Mission sur Galantos [+28]


L’une des missions des Solo pour rétablir les communications dans la galaxie

  Les trois premières années de conflit de la Guerre des Yuuzhan Vong furent particulièrement dévastatrices pour la galaxie. La Nouvelle République subit des pertes immenses en très peu de temps, perdit des dizaines de mondes dont sa capitale, Coruscant. Suite à cette bataille, de nombreuses planètes se retrouvèrent isolées les unes des autres, une bonne partie du réseau HoloNet s'écroula, six chaînes de commandement travaillaient sans en référer aux autres, même le Noyau restait silencieux malgré son importance.

  Après avoir gagné la bataille d'Ebaq IX, la situation se stabilisa. Tout d'abord, le gouvernement en exil sur Mon Calamari fonda la Fédération Galactique d'Alliances Libres. Puis, redoutant que les Yuuzhan Vong profitent de ce black-out pour agrandir leurs territoires, ce qu'ils firent d'ailleurs, sur Barab I, sur N'zoth, sur Firrerre, Cal Omas demanda à plusieurs équipes de rétablir les communications entre les mondes. C'était également une manière de rendre les Jedi et la nouvelle Alliance Galactique plus présents auprès des peuples menacés. Et l'une de ces équipes était composée de Han et Leia Solo, Tahiri Veila, le Fierté de Sélonia et l'escadron Soleils Jumeaux.

  Alors qu'ils hésitaient sur leur première destination, quelqu'un laissa sur leur ordinateur de bord le nom d'une planète : Galantos. Et, malgré la terreur de Han au souvenir de la Crise de la Flotte Noire, ils décidèrent d'y aller. Quand ils y arrivèrent, ils durent "affronter" les interminables contrôles d'Al'solib'minet'ri avant de pouvoir atterrir. Étrangement, la planète semblait avoir bénéficié d'un important essor économique car de nombreux bâtiments semblaient neufs. Ils furent accueillis avec enthousiasme par le primat Persha, lequel les confia à son adjoint.

  Intrigués par l'indisponibilité des dirigeants de la planète et l'apparente volonté des Fia de rencontrer les représentants de l'Alliance malgré leur black-out, Leia détourna l'attention du primat-adjoint pendant que Tahiri explorait les nouveaux bâtiments. Suivant une intuition, elle finit par trouver une statuette de Yun-Yammka dans une pièce vide. Cet objet fit remonter en elle la personnalité de Riina Kwaad et elle s'évanouit. Elle fut retrouvée par des gardes qui voulurent la ramener à sa chambre et tomba dans une sorte de transe. Dégainant son sabre laser, elle fit quelques passes qui effrayèrent les Fia avant de s'évanouir de nouveau.

  Entretemps les Solo avaient appris que les Fia ne craignaient plus les Yevethas, leurs voisins si proches et si dangereux. Jaina Solo décida d'aller en reconnaissance sur N'zoth pour comprendre ce soudain sentiment de sécurité. Elle emmena deux pilotes, Miza et Jocell, et délégua le commandement à Jagged Fel en sous absence.

  Pendant sa mission de reconnaissance, les membres de l'équipe tentèrent de connaître la raison pour laquelle les communications avec la galaxie étaient interrompues. Comme tous les pilotes, Jag s'ennuyait et décida d'enquêter sur les origines du comportement étrange de Tahiri, ce qui lui permit de trouver la statuette. Quand il retourna à sa Griffe pour se distraire en pilotant un peu, plusieurs évènements se succédèrent.

  Tout d'abord il découvrit un message lui disant de quitter le système sur son ordinateur de bord. Ensuite Jaina revint dans le système en disant que Miza était mort et que le chasseur de Jocell était endommagé, et elle avertit Jag qu'une bataille avait eu lieu à N'zoth qui avait vu l'extermination des Yevethas. Enfin, des vaisseaux Yuuzhan Vong jaillirent de l'hyperespace : deux escadrons de coraux skippers, une frégate Chuun M'arh et deux transporteurs d'esclaves.

  Au sol, Tahiri et les époux Solo étaient coincés dans leur chambre mais soudain un tir de blaster éclata et ils s'aperçurent que les gardes qui surveillaient leur porte avaient été descendus. Ils regagnèrent le Faucon Millenium en compagnie du primat adjoint Thrum qui se servit de son autorité pour les aider. Ils furent pris en chasse en arrivant au Faucon mais Tahiri repoussa rapidement la menace avant d'apercevoir un inconnu grimé pour cacher son identité qui semblait vouloir lui parler. Elle le rejoignit et l'aida à monter en clandestin dans un vaisseau, avec la promesse de se retrouver en orbite. Elle quitta alors la planète à bord du Faucon.

  En orbite, les pilotes de l'Alliance Galactique avaient fort à faire contre les extragalactiques, tentant de se débarrasser des tentacules des vaisseaux d'esclaves entre deux duels avec des coraux skippers. Ils reçurent les renforts des défenses de Galantos : soixante Y-Wing dont le commandant avait décidé de participer aux combats malgré l'interdiction du gouvernement.

  Ensembles ils continrent les Yuuzhan Vong jusqu'à l'arrivée du Fierté de Sélonia. Le combat s'accéléra alors. Un vaisseau d'esclaves se brisa rapidement, tandis que la  frégate faisait mine de s'enfuir. Les pilotes de l'Alliance, expérimentés, suspectèrent un piège mais les Fia se laissèrent prendre et trois d'entre eux furent désintégrés dans l'explosion du vaisseau, cinq autres endommagés. Peu de temps plus tard, il ne restait plus aucun Yuuzhan Vong dans le système.

  Pendant ce temps les Solo avaient retrouvé l'inconnu qui les informa des raisons du black-out. Un an auparavant, la Brigade de la Paix avait contacté les Fia qui craignaient que la défaite de la Nouvelle République face aux extragalactiques ne les laisse sans protection face aux Yevethas. Les collaborateurs offrirent d'éliminer cette menace en échange de certaines ressources naturelles. Ce que les Fia ignoraient, c'est que les Yuuzhan Vong comptaient exterminer jusqu'au dernier les natifs de N'zoth et que, pour eux, les ressources en question étaient les Fia eux-mêmes. Le black-out était une conséquence de cet accord, le gouvernement de Galantos craignant des représailles de la Nouvelle République. L'inconnu les renseigna ensuite sur la situation sur plusieurs planètes avant de leur conseiller de choisir Bakura comme leur destination suivante.

  Quelques heures après la bataille, le conseiller Jobath réapparut de ses "importantes affaires de l'autre coté de la planète" et les problèmes de communication avec le reste de la galaxie furent résolus. En outre, Tahiri comprit qui était l'inconnu qui les avait aidés. Dès leur première rencontre, le Réseau des Ryns avait prouvé son utilité et son efficacité en apportant d'importantes nouvelles aux Solo, nouvelles dont personne n'était au courant dans l'Alliance Galactique. Les problèmes étant résolus sur Galantos avec une relative "facilité", malgré la perte d'un membre des Soleils Jumeaux, une nouvelle mission les attendait sur Bakura.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Informations encyclopédiques
Mission sur Galantos [+28]
Nom
Mission sur Galantos [+28]
Classe
Evènement important
Date
An 28
Lieu
Acteurs
Han Solo
Leia Organa Solo
Fierté de Sélonia
Escadron Soleils Jumeaux
Défenses planétaires de Galantos
Primat adjoint Thrum
Réseau des Ryns
Yuuzhan Vong
Conséquences
Découverte de l'extermination des Yevethas
Rétablissement des communications avec la galaxie
Défaite des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.