Mission sur Had Abbadon [+137]


La mission sur Had Abbadon fut peut-être l'un des évènements les plus importants de l'Histoire galactique qui vit la mort, apparente, de Dark Krayt ainsi que la destruction du Talisman de Muur.

Continuité : Legends


  Depuis des millénaires, on a pu s'apercevoir que lorsqu'un régime est édifié autour d'un individu unique, la mort de ce dernier pouvait s'avérer être la mort de son état, plus particulièrement quand le leader n'avait pas désigné son héritier. Par exemple, lors de la mort de Palpatine et de Dark Vador sur Endor, l'administration impériale, habituée à la présence d'un tyran fort et rusé sur le trône, fut incapable de maintenir la cohésion de l'Empire qui se divisa en une multitude de seigneuries … De bien des manières, le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt ressemblait à cela. En effet, il n'avait jamais défini clairement son héritier, et personne ne pouvait prétendre à se titre, et, sans sa présence, sa vision du "Sith Unique" serait immanquablement réduite à néant par les ambitions rivales des divers prétendants au pouvoir suprême. C'est tout ce que comprit Cade Skywalker lors de sa brève initiation au Temple Sith de Coruscant. Il monta donc un plan visant à assassiner l'Empereur Krayt.

Plan :
I. Prélude à la mission
II. Déroulement de la mission
III. Conséquences

I. Prélude à la mission.


  Bien qu'il sache globalement ce qui était nécessaire de faire pour tuer l'ancien Jedi devenu Sith, et donc, détruire son ordre, il était nécessaire pour Skywalker d'avoir suffisamment d'alliés car, seul, il ne pouvait rien faire. Après un séjour dans le Nid de Rawk, les compagnons de Cade et ce dernier partirent pour le système de Zhar où se trouvait un temple Jedi caché. Juste derrière eux, se trouvait la navette personnelle de la Princesse Marasiah Fel qui suivait le Mynock grâce à un émetteur posé par Azlyn Rae.

  Là, on assista à quelques négociations entre Jedi, Impériaux et Cade pour savoir ce qu'ils devaient faire concernant Krayt, ainsi qu'une possible alliance entre Jedi et Impériaux fidèles à Roan Fel. Le Conseil rejeta fermement toute idée d'assassinat mais un des Jedi, Shado Vao, rejoint Cade pour veiller à ce qu'il ne bascule pas du Côté Obscur. Parallèlement, Marasiah approuva cette idée et confia à ses trois protecteurs : Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae, cette mission en coopération avec le contrebandier.

Mission sur Had Abbadon [+137]

Alliés contre Dark Krayt
Image extraite de la bande dessinée Legacy, Vol. 5


  Il fut choisi de se rendre dans le Noyau Profond, plus précisément à Had Abbadon, où on attirerait le Seigneur Sith pour le tuer. Cependant, l'hétéroclite équipage fit une rencontre inattendue. En effet, ils sortirent brutalement d'hyperespace face à un Destroyer Stellaire de classe Pellaeon nommé Soleil d'Acier. Pénétrant à bord du navire, ils rencontrèrent ses occupants : Céleste Morne et ses terribles rakghouls. Après divers péripéties, Cade parvint à convaincre la Jedi de les rejoindre dans leur quête et ils purent repartir pour Had Abbadon.

II. Déroulement de la mission.

  Pour infiltrer la garnison de la planète, le groupe invita un stratagème avec pour but de détruire facilement tous les moyens anti-aériens Sith. Pour cela, il fallait maintenir les pilotes des Prédateurs au sol le temps d'arriver à portée de tir. Sous le code d'indentification Delta Deux et Ruse Deux, Antares et Krieg poursuivaient le chasseur Tinwtail de Vao en ordonnant aux pilotes impériaux de ne pas décoller. Ils eurent donc le temps d'approcher de la piste d'atterrissage pour la cribler de tirs lasers. Une fois cela fait, le Mynock put débarquer Cade, Azlyn et Céleste qui s'attaquèrent aux stromtroopers et à Dark Reave. Très rapidement, le Talisman de Muur fit son effet et transforma tous les soldats en terrifiants rakghouls qui mordirent le Sith, l'infectant ainsi du terrible fléau. Néanmoins, ce dernier eut le temps de s'échapper pour Coruscant où il informa ses maitres de la présence de Skywalker sur la planète.

Mission sur Had Abbadon [+137]

L'attaque de la garnison
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 3


  Le groupe prit alors possession des bâtiments de la garnison et, dans la salle de communication, Antares fit son rapport à l'Empereur légitime Roan Fel qui vit immédiatement les perspectives que lui offrait le Talisman de Muur et ordonna au chef des Chevaliers Impériaux de lui ramener ce précieux artefact. Cependant, de nombreuses dissensions apparurent au sein des Chevaliers Impériaux entre Draco qui désirait appliquer à la lettre les décisions de l'Empereur et ces deux compagnons, Azlyn et Ganner, qui s'en tenaient à la vocation originelle de leur Ordre : servir l'Empereur tant qu'il servait le Côté Lumineux de la Force, et qui comprenaient l'étendue du pouvoir maléfique du Talisman. Ce fut l'une des expériences que Shado fut en mesure de comprendre puisqu'il eut une vision où il se voyait prendre l'objet pour s'en servir, en réalité, s'était là l'attraction qu'exerçait l'esprit de Muur sur les êtres sensibles à la Force. Pendant ce temps, une altercation violente se déroula entre Cade et Azlyn. Le premier se sentait trahi par la seconde qui l'avait utilisé pour que les Impériaux retrouvent les Jedi. Tandis que la seconde voulait, plus que tout, tuer Morne et détruire son fardeau.

  Comme ils le prévoyaient, Reave arriva jusqu'à Coruscant et informa son maître qu'il avait vu Cade Skywalker accompagné d'une femme qui avait changé ses hommes en monstres. C'est à cet instant qu'il se transforma lui-même en rakghoul avant d'être prestement tué par Dark Stryfe. Par la suite, Morne, sous couvert d'être Karness Muur, communiqua avec Krayt pour négocier le "don" de Skywalker au Seigneur Sith qui fit mine de ne pas être intéressé. Alors, elle le tortura et ordonna à l'Empereur de la rejoindre sur la planète, seul.

Mission sur Had Abbadon [+137]

Céleste Morne/Karness Muur contacte Dark Krayt
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 3


  Évidemment, il organisa son transport jusqu'à Had Abbadon avec ses meilleurs éléments : Wyyrlok III, Talon, Maladi et Stryfe. Un semblant de tractations commencèrent mais rapidement, Morne s'occupa de "soigner" l'ancien Jedi tandis que le jeune pirate tentait de prendre par surprise son ancienne maîtresse au Temple Sith : Dark Talon. Alors la situation changea rapidement, les compagnons de Cade et Céleste attaquèrent les Sith, de même que les rakghouls. Cela ne fut pas sans difficulté pour certains comme Vao qui fit fasse aux terribles éclairs de Maladi ou le dernier-né de la famille Skywalker qui combattait l'adresse et l'agilité de Talon. Parallèlement, Antares chercha à s'emparer du Talisman mais l'esprit de celui-ci le repoussa aisément. Toujours son le contrôle de son artefact, Morne attaqua le Seigneur Noir pendant que tous les autres combattaient les terribles monstres. Parallèlement, un duel singulier opposa Cade à Stryfe qui ne fut gagné par le premier que lorsque son ami, Jariah Syn, fit exploser des sphères blessant grièvement le Poing de Krayt.

Mission sur Had Abbadon [+137]

Céleste Morne affronte Dark Krayt
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 3


  Pendant ce temps, le Directeur des Assassinats des Sith et son maître lancèrent une tempête d'éclair contre l'ancienne Jedi qui résista avec une grande efficacité avant de répliquer. Un duel s'engagea mais Azlyn sauta sur le Seigneur Sith et lui planta son sabre dans l'épaule. Immédiatement, il cessa son attaque et les terribles éclairs de Muur s'abattirent, tant sur lui que sur la chevalière impériale. Reprenant le contrôle de son corps, Morne repoussa Krayt qui chuta du haut d'une falaise. Cette dure besogne effectuée, Cade, avec le soutien de Morne, tua froidement cette dernière avant de s'emparer du Talisman de Muur mais immédiatement, il perçut ses failles et déversa la Force à l'intérieur pour le détruire. Pendant ce temps, la Voix de Krayt, Dark Wyyrlok III, s'était rendu face à la dépouille de son supérieur qui vivait encore. Avec ses mots sinistres : "Mais parfois, pour que le rêve vive, le rêveur doit mourir", il l'acheva d'une volée d'éclairs.

Mission sur Had Abbadon [+137]

La trahison de Dark Wyyrlok III
Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 3


III. Conséquences de la mission.

  Peut-être l'un des évènements les plus importants depuis le coup d'état de Dark Krayt sur Coruscant. En effet, on y vit la mort, apparente, de l'Empereur qui était le seul point d'unification de l'Empire Sith. Désormais, les Sith allaient se battre pour découvrir la vérité et accéder au pouvoir suprême. En outre, le Conseil des Moffs allaient bientôt commencer à se poser des questions et donc à envisager une possible séditions ou un ralliement à Roan Fel. Parallèlement, Cade et ses compagnons disparaissaient avec Alzyn gravement blessé avec pour destination Kiffex. Malheureusement pour eux, les deux autres chevaliers impériaux ne furent pas "invités" à les suivre et durent repartir pour Bastion.


Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Pocket : Sortie du roman L'Escadron Alphabet

C'est aujourd'hui que sort chez Pocket : L'Escadron Alphabet, premier roman d'une trilogie dont la suite - Shadow Fall - débarquera aux États-Unis en juin ! L'Escadron Alphabet est écrit par Alexander Freed (Rogue One, Battlefront : Twilight Company...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Mission sur Had Abbadon [+137]
Nom
Mission sur Had Abbadon [+137]
Classe
Evènement important
Date
+137
Lieu
Garnison de Had Abbadon
Acteurs
Conséquences
Mort apparente de Dark Krayt
Mort  de Céleste Morne
Destruction du Talisman de Muur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 265


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.