Fuite de Nar Shaddaa [+11]


Fuite du Faucon Millenium dont l’équipage tenta de semer Boba Fett et trouva le Jedi Empatojayos Brand sur Ganath.

  Durant la Campagne de l'Empereur Ressuscité, Leia Organa Solo mena une mission sur Nar Shaddaa ayant pour but de retrouver une vieille Jedi nommée Vima-Da Boda. Grâce à l'aide de son mari Han et de son acolyte Chewbacca, elle y parvint, mais le Faucon Millenium, après avoir détruit rien de moins que le croiseur impérial de deux membres de l'Elite du Côté Obscur de Palpatine, fut pris en chasse par le redoutable mandalorien Boba Fett à bord du Slave I ainsi que d'autres chasseurs de primes, tous souhaitant toucher l'énorme prime placé par les Hutts sur les têtes des époux Solo suite au meurtre de leur congénère Jabba lors de la Bataille de Carkoon.

  Durant la redoutable poursuite les faisant s'éloigner de la lune des contrebandiers, Leia et Chewbacca prirent les commandes des tourelles et éliminèrent tous leurs poursuivants, sauf un : en effet, Boba Fett tira à pleine puissance sur le Faucon, détruisant totalement l'une des deux lignes de réacteurs visibles à l'avant du vaisseau. Ne leur restant plus qu'une poignée de minutes de réserves d'énergie et avec Boba Fett à leur poursuite, Han Solo eut l'idée folle de s'engouffrer dans un nuage gazeux en ignorant sa nature, qui pouvait bien être fatale pour le vaisseau et ses occupants. Comprenant le risque qu'avait pris sa proie et ses scanners ne passant pas à travers ce nuage, Fett décida d'attendre qu'il ressorte du nuage, sachant qu'il ne pourrait pas s'y cacher bien longtemps. Mais une fois de plus, Han Solo eut un nouveau coup de chance légendaire : alors qu'il allait se décider à faire demi-tour pour apercevoir une étoile et que son ordinateur de bord puisse ainsi calculer leurs coordonnées, il ressortit de l'autre côté du nuage bien que celui-ci pouvait s'étendre sur des années-lumière.

  Il tomba alors dans une poche spatiale ayant toujours vécu très isolée du reste de la galaxie, et fut abordé par un long vaisseau à l'allure primitive et fonctionnant à la vapeur, qui le tracta jusqu'à un port, car ils avaient violé l'espace de la planète Ganath. Le capitaine du bâtiment contacta ensuite le roi de la planète pour que celui-ci ait l'occasion de rencontrer ces étrangers, visiteurs pour le moins inhabituels. Leia, Han, Chewie et Vima rencontrèrent alors le roi, un demi homme flottant dans une combinaison mécanique, qui s'avéra être un Jedi du nom d'Empatojayos Brand, mutilé dans un combat stellaire contre Dark Vador des années plus tôt et sauvé par les Ganathans, dont il était ensuite devenu le chef. Le roi Brand accueillit les étrangers avec joie : il fit réparer le Faucon Millenium avec une technologie, certes primitive, mais des plus efficaces alimentée par le puissant groupe électrogène du Faucon - la nouvelle apparence de leur vaisseau perturbant tout de même sérieusement Han et Chewbacca - et conduisit Vima-Da-Boda auprès de ces médecins, la vieille femme ayant longtemps vécu dans les ruelles insalubres de Nar Shaddaa.

  Brand croyant toujours que Vador était en vie, Leia lui apprit que son père, Anakin Skywalker, était retourné du bon côté de la Force et avait lui-même tué l'Empereur, pour sauver Luke Skywalker, son frère, actuellement maître Jedi, qui essayait tant bien que mal de redonner aux Jedi leur gloire d'autrefois afin de réparer les dégâts causés par son père. Brand décida alors de partir rencontrer Luke afin de lui apporter son aide, sentant que les Chevaliers Jedi devaient se relever, et quitta donc Ganath à bord du Faucon Millenium rafistolé. Han Solo ressortit alors de l'autre côté du nuage gazeux qu'il avait déjà franchi, mais une fois de plus, Boba Fett l'avait attendu pendant plusieurs jours.

Fuite de Nar Shaddaa [+11]


  Par réflexe, Solo et Chewbacca tirèrent avec leurs missiles arakyds sur le Slave I en approche, mais ils avaient oublié que ceux-ci avait été remplacés par les antiques canons à éclairs de Brand. Néanmoins, cette arme primitive fut remarquablement efficace, puisqu'elle neutralisa le vaisseau du mandalorien, qui partit en vrille dans le nuage gazeux.

  Persuadés que Fett n'était pas prêt de refaire surface pour un bon moment, les Solo mirent alors le cap sur le monde repaire de New Alderaan, où se trouvaient leurs deux enfants, Jacen et Jaina. Cependant, leurs retrouvailles n'allaient pas durer bien longtemps, puisque les membres de l'Elite du Côté Obscur de Palpatine allaient bientôt lancer une offensive sur le monde isolé afin de capturer ces charmants bambins…


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Star Wars 9 : Fuite d'une quinzaine de photos et d'images de personnages !

Enfin une fuite digne de ce nom concernant l'Episode IX, cela commençait presque par se faire attendre ! Une image composite dévoilant 17 photos et concept-arts de plusieurs personnages du prochain Star Wars vient d'être mise en...


The Mandalorian : L'arme du personnage principal officiellement dévoilée

Le tournage de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, continue de progresser au rythme de quelques premières fuites, mais aussi de quelques rares infos officielles. Nous nous trouvons aujourd'hui dans le second cas, puisque...


The Mandalorian : Lucasfilm dévoile une photo du personnage principal !

Un jour seulement après l'annonce par Jon Favreau du titre et du synopsis de The Mandalorian, la série live-action Star Wars si longtemps attendue, Lucasfilm vient à son tour d'ajouter son grain de sel à la machine marketing...


La série live s'appelle The Mandalorian, le synopsis officiel dévoilé !

On attendait des nouvelles officielles de la série live-action Star Wars dont le tournage vient de commencer cette semaine ... et voilà que nos vœux sont enfin exaucés ! Jon Favreau, le scénariste et producteur de la s...


Informations encyclopédiques
Fuite de Nar Shaddaa [+11]
Nom
Fuite de Nar Shaddaa [+11]
Classe
Evènement important
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Le Faucon Millenium fut gravement touché et fut tracté jusqu'à Ganath pour des réparations
Leia Organa Solo rencontra le Jedi Empatojayos Brand
Han Solo détruisit le Slave I et Boba Fett fut présumé mort

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 895


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Fuite de Nar Shaddaa [+11]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.