Fuite sur Yuuzhan'tar [+ 27]


Un périple à travers Coruscant devenue Yuuzhan’tar qui transforma radicalement Jacen Solo

  Après sa captivité dans la Nurserie, où se développaient les Dhuryams destinés à diriger la formation de la nouvelle planète mère des Yuuzhan Vong, Jacen Solo se réveilla seul, endolori, sur Yuuzhan'tar. Etrangement, ce monde sur lequel il reprit conscience lui paraissait à la fois inconnu et pourtant familier.

I. Début d'un long périple.

  Tout était recouvert de plantes, que ce soit des canyons sans fond ou des pics acérés. Toutefois, certaines falaises étaient si abruptes que rien ne s'y accrochait et il put deviner des motifs rectangulaires à leur surface. Il venait juste de remarquer la magnifique ceinture d'astéroïdes qui entourait la planète quand il fut rejoint par Vergere. Elle expliqua les conséquences des actions qu'il avait commises dans la Nurserie et tenta de lui faire comprendre le ridicule des opinions de Jacen concernant le Côté Obscur. Puis elle lui apprit que le monde sur lequel il se trouvait était façonné ainsi grâce à lui, grâce à ce qu'il avait fait dans la Nurserie, qu'il avait permis à un monde artificiel de devenir naturel. C'est alors qu'il reconnut un chauve-faucon. Il comprit alors que Yuuzhan'tar n'était rien d'autre que Coruscant.

  Quelque chose craqua en lui quand il vit véritablement la réalité de cette guerre. Pendant que Jacen l'interrogeait sur les événements qui allaient suivre, Vergere lui révéla qu'elle lui avait enlevé sa graine-esclave, celle qui le reliait au Dhuryam survivant. Se sentant à la fois plus seul, plus fort et plus libre que jamais, il décida d'agir et partit dans les sous-sols de l'ancienne capitale de la galaxie en compagnie de l'ancienne Jedi.

  Pendant que Nom Anor convainquait Ch'Gang Hool, le modeleur chargé de la transformation de Coruscant, de poursuivre Jacen, le Jedi et la Fosh passèrent plusieurs semaines à arpenter ce qui était devenu Yuuzhan'tar. Equipé d'un sac à dos, confectionné avec des fragments de sa tunique-peau, fort rempli d'outils tels que des jumelles électroniques, des rations ou encore un plan holographique de la planète, pour seule arme, ils évitèrent de se faire repérer et observèrent, à distance, les activités des Yuuzhan Vong. Les modeleurs vérifiaient le bon déroulement de la fabrication de la faune et de la flore, les guerriers patrouillaient à la recherche des milliards de survivants à la chute de la capitale de la Nouvelle République.

  Ils aboutirent un jour au bord d'un cratère plus grand qu'un destroyer Imperial. Quand Jacen lui dit que cet endroit lui faisait mauvaise impression, Vergere lui dit qu'il s'agissait de l'endroit le plus dangereux de la planète. En regardant un prédateur y chasser, elle lui dit que ce cratère était envahi par le Côté Obscur, point de vue avec lequel le Jedi n'était pas d'accord. Ils discutaient encore de la nature de cet aspect de la Force quand des milliers de guerriers furent parachutés au-dessus de la zone. La Fosh lui apprit que les soldats avaient pour mission de le tuer et ils s'enfuirent plus profondément encore dans Yuuzhan'tar.

  Caché dans un recoin des bâtiments en ruine sous une pluie battante, en attendant le retour de Vergere partit en éclaireur, Jacen se concentra sur l'endroit dans sa poitrine où vivait sa graine-esclave et il put ainsi ressentir les émotions des Yuuzhan Vong qui le cherchaient. Ce pouvoir l'aida à échapper à un coup de bâton amphi de la part d'un guerrier, à contrer toutes ses attaques et à le mettre sur la trajectoire d'insectes-tonnerre qui le visaient. Le soldat perdit conscience sous l'impact mais trois autres Yuuzhan Vong arrivèrent. Lui-même bien étourdi par la douleur que ressentait son ennemi vaincu, qu'il ressentait par empathie, il se joua des armes des nouveaux arrivants et s'enfuit. Encerclé, il perdit soudain l'équilibre et passa au travers d'un toit.

  Il retrouva alors Vergere qu'il suivit dans une course éprouvante qui eut raison de sa résistance. Quand il se réveilla, il était furieux contre la Fosh, car il ne pouvait pas utiliser la Force pour augmenter sa propre force et la suivre sans difficultés, car elle l'avait privé de son pouvoir dans la Nurserie. Il s'aperçut alors que, dans sa colère, il allait tuer son mentor. Terrifié par lui-même et par le Côté Obscur, il s'effondra contre un mur. L'ancienne Jedi lui dit que l'endroit où ils se trouvaient était inondé par cet aspect de la Force mais elle ne comprenait pas la raison qui rendait la peur de Jacen si intense.

II. Trahisons, désespoir et Côté Obscur.

  Il expliqua ses origines, à savoir que son grand-père, Anakin Skywalker, avait été Dark Vador. Vergere fut abasourdie par cette révélation, par le fait que l'enfant si puissant dans la Force qu'elle avait rencontré à l'endroit où ils se trouvaient, quoique un peu plus haut, dans le Temple Jedi. Elle également stupéfaite de voir que Jacen ignorait que le Temple était localisé au-dessus d'eux. Suite à ces échanges d'informations, elle lui apprit le nom du jeu auquel il participait involontairement : "Qui est Jacen Solo ?" , ce à quoi il répondit qu'il était un Jedi. Attristée, elle lui dit qu'il avait perdu et de nombreux Yuuzhan Vong, dont Nom Anor, apparurent autour d'eux.

  La Fosh et l'exécuteur échangèrent quelques mots et Jacen, se sentant trahi, laissa la haine l'envahir. Il envoya sur Vergere des éclairs de Force puis il tenta de foudroyer le Yuuzhan Vong mais soient sa foudre se dissipait en chemin, soit elle retournait vers l'ancienne Jedi inanimée. Il bombarda alors les extragalactiques avec les débris qui traînaient dans la pièce avant de faire s'effondrer le plafond sur leurs têtes et de les ensevelir vivants. Terrifié et choqué par ce qu'il avait fait, il fit mine de partir mais Vergere l'interpella. Elle lui expliqua la raison pour laquelle le Temple Jedi était bâti sur un lieu envahi par le Côté Obscur : celui-ci n'existait pas, il s'agissait uniquement de la Force brute. Affolé par ce que cette théorie impliquait quant à ce qu'il était et ce qu'il venait de faire, Jacen prit la fuite.

  Il arriva à une passerelle qui s'effondra en partie et il se retrouva suspendu à une rambarde au dessus d'un puit sans fond. Il vit alors son frère, Anakin, apparaître devant lui et lui demander de ne pas lâcher prise. Persuadé qu'il s'agissait d'un Yuuzhan Vong déguisé, Jacen se laissa dominer par la rage et le poursuivit. Il aboutit dans une caverne, sans trace d'Anakin, qui s'avéra être la gorge d'une créature. Quand il fut avalé, il comprit que l'apparition n'était qu'un leurre du monstre Yuuzhan Vong. Il vit une jeune femme en train de se faire dévorer par une petite ouverture de l'estomac de la bête. Il pensait qu'elle n'était qu'un  leurre supplémentaire et essaya de la faire disparaître mais il la sentit dans la Force. Comprenant qu'elle était réelle, il utilisa le pouvoir de sa colère.

  Il augmenta sa force et ouvrit la bouche de la créature. Il sauva la jeune fille mais un groupe de personne arriva. Ils étaient des réfugiés qui vivaient dans la caverne organique qui leur fournissait de quoi survivre en échange de quoi ils fournissaient à la créature des victimes à digérer, les dernières personnes arrivées dans le gosier de la créature. Puis la jeune fille leur cria de mettre le Jedi à sa place. Ce dernier se sentit trahi et il se concentra sur le vide de sa poitrine, celui que comblait autrefois sa graine-esclave, pour convaincre le monstre-caverne que toutes les espèces appartenant à la Nouvelle République étaient empoisonnées. La créature les recracha tous, les livrant à eux-mêmes et les condamnant ainsi à mort sur cette planète dominée par les Yuuzhan Vong et leurs montres. Et Jacen reprit sa route.

III. Fin de la fuite.

  Il parvint finalement dans l'ancien appartement de sa famille, totalement dévasté par des plantes d'origine Yuuzhan Vong. Au bout de plusieurs heure, Anakin lui apparut. Il lui raconta ce qu'il avait fait dans bête-caverne, discuta avec lui et, à la fin, il s'effondra. Il était complètement perdu, vidé. Immédiatement après, ou bien plus tard, il fut retrouvé par Vergere. Ils échangèrent quelques paroles puis, sur conseil de la Fosh, il se plongea dans le vide de sa poitrine et découvrit une douzaine de guerrier et Nom Anor. Les soldats l'encerclèrent.

  L'exécuteur dit à Jacen de se conduire comme le Dieu qu'il était, une incarnation de Yun-Yammka destiné à tuer sa jumelle Jaina dans un Grand Sacrifice, puis lui offrit le sabre laser d'Anakin Solo. Il hésita longuement sur la marche à adopter, prendre le sabre et tuer les Yuuzhan Vong ou se convertir à la religion des extragalactiques et la partager avec son peuple. Il s'empara de l'arme de son frère en la faisant léviter et choisit d'endosser son rôle de Dieu.

  Il devint ensuite une véritable incarnation de Yun-Yammka, jouant parfaitement son rôle et suivant les enseignements de Vergere. Après plusieurs jours ou semaines, il fut envoyé en mission sur un vaisseau de réfugiés afin de tester sa loyauté. Il y rencontra Ganner Rhysode, une rencontre qui lui allait lui permettre de réaliser ses plans lors de la bataille du Puits du Cerveau-Monde.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Star Wars 9 : Rumeur sur le personnage de Keri Russell

Le tournage de l'Episode IX s'être achevé la semaine dernière, les rumeurs, elles, ne s'arrêtent jamais ! Si la plupart des devins du net s'écharpent à deviner titre du film, il reste heureusement encore quelques rumeurs pour...


Star Wars 9 : Fuite d'une quinzaine de photos et d'images de personnages !

Enfin une fuite digne de ce nom concernant l'Episode IX, cela commençait presque par se faire attendre ! Une image composite dévoilant 17 photos et concept-arts de plusieurs personnages du prochain Star Wars vient d'être mise en...


Star Wars 9 : Un X-wing orange aperçu sur un lieu de tournage

Malgré toute l'actualité concernant le tournage de The Mandalorian, la production de l'Episode IX continue elle-aussi du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, la forêt environnante qui nous a déjà livr...


Décès de Bunny Alsop, assistante de production sur les premiers Star Wars

On apprend aujourd'hui le décès de Bunny Alsop, assistante de production sur Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Attachée au producteur Gary Kurtz (lui-même mort en septembre dernier) dont elle était la belle...


Informations encyclopédiques
Fuite sur Yuuzhan'tar [+ 27]
Nom
Fuite sur Yuuzhan'tar [+ 27]
Classe
Evènement important
Date
+27
Lieu
Acteurs
Conséquences
Conversion de Jacen à la voie des Yuuzhan Vong
Vergere devient le mentor de Jacen
Bataille du Puits du Cerveau-Monde

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
4 343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 13 : Le Traître

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.