Guerre Silentium-Abominor


Conflit entre deux civilisations droïdes qui bouleversa le destin des Yuuzhan Vong

  Dans une galaxie située à des millions d'années lumières de celle qui vit l'avènement de l'Ancienne République, deux civilisations de machines prospéraient et se forgeaient leurs propres empires. Totalement autonomes, ces deux sociétés étaient également très différentes.

  L'une était celle des Silentium, des droïdes qui fondèrent un territoire parfaitement ordonné après la disparition de leurs créateurs. Ils cherchèrent la perfection au travers de la symétrie, se construisant eux-mêmes à partir des nombres cinq, sept et onze ou se fabriquant des corps gigantesques sphérique, la forme la plus pure à leurs "yeux".

  La seconde était celle des Abominor, véritables colosses technologiques se basant sur le chaos et l'asymétrie. Victimes d'une faim insatiable d'énergie, ils s'emparèrent de mondes par milliers pour en exploiter les ressources en carburant et réduire les populations en esclavage, voire les exterminer.

  Finalement, ces deux opposés se rencontrèrent, ce qui marqua le début d'un conflit sans équivalent jusqu'alors. Les droïdes s'affrontèrent violemment, sans tenir compte des divers peuples organiques qui résidaient sur les planètes qui leur servaient de champs de bataille. La galaxie s'embrasa dans leur conflit mais ils finirent par lutter sur un monde du nom de Yuuzhan'tar.

  Il s'agissait d'une planète consciente, foyer d'êtres pacifiques à la technologie organique, les Yuuzhan Vong. Elle leur enseigna comment modifier leurs créatures pour répondre à leurs besoins, en l'occurrence pour se défendre. Ce peuple pacifique déploya alors une haine profonde des machines ainsi qu'une frénésie guerrière qui leur permit, au terme de leur croisade, de mettre fin au conflit en forçant les Silentium et les Abominor à fuir leur galaxie.

  Ceci ne marqua pas pour autant la fin des combats pour les Yuuzhan Vong qui avaient été totalement transformés par la guerre. Ils continuèrent de se battre pendant des siècles afin de conquérir leur galaxie avant de s'entredéchirer dans une guerre civile. Après celle-ci, ils quittèrent leur territoire pour reporter leur fureur sur une autre galaxie, des millénaires plus tard.


Actualités en relation

Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres jeunesse annoncés

Poursuivant notre aperçu commencé la veille sur le planning des publications Journey to The Rise of Skywalker, nous nous intéresserons aujourd'hui aux livres jeunesses qui ont été annoncés hier pour accompagner la sortie de l'Episode IX...


Pocket : Avis sur l'Escouade Inferno

Il y a des romans qui, lorsque vous les fermez, ne vous laissent pas indifférent. Ce genre de roman que vous prenez un peu par hasard, parce que la quatrième de couverture vous intrigue ou parce que la...


SWTOR : Une nouvelle extension annoncée lors de la Celebration

La Star Wars Celebration 2019 de Chicago est toujours en cours et les annonces tombent sur de nombreux sujets. Si les panels les plus importants comme celui sur Star Wars: The Rise of Skywalker, mais aussi Jedi: Fallen Order, The Mandalorian...


Review du Star Wars tome 7 chez Panini Comics

Et si on continuait de parler littérature aujourd'hui sur Star Wars Holonet afin de sortir de toutes ces rumeurs et leak sur Star Wars IX ou The Mandalorian ? Après les couvertures de Panini Comics pour le mois de...


Informations encyclopédiques
Guerre Silentium-Abominor
Nom
Guerre Silentium-Abominor
Classe
Chronologie
Date
Plus de 15 000 ans avant la Bataille de Yavin
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite des droïdes hors de leur galaxie
Les Yuuzhan Vong devinrent un peuple guerrier
Guerres Cremleviennes
Guerre des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 839


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.