Guerres Cremleviennes


Terrible conflit qui aboutit à l'unification des clans Yuuzhan Vong

  Avant d'être un peuple uni sous l'autorité d'un Seigneur de Guerre Suprême, les Yuuzhan Vong, comme la plupart des espèces au comportement brutal et guerrier, étaient éparpillés en différant clans. Régulièrement, des conflits éclataient entre eux car les chefs tribaux voulaient étendre leur sphère d'influence afin de dominer les rivaux potentiels. Néanmoins, dans ce maëlstrom de luttes internes sans fin, quelques Yuuzhan Vong souhaitaient voir leur pleuple uni sous un même étendard, à l'encontre d'ailleurs de la majorité des clans. Ainsi débutèrent les Guerres Cremleviennes, dont l'intensité devait dépasser tout ce que les Yuuzhan Vong avaient connu dans leur histoire. Les circonstances dans lesquelles ce conflit débuta reste flou, les historiens Vong ayant plusieurs hypothèses à faire valoir... la seule chose certaine étant que les batailles qui se déroulèrent lors ce ces guerres furent de loin les plus meurtrières de l'Histoire Vong. Lorsque la bataille atteint son paroxysme, Yo'gand, un célèbre général Vong, introduisit une nouvelle tactique de combat afin d'abréger ce conflit qui devenait trop long.

  Yo'Gand sélectionna un puissant basal dovin qu'il inséra dans la planète Ygziir, monde qui abritait la plus puissante tribu Vong, et la plus récalcitrante à l'union des clans. Le basal dovin entra alors en action et attira, grâce à sa force d'attraction titanesque, le satellite naturel de la planète afin qu'une collision extraordinaire se produise : la planète fut littéralement ravagée par cette collision et toute trace de vie disparut à la surface d'Ygziir. La défaite du clan le plus opposé à l'Unification des clans une fois consommée, les groupes moins importants qui s'étaient opposés aux Vong unificateurs se plièrent à la volonté de Yo'Gand et de ses alliés, et joignirent leurs forces avec celles de leurs congénères. Ainsi finirent les Guerres Cremleviennes, aboutissant à l'unification de tout les Yuuzhan Vong. De nouvelles guerres allaient voir le jour, dirigées contre une autre galaxie, mais c'est là une autre histoire.
Informations encyclopédiques
Guerres Cremleviennes
Nom
Guerres Cremleviennes
Classe
Evènement important
Date
Plusieurs millénaires avant l'Empire
Lieu
Acteurs
Clans Yuuzhan Vong
Conséquences
Unification des Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 029


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.