Capture du Helot


La capture du Helot était l'une des opérations les plus importantes de l'escadron Main Rouge qui permit à l'Alliance Rebelle de récupérer le Helot pour sa propre flotte ainsi que de libérer de nombreux esclaves.

  L'Alliance Rebelle ne combattait pas uniquement l'Empire, et s'en prenait parfois à la pègre. Ce fut ainsi que l'escadron de Bria Tharen s'en prit au Helot, un transport de pèlerins/esclaves en provenance d'Ylesia. Pour ce faire, elle avait placé un agent sur la station en orbite de la planète qui donnerait le signal du départ du Helot à Main Rouge. Bria Tharen attendait non loin de la planète, prête à l'abordage.

  Le groupe d'attaque de Main Rouge était constitué d'un groupe de 6 chasseurs Y-wing nommé Furie écarlate, de la corvette Maraudeur Rétribution, et de 6 navettes d'abordage accueillant dix hommes chacune. Lorsque le signal fut donné, les Y-wing firent un micro-saut pour rejoindre la cible, suivis du Rétribution. Ce dernier largua la première vague de trois navettes d'abordage, puis la seconde. La bataille spatiale fut brève et les boucliers du Helot se turent suite à l'assaut des Y-wing. Les chasseurs neutralisèrent ensuite le reste du vaisseau avec des salves ioniques.

  La première équipe d'abordage envahit les écoutilles du vaisseau, et des écoutilles taillées pour l'occasion. La deuxième vague arriva prêter main forte avec à son bord des informaticiens et des ingénieurs pour prendre le contrôle des systèmes du vaisseau, avec pour nom de code : Prise de Guerre. Les combats firent rage dans certains couloirs du vaisseau, et le combat tourna rapidement en défaveur pour les esclavagistes qui se firent massacrer jusqu'au dernier.

  A l'issue des combats, on déplorait surtout des blessés et au moins un mort, Caronil, du côté de Main Rouge. De plus, le Helot pouvait désormais rejoindre les rang de l'Alliance Rebelle sous le nom d'Émancipateur. Les esclaves furent libérés et pris en charge par le médecin Daino Hyx, qui leur offrit un traitement contre leur addiction à l'Exultation, un sentiment de bien être produit par les t'landa Tils sur Ylesia.


Actualités en relation

Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...


Hachette: Sortie de Star Wars Aventures dans un monde rebelle 05

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Aventures dans un monde rebelle 05 - L'Obscurité, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 28/03/2018. Description officielle : Il y a bien longtemps, dans...


Informations encyclopédiques
Capture du Helot
Nom
Capture du Helot
Classe
Evènement important
Date
An -1 (probablement)
Lieu
Orbite d'Ylesia
Acteurs
Alliance Rebelle
Escadron Main Rouge
Esclavagistes
Conséquences
Environ deux cents esclaves sont libérés
Le Helot devient un vaisseau de l'Alliance Rebelle.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.