Guerres Hivernales


Les Guerres Hivernales étaient une série de conflits qui eurent lieu sur Rodis, et mirent en scène le Général Nilo.

  Les Guerres Hivernales étaient une longue série de conflits qui eurent lieu sur Rodis, peu avant la Guerre des Clones. Les Rodisars, natifs de cette planète, se battirent avec leurs armes rudimentaires contre leurs ennemis. Des généraux se démarquèrent lors de plusieurs escarmouches, et l'on vanta leurs exploits sur le champ de bataille. Nilo était l'un de ceux-là.

  Cependant, sa réputation était pour le moins exagérée, puisque Nilo n'avait aucun sens tactique, bien qu'il fût un combattant robuste. Il accéda aux plus hauts rangs de l'armée de Rodis en soudoyant des officiers. Les Guerres Hivernales ravagèrent la planète, et à leur terme, des esclavagistes zygerriens survinrent. Ils capturèrent plusieurs membres de l'entourage du Général Nilo, et Nilo lui-même ; puis ils décidèrent de revendre ce dernier à des barons basés sur Rattatak, où il mourut lors d'une rixe de gladiateurs.
Informations encyclopédiques
Guerres Hivernales
Nom
Guerres Hivernales
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Général Nilo
Conséquences
Capture de Nilo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.