Recrutement Star Wars HoloNet

Fuite de Nespis VIII [+11]


Evacuation néo-républicaine de la cité spatiale de Nespis VIII, cible du Canon Galactique de l’Empereur ressuscité.

  La Destruction de Da Soocha V par le puissant Canon Galactique de l'Empereur Palpatine ressuscité avait privé la Nouvelle République d'une base secrète sûre. Tous les néo-républicains qui avaient évacué à temps établirent leur nouvelle base, sous le commandement de Mon Mothma et de l'Amiral Ackbar, sur Nespis VIII, cité spatiale abandonnée depuis bien longtemps et vestige historique de l'Ancienne République.

  La Nouvelle République envoya ensuite des vaisseaux de troupes sur les chantiers navals impériaux et sans succès contre la superarme elle-même, et essuya de plus un sérieux revers lorsqu'un simple missile tiré par le canon Galactique détruisit le Pélagie à bord duquel périrent cent mille de leurs guerriers, de nombreux systèmes capitulant ensuite après avoir observé la puissance absolue de Palpatine. Mais celui-ci était plus faible que jamais ; en effet, la quasi-totalité de ses corps clonés se trouvant sur Byss, et dans lesquels il était en mesure de ressusciter, avait été détruits par les efforts conjoints de Luke Skywalker et de deux membres de son Elite du Côté Obscur l'ayant trahi. De plus, le dernier corps dont il disposait à présent et qu'il avait investi avait été trafiqué par son médecin personnel - qui avait pour cela été payé par Carnor Jax, souhaitant prendre les rênes de l'Empire - et souffrait d'une instabilité génétique le faisant vieillir à une vitesse accélérée.

  Etant donné la situation, Palpatine décida qu'il était temps d'en finir avec la Nouvelle République, et fit cibler les coordonnées de Nespis VIII dès qu'il en eut connaissance grâce à un espion impérial infiltré au sein de la Nouvelle République. Cependant, cet espion se faisant appeler Jenks sur Nespis VIII fut démasqué par les droïdes R2-D2 et C-3PO et arrêté par Han Solo et Chewbacca, en ayant toutefois eu le temps de placer un mouchard impérial dans le Faucon Millenium en réparation, qui transmit les coordonnées de la cité aux impériaux. Il fut décidé d'évacuer la cité au plus vite, l'Empereur pouvant frapper n'importe quand avec le Canon Galactique et détruire la cité. Pendant l'évacuation, le général Jedi Kam Solusar dirigea les défenses de la cité, et ordonna à ses nouveaux canons à ions Kuat V-2000, pouvant traverser n'importe quel bouclier connu de l'Empire, de tirer sur le missile dès sa sortie d'hyperespace.

Fuite de Nespis VIII [+11]


  Mais rien n'y fit, et le missile poursuivit sa course : il transperça la paroi d'un mur de la cité, passa juste sous le nez des Solo grimpant au plus vite dans le Faucon Millenium, et vint se ficher dans la coque d'un croiseur Mon Calamari… sans exploser ! En effet, les équipes techniques de la Nouvelle République désamorcèrent le projectile et conclurent que le minuteur Bonadan du missile était défectueux. Furieux de cet échec inexpliqué, Palpatine lança une nouvelle frappe. Le temps que le nouveau missile atteigne son objectif permit cette fois-ci à l'ensemble des vaisseaux d'évacuer la cité, le Faucon Millenium en étant sorti juste avant l'impact car Chewbacca avait rencontré des difficultés lors de l'allumage des moteurs subliminiques. Trois secondes avant que l'onde de choc frappe les vaisseaux, la flotte passa en vitesse lumière, et Nespis VIII fut réduite en poussières spatiales.

Suite à ce nouvel échec, la colère de Palpatine ne fut qu'augmentée, ce qui n'arrangea pas sa santé et fit vieillir son corps cloné encore plus vite. Sachant qu'il n'avait plus aucun clone à sa disposition et que la mort sans réincarnation était synonyme de désincarnation dans le Côté Obscur et de folie éternelle, Palpatine décida d'oublier la Nouvelle République pour un moment et de se concentrer sur le rétablissement de sa lignée de clones. Pour en élaborer de nouveaux, à la fois résistants et sensibles à la Force, Palpatine envoya Xecr Nist, aux commandes de son Elite du Côté Obscur, afin de capturer les shamans Ysannas descendants des Jedi que Luke Skywalker avait découvert lors d'une précédente mission. Palpatine décida également de se rendre sur Korriban afin de renforcer sa chair pour ensuite s'emparer du corps du dernier enfant Jedi de Leia Organa Solo et petit fils de Dark Vador qui venait de naître : Anakin Solo.

  Quant à la Nouvelle République, Mon Mothma décida d'éparpiller la flotte pour que celle-ci ne fournisse pas une cible unique au Canon Galactique, et Luke Skywalker retourna avec Rayf Ysanna, Kam Solusar et Empatojayos Brand sur Ossus afin de trouver une nouvelle base sur la planète, que Palpatine n'oserait pas détruire en raison des nombreux artefacts Jedi qui s'y trouvaient. Luke ordonna également à Han Solo de partir se réfugier en lieu sûr sur Onderon avec Leïa et ses trois enfants, accompagnés par Chewbacca et Vima-Da-Boda.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fuite de Nespis VIII [+11]
Nom
Fuite de Nespis VIII [+11]
Classe
Evènement important
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction totale de Nespis VIII
Evacuation de la flotte de la Nouvelle République, qui se dispersa
Les Solo partirent cacher leurs enfants sur Onderon
Les Jedi retournèrent sur Ossus dans le but d'y établir une nouvelle base plus sûre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire