Guerre Silentium-Abominor


Conflit entre deux civilisations droïdes qui bouleversa le destin des Yuuzhan Vong

  Dans une galaxie située à des millions d'années lumières de celle qui vit l'avènement de l'Ancienne République, deux civilisations de machines prospéraient et se forgeaient leurs propres empires. Totalement autonomes, ces deux sociétés étaient également très différentes.

  L'une était celle des Silentium, des droïdes qui fondèrent un territoire parfaitement ordonné après la disparition de leurs créateurs. Ils cherchèrent la perfection au travers de la symétrie, se construisant eux-mêmes à partir des nombres cinq, sept et onze ou se fabriquant des corps gigantesques sphérique, la forme la plus pure à leurs "yeux".

  La seconde était celle des Abominor, véritables colosses technologiques se basant sur le chaos et l'asymétrie. Victimes d'une faim insatiable d'énergie, ils s'emparèrent de mondes par milliers pour en exploiter les ressources en carburant et réduire les populations en esclavage, voire les exterminer.

  Finalement, ces deux opposés se rencontrèrent, ce qui marqua le début d'un conflit sans équivalent jusqu'alors. Les droïdes s'affrontèrent violemment, sans tenir compte des divers peuples organiques qui résidaient sur les planètes qui leur servaient de champs de bataille. La galaxie s'embrasa dans leur conflit mais ils finirent par lutter sur un monde du nom de Yuuzhan'tar.

  Il s'agissait d'une planète consciente, foyer d'êtres pacifiques à la technologie organique, les Yuuzhan Vong. Elle leur enseigna comment modifier leurs créatures pour répondre à leurs besoins, en l'occurrence pour se défendre. Ce peuple pacifique déploya alors une haine profonde des machines ainsi qu'une frénésie guerrière qui leur permit, au terme de leur croisade, de mettre fin au conflit en forçant les Silentium et les Abominor à fuir leur galaxie.

  Ceci ne marqua pas pour autant la fin des combats pour les Yuuzhan Vong qui avaient été totalement transformés par la guerre. Ils continuèrent de se battre pendant des siècles afin de conquérir leur galaxie avant de s'entredéchirer dans une guerre civile. Après celle-ci, ils quittèrent leur territoire pour reporter leur fureur sur une autre galaxie, des millénaires plus tard.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Doctor Aphra #35 et de TIE Fighter #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #35 et TIE Fighter #5 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Absolute Tome 2

Le deuxième tome de Star Wars Absolute sort aujourd'hui chez Panini Comics ! Si ce n'est peut-être pas l'ouvrage le plus inédit à paraître aujourd'hui, c'est sans aucun doute le plus complet ! On y...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


The Old Republic : Modifications de certaines restrictions pour les non-abonnés

Alors que le patch 5.10.3 nous permettait de re-découvrir Dantooine par le moyen d'un événement dénommé "Incursion pirate", Bioware continue de penser aux joueurs de The Old Republic en changeant voire supprimant quelques restrictions...


Informations encyclopédiques
Guerre Silentium-Abominor
Nom
Guerre Silentium-Abominor
Classe
Chronologie
Date
Plus de 15 000 ans avant la Bataille de Yavin
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite des droïdes hors de leur galaxie
Les Yuuzhan Vong devinrent un peuple guerrier
Guerres Cremleviennes
Guerre des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 893


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.