Guerre Silentium-Abominor


Conflit entre deux civilisations droïdes qui bouleversa le destin des Yuuzhan Vong

Continuité : Legends


  Dans une galaxie située à des millions d'années lumières de celle qui vit l'avènement de l'Ancienne République, deux civilisations de machines prospéraient et se forgeaient leurs propres empires. Totalement autonomes, ces deux sociétés étaient également très différentes.

  L'une était celle des Silentium, des droïdes qui fondèrent un territoire parfaitement ordonné après la disparition de leurs créateurs. Ils cherchèrent la perfection au travers de la symétrie, se construisant eux-mêmes à partir des nombres cinq, sept et onze ou se fabriquant des corps gigantesques sphérique, la forme la plus pure à leurs "yeux".

  La seconde était celle des Abominor, véritables colosses technologiques se basant sur le chaos et l'asymétrie. Victimes d'une faim insatiable d'énergie, ils s'emparèrent de mondes par milliers pour en exploiter les ressources en carburant et réduire les populations en esclavage, voire les exterminer.

  Finalement, ces deux opposés se rencontrèrent, ce qui marqua le début d'un conflit sans équivalent jusqu'alors. Les droïdes s'affrontèrent violemment, sans tenir compte des divers peuples organiques qui résidaient sur les planètes qui leur servaient de champs de bataille. La galaxie s'embrasa dans leur conflit mais ils finirent par lutter sur un monde du nom de Yuuzhan'tar.

  Il s'agissait d'une planète consciente, foyer d'êtres pacifiques à la technologie organique, les Yuuzhan Vong. Elle leur enseigna comment modifier leurs créatures pour répondre à leurs besoins, en l'occurrence pour se défendre. Ce peuple pacifique déploya alors une haine profonde des machines ainsi qu'une frénésie guerrière qui leur permit, au terme de leur croisade, de mettre fin au conflit en forçant les Silentium et les Abominor à fuir leur galaxie.

  Ceci ne marqua pas pour autant la fin des combats pour les Yuuzhan Vong qui avaient été totalement transformés par la guerre. Ils continuèrent de se battre pendant des siècles afin de conquérir leur galaxie avant de s'entredéchirer dans une guerre civile. Après celle-ci, ils quittèrent leur territoire pour reporter leur fureur sur une autre galaxie, des millénaires plus tard.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


HoloNet | Critique d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Shadow Fall est le deuxième tome de la trilogie Alphabet Squadron - dont le premier opus est sorti en février dernier en France, chez Pocket. Écrit par Alexander Freed (Battlefront: Twitligh Company, Rogue One, Alphabet Squadron), ce nouveau roman est...


Star Wars Squadrons | Un premier trailer pour le prochain jeu vidéo Star Wars

Malencontreusement fuité en fin de semaine dernière, puis confirmé officiellement dans la foulée, Star Wars : Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars vient enfin de se dévoiler en bonne et due forme cet après-midi, avec...


Informations encyclopédiques
Guerre Silentium-Abominor
Nom
Guerre Silentium-Abominor
Classe
Chronologie
Date
Plus de 15 000 ans avant la Bataille de Yavin
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite des droïdes hors de leur galaxie
Les Yuuzhan Vong devinrent un peuple guerrier
Guerres Cremleviennes
Guerre des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.