par surprise.

  De suite et contre toute attente, Vador planta son sabre laser à lame rouge sang dans l'estomac de son apprenti. Ce dernier, agonisant, s'écroula sur le sol alors que Palpatine s'approchait, faisant part à son bras droit de sa colère : en formant un disciple en secret, Vador l'avait trahi. Sidious posa alors un ultimatum : soit l'homme-machine tuait Marek sur-le-champ, soit il assassinerait personnellement les deux individus.

Fuite de l'Empirique [-2]

Vador empale son apprenti à bord de l'Executor.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Galen, encore au sol, essaya de convaincre son maître de ne pas obéir : tous les deux, ils pouvaient renverser le Seigneur Sith. Mais Vador avait choisi son camp ; après un temps d'hésitation, il propulsa son apprenti sur un mur à l'aide de la Force ; puis il le projeta violemment contre une autre cloison, alors que Palpatine jubilait devant ce spectacle désolant.

  Marek, presque inconscient, fut soulevé une dernière fois ; trimbalé de droite à gauche, ses os craquèrent ; il finit par transpercer la vitre du pont de l'Executor et se retrouva dans l'espace. Présumé mort, Palpatine était satisfait : en tuant Starkiller, son bras droit lui avait prouvé sa loyauté. Il partit sans savoir qu'au même moment, un droïde avait récupéré le corps brisé du jeune homme pour l'emmener à bord de l'Empirique.

  Ce vaisseau scientifique était la propriété exclusive de Vador qu'il utilisait pour faire des expériences douteuses sur différents types de sujet. Quand, six mois standard après les événements de l'Executor, Marek se réveilla sur la table d'opération de cet appareil qui l'attachait, il entendit la voix de son mentor ainsi que celle des robots-chirurgiens qui l'entouraient. Dès qu'il reprit conscience, il poussa un cri terrible ; lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit Vador qui se dressait devant lui. Starkiller vociféra contre ce dernier, prétendant qu'il l'avait tué.

Fuite de l'Empirique [-2]

Marek, guéri, sur la table d'opération de l'Empirique.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Le Sith répondit qu'il avait récupéré son corps et emmené sur l'Empirique pour y être soigné ; en effet, l'Empereur devait le croire mort pour le bon déroulement des opérations. Marek finit par se calmer et, tout en reprenant ses esprits, demanda à son maître quelle était sa prochaine mission. Vador commença par libérer son disciple de la table d'opération à laquelle il était fixé. Ensuite, il lui exposa le nouveau plan qu'il allait avoir à appliquer.

  Afin de s'opposer à l'Empereur - du moins, c'est ce qu'il prétendait -, Vador voulait rassembler une armée composée de dissidents et de Rebelles ; tandis que les Impériaux seraient occupés avec ces derniers, Palpatine serait à la merci de Marek et de son mentor, et ils pourraient enfin régner sur la Galaxie. Galen se demanda par où il pouvait bien commencer, et Vador se contenta d'affirmer qu'il devait suivre son instinct sans oublier de ne pas laisser de témoins sur l'Empirique et se rappeler que le côté obscur serait toujours son allié.

  Sur ce, Starkiller, en se levant, remarqua que Vador était un hologramme incarné par son droïde, PROXY. Celui-ci fit part à son propriétaire de sa satisfaction de l'avoir retrouvé, puis il partit préparer le Rogue Shadow dans le hangar. Mais avant de quitter les lieux, Galen avait quelqu'un à aller secourir : Juno Eclipse, le pilote dont il s'était épris et qui avait été accusé de trahison par Vador.

  Dans l'intention d'aller la chercher, Marek dégaina son sabre laser et détruisit les vitres de la cabine médicale dans laquelle il avait été soigné pendant si longtemps. Il emprunta une porte attenante à la salle d'opération où des Stormtroopers l'attendaient. Ceux-ci pensant que c'était là un patient en fuite, ils commencèrent à le mitrailler, mais leurs tirs furent aisément parés et les Impériaux éliminés ; par suite, Starkiller, décidément en forme après sa longue convalescence, s'infiltra dans une nouvelle pièce.

Fuite de l'Empirique [-2]

Marek combat les Stormtroopers sur l'Empirique.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Cette fois, les ennemis étaient plus récalcitrants : il s'agissait de Stormtroopers lourds. Néanmoins, avec la Force et son épée, Marek n'eut aucun mal à s'en défaire, projetant certains d'entre eux sur des cuves thérapeutiques. Sur une plate-forme en hauteur, un officier impérial et des soldats EVO équipés notamment d'un lance-fléchettes FA-3.

  Toujours est-il que cela ne suffit pas à arrêter Starkiller, qui, après avoir balayé ses adversaires, ainsi qu'un droïde IT-O d'un revers du bras, se dirigea vers une large porte close. Le jeune homme dut se concentrer quelques temps pour utiliser une puissante poussée de Force et ainsi l'ouvrir. À ce moment, une alerte informa Marek que des dysfonctionnements des systèmes de navigation de l'Empirique conduisaient tout droit le vaisseau vers une étoile environnante.

  En réalité, PROXY était à l'origine de l'opération et quand il joignit Starkiller pour le lui dire, celui-ci sursauta. Voulait-il qu'il mourût ? Non, le droïde appliquait seulement les ordres de Vador qui avait ordonné que tous les témoins, bien qu'impériaux, fussent tués afin que l'Empereur ne sût pas que l'apprenti n'était pas mort. Le temps de Marek était compté : il devait se dépêcher de trouver Eclipse avant que l'Empirique ne s'écrasât contre l'astre.

  Dans une grande salle, l'apprenti fut à nouveau confronté à des Stromtroopers ainsi qu'à des Shadowtroopers et se fraya un chemin, esquivant ou détournant certaines décharges pour les renvoyer à leurs expéditeurs. Il se rendit compte que les capsules de sauvetage étaient hors d'usage car PROXY avait pris soin de trafiquer les systèmes afin qu'aucun Impérial ne pût s'enfuir. Après avoir vidé la pièce de ses occupants, Marek en rejoignit une autre qui grouillait de soldats.

  Les Impériaux réalisèrent que les capsules de sauvetage étaient inutilisables et que par conséquent, leur sort était scellé. De toute façon, Marek les assassina les uns après les autres. Quand il aboutit sur un nouveau passage, il fit la connaissance d'un terrible Purgetrooper, prédécesseur des Darktroopers et doté d'une armure de cortosis extrêmement résistante. Galen dut redoubler d'effort pour s'en débarrasser, mais y parvint finalement.

Fuite de l'Empirique [-2]

Galen retrouve Juno Eclipse et s'apprête à fuir.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Il approchait alors du but. Sur une large galerie, il aperçut Juno emprisonnée derrière un champ énergétique et entourée de officiers impériaux. Dès que ceux-ci furent morts, il se rua vers l'émetteur du champ situé sous une passerelle : là, un autre Purgetrooper l'attendait, accompagné d'un confrère. Marek les abattit immédiatement et s'occupa de désactiver les générateurs qui l'empêchaient d'atteindre Eclipse.

  Remonté à l'endroit où celle-ci était retenue, Galen lui parla quelques secondes. Elle le pensait mort et sa surprise fut grande. Juno lui confia qu'elle avait été jugée pour trahison par son propre camp, mais Starkiller n'en avait que faire : désormais, dit-il, l'Empire était derrière lui. Les deux individus n'eurent pas le temps de discuter plus longtemps ; Marek souleva son pilote et l'emmena à l'abri sur le Rogue Shadow au plus vite.

Fuite de l'Empirique [-2]

Le Rogue Shadow quitte l'Empirique qui s'écrase sur une étoile.
(Comics Star Wars: The Force Unleashed)


  Alors que l'Empirique était absorbé par l'étoile sur laquelle il se dirigeait inexorablement, Juno, Galen et PROXY fuirent le vaisseau scientifique à temps pour éviter une mort certaine. Revenu sur Coruscant, Marek, par la suite, mènera à bien sa troisième mission au Temple Jedi pour ensuite retrouver la trace du Général Rahm Kota laissé pour mort au terme de la Bataille de l'usine de chasseurs TIE.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Fuite d'une quinzaine de photos et d'images de personnages !

Enfin une fuite digne de ce nom concernant l'Episode IX, cela commençait presque par se faire attendre ! Une image composite dévoilant 17 photos et concept-arts de plusieurs personnages du prochain Star Wars vient d'être mise en...


Série Live : Fuite de premières photos du tournage !

Bien que le tournage de l'Episode IX occupe une bonne partie de nos esprits, il ne faudrait pas pour autant négliger celui de la fameuse - et toujours anonyme - série live Star Wars produite et écrite par Jon Favreau...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Star Wars 9 : Rumeur sur le personnage de Keri Russell

Le tournage de l'Episode IX s'être achevé la semaine dernière, les rumeurs, elles, ne s'arrêtent jamais ! Si la plupart des devins du net s'écharpent à deviner titre du film, il reste heureusement encore quelques rumeurs pour...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Informations encyclopédiques
Fuite de l'Empirique [-2]
Nom
Fuite de l'Empirique [-2]
Classe
Evènement important
Date
-2
Lieu
Acteurs
Conséquences
Galen Marek est soigné et doit désormais réunir une armée contre Palpatine
Sauvetage de Juno Eclipse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Force Unleashed (comics)
  • The Force Unleashed (jeu video)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.