Mission au-dessus de Devaron [-21]


Ce fut lors de la mission au-dessus de Devaron qu'Anakin Skywalker et Ahsoka Tano poursuivirent Cad Bane.

  Ayant appris par son ancienne associée Cato Parasitti que Cad Bane comptait capturer Maître Bolla Ropal, en mission sur Devaron, le Conseil des Jedi demanda l'envoi de la flotte de l'amiral Yularen, rattachée à Anakin Skywalker, dans le système planétaire. Mais une fois sur place, le Chevalier Jedi et sa padawan Ahsoka Tano apprirent que Maître Ropal avait déjà été capturé par Bane, et qu'il avait été conduit dans un des vaisseaux de la flotte séparatiste que le vice-roi Nute Gunray avait prêtée au Duro.

  Se rendant compte que la puissance de feu de ses ennemis était supérieure à celle de sa flotte, le chasseur de primes tenta de faire quitter à son vaisseau, une frégate séparatiste, le champ de bataille. Mais repérant la manœuvre adverse, Anakin ordonna à ses artilleurs de viser le système d'hyperpropulsion du vaisseau pour l'empêcher de s'échapper. Il demanda ensuite à ce que son vaisseau se place au-dessus de celui de son ennemi, afin qu'il puisse lancer un assaut avec les RT-TT présents à bord, comptant sur leurs pieds magnétisés pour "se poser" sur le vaisseau adverse.

  Pendant ce temps, afin de pouvoir activer l'holocron qu'il avait volé, Cad Bane faisait torturer le Jedi rodien. Mais ce dernier, refusant obstinément de céder au chantage du chasseur de primes, finit par mourir. Prêtant bien peu d'importance à cela, le Duro se rendit compte qu'il allait lui falloir trouver un autre Jedi, l'holocron ne pouvant être activé que par l'un d'eux.

Mission au-dessus de Devaron [-21]


  Arrivé au-dessus du bâtiment séparatiste, Anakin mit son plan à exécution. Tout se déroula plutôt bien, les RT-TT se réceptionnant tous sur le vaisseau, et la résistance droïde étant peu efficace, les machines ne s'attendant pas une pareille stratégie. Pénétrant dans le vaisseau via une trappe, les républicains espéraient sûrement que la mission se terminerait rapidement et sans problème. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de leur adversaire.

  Après avoir discuté avec Nute Gunray à l'aide d'une projection hologramme, Bane demanda à un droïde de combat pilote de lui transférer sur son bracelet électronique toutes les commandes du vaisseau, d'effacer les ordres de mission et de lancer la séquence d'autodestruction de l'appareil. Puis, laissant aux droïdes la protection du poste de pilotage, il disparut en utilisant une trappe du conduit de ventilation.

  Peu après, les Jedi atteignirent le poste de pilotage du vaisseau et détruisirent les droïdes séparatistes. R2-D2 se connecta sur le terminal du vaisseau, et trouva l'hologramme de la conversation entre Bane et Gunray. Les Jedi devaient désormais trouver Bane pour lui reprendre l'holocron et le cristal en plus de sauver Maître Ropal, dont ils ignoraient la mort. Anakin ordonna à Rex de détruire les capsules de sauvetages pour empêcher quiconque de fuir le vaisseau, tandis que R2 tentait de repérer le Jedi rodien.

Mission au-dessus de Devaron [-21]


  Mais Bane, à l'aide des commandes de son bracelet, fit exploser un des réacteurs du vaisseau. Voyant cela, l'amiral Yularen contacta Skywalker, lui recommandant l'évacuation de la frégate séparatiste.

  Fouillant les cellules du vaisseau, Ahsoka finit par trouver Bolla Ropal, mort. Anakin demanda alors que des clones ramènent le Jedi mort à bord de son vaisseau. Sa padawan lui dit alors que la mission risquait d'être un échec, mais que la destruction du bâtiment ennemi pourrait empêcher les Séparatistes d'entrer en possession de l'holocron. Mais Anakin ne voulait pas que ce dernier soit perdu.

  C'est alors que les lumières du vaisseau s'éteignirent. Progressant lentement dans le noir grâce à la lumière de R2-D2 et à leurs lunettes de vision nocturne, les républicains aperçurent une ombre passant devant eux. Ils se lancèrent alors à la poursuite de cette ombre. Il s'agissait bien évidemment de Bane, qui les conduisit dans un hangar, où tout un groupe de droïdes attendaient leurs adversaires. Le combat s'enclencha, mais Bane avait tout prévu, et donna l'avantage à ses troupes en désactivant la pesanteur artificielle, ce qui ralentit les clones et les deux Jedi. Dans la bataille qui s'ensuivit, Bane tua de nombreux clones, tandis qu'Anakin et Ahsoka venait lentement à bout des droïdes. Cependant, les belligérants devaient faire attention aux stocks de missiles situés à proximité, l'explosion d'un seul de ceux-ci les tuant probablement tous.

Mission au-dessus de Devaron [-21]


  Finalement, R2-D2 réactiva la pesanteur, faisant retomber clones et droïdes au sol. Bane en profita pour s'enfuir, tandis qu'Ahsoka se lançait à sa poursuite malgré les craintes d'Anakin face à la malice du Duro. Bane, à l'aide de son bracelet, ferma les portes du hangar, bloquant Anakin, les clones et les droïdes ensemble, tandis qu'il entrainait la togruta à sa poursuite.

  Dans le hangar, un tir provoqua l'explosion d'un des missiles, ce qui détruisit une bonne partie du plafond de l'habitacle.

  Dans les couloirs de la frégate, Ahsoka pensa avoir acculé le Duro. Après avoir dévié un des tirs du Duro, qui le blessa au poignet, la padawan se fit pourtant désarmer par Bane. En échange, elle parvint cependant à lui enlever son blaster des mains et à le mettre à terre. Persuadée de sa victoire, la padawan ne fit pas attention aux mains du chasseur de prime, qui saisit le pied de son adversaire et lui envoya, à l'aide de son bracelet, une charge électrique, qui assomma la jeune fille.

Mission au-dessus de Devaron [-21]


  Séparé des clones survivants par un mur de gravats, Anakin leur demanda de trouver un transport, leur annonçant qu'ils les rejoindraient lorsqu'il aurait retrouvé sa padawan. Yularen le contacta alors, l'informant que le vaisseau partait en miette, et qu'il devait se dépêcher d'évacuer la frégate. Devant le refus du Jedi de lui obéir, l'amiral se demanda pourquoi c'était lui qui avait hérité de Skywalker.

  De son côté, Bane avait ligoté Ahsoka et l'avait placé dans un sas d'évacuation. Le menaçant de la venue de son Maître, Ahsoka commença alors à comprendre que le chasseur de primes comptait se servir d'elle pour obliger Anakin à activer l'holocron. Une fois rejoint par Anakin, Bane lui expliqua calmement que s'il refusait de lui obéir, il enverrait sa padawan dans l'espace, la condamnant à mort. Résigné, Anakin accepta le chantage, et posa son sabre-laser sous les yeux désolés de sa padawan.

  Dans un des hangars, les survivants clones luttaient pour prendre possession d'une navette neimoidienne, ignorant qu'un incendie dans un autre des hangars menaçait de faire exploser tout le vaisseau. Quand à Yularen, conscient du danger, il ordonna que le croiseur républicain soit placé à distance respectable du navire séparatiste afin que l'explosion de ce dernier n'endommage pas son propre appareil Le temps était compté…

Mission au-dessus de Devaron [-21]


  Pendant ce temps, Bane savourait sa victoire, Anakin étant en train de lui activer l'holocron en y plaçant le cristal Kyber. Mais trop heureux de la réussite de sa mission, il ne put empêcher le Jedi de s'emparer de son sabre-laser à l'aide de la Force. Activant l'ouverture du sas vers l'espace, le Duro parvint à s'échapper, profitant qu'Anakin retenait Ahsoka tout en refermant le sas. Les deux repartirent alors à la poursuite de Bane.

  Contactant Gunray, Bane l'informa de la réussite de sa mission, mais refusa de lui donner tout de suite les informations, désirant être sûr d'être payé. Lorsque le Neimoidien proposa de lui envoyer un vaisseau pour le faire évacuer, Bane refusa, affirmant qu'il avait un plan pour son évasion. Il se dirigea alors vers le vaisseau dont les clones tentaient de s'emparer. Mais son plan fut menacé, lorsque Denal et un autre clone le surprirent, et le mirent en joue.

  Dans les coursives du vaisseau, Anakin contacta Rex, lui demandant s'il avait trouvé un moyen d'évacuation. Le clone lui répondit par l'affirmative, mais l'informa qu'ils devaient évacuer immédiatement pour ne pas mourir dans l'explosion imminente de la frégate. Alors qu'Anakin commençait à dire qu'il souhaitait d'abord arrêté Bane, Ahsoka le ramena à la raison, lui indiquant qu'ils n'en avaient plus le temps. Les deux Jedi embarquèrent alors avec les clones. Ils remarquèrent alors Denal abattre Bane, et le cadavre de ce dernier tombé d'une passerelle. Ils récupérèrent alors le clone, blessé au bras, et évacuèrent la frégate qui commençait à exploser de l'intérieur.

  Même si Bane était apparemment mort, Anakin eut l'air soucieux, ayant le sentiment de toujours sentir la présence du Duro. Les pertes de l'holocron et du cristal étaient également un coup dur pour l'Ordre Jedi, mais la mission ressemblait malgré tout à une victoire. Ressemblait…

Mission au-dessus de Devaron [-21]



Actualités en relation

Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador Intégrale Volume 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 19/06/2019. Description officielle : Depuis la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Mission au-dessus de Devaron [-21]
Nom
Mission au-dessus de Devaron [-21]
Classe
Evènement important
Date
-21
Lieu
Acteurs
Conséquences
Supposition de la destruction du Cristal Kyber, d'un holocron Jedi et de la mort de Cad Bane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2010

Date de modification
04/04/2019

Nombre de lectures
4 399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"
  • The Clone Wars S02E02 - Cargo of Doom

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.