Recherche du Starbreeze [-3 640]


La Recherche du Starbreeze fut effectuée par Opérateur 9, un agent double infiltré dans le SIS républicain. L'agent devait mettre la main sur le vaisseau pour le compte de ses ennemis, sans avoir la moindre idée de la raison.

  Toujours sous le contrôle mental du SIS, le service d'informations stratégiques de la République, Opérateur 9 n'avait d'autre choix que de continuer de travailler pour les républicains. Son supérieur et maître de son esprit, Ardun Koth, l'envoya sur la planète glaciaire Hoth afin de mettre la main sur le Starbreeze avant l'Empire. Cette fois-ci, son contact était Chasseur, et le temps lui était compté, l'amiral Davos préparant déjà une expédition.

  Malgré son prestige dans l'armée de l'Empire, l'amiral Davos n'appréciait pas que les services secrets se mêlent de ce qui ne les concernent pas, et tenta de faire assassiner l'opérateur. Ce dernier sortit vivant de l'embuscade, et fut contacté par un Chiss nommé Thent qui lui donna une piste à suivre pour comprendre ce qui se passait sur la planète, et atteindre son objectif. Opérateur 9 suivit alors le conseil de son allié et se rendit à la base Zero appartenant à l'ascendance Chiss.

  Là-bas, l'opérateur fut accueilli par l'enseigne Temple et l'Aristocra Saganu qui l'informèrent que l'amiral faisait cavalier seul, et qu'il s'était allié avec les pirates de la Griffe Blanche pour traverser leur territoire et atteindre le cimetière spatial. Saganu ajouta que des réserves de matériel étaient cachées en territoire pirate, et que leur examen pourrait donner une piste quant à la direction de la caravane de Davos.

Recherche du Starbreeze [-3 640]

La base chiss était un endroit idéal pour commencer la poursuite avec l'amiral félon.



  L'agent de Cerbère se rendit dans les territoires de la Griffe Blanche pour mettre la main sur les caisses et les scanner. Il reçut également une communication de Chasseur qui le força à faire son rapport. Contrainte de lui révéler ce qui se passait et de continuer, Opérateur 9 collabora et continua d'arpenter les territoires glacés. Toutefois, sa mission de reconnaissance permit aux Chiss d'avoir une nouvelle piste, et Temple le contacta. Les Forces de Défenses Expansionnistes Chiss allaient mener un assaut contre un des repères pirates et l'opérateur était invité à participer.

  Une fois sur place, Opérateur assista à une situation tendue où Chiss et pirates se menaçaient mutuellement de leurs armes. Raina Temple fit une démonstration de diplomatie en utilisant la persuasion de Force, ce qui lui permit de déstabiliser l'adversaire et faciliter leur élimination par les forces armées en présence. Une fois la menace éliminée, et les aveux de Temple quant à sa sensibilité à la Force auprès de l'Opérateur, Saganu entra en contact avec eux avec de nouvelles informations : Davos allait négocier son passage dans les terres de la Griffe Blanche ce jour même dans l'une des cavernes de la planète.

  La tâche d'Opérateur 9 était d'espionner cette rencontre depuis l'une des galeries annexes des cavernes grâce à une caméra et une foreuse pour la ficher dans la glace. L'agent impérial se fraya un passage dans la caverne face aux terribles Wampas, et utilisa la foreuse pour percer la glace et placer la caméra. La discussion qu'il capta était plus qu'intéressante puisqu'elle révélait le plan de Davos. Mais tandis qu'il écoutait, l'agent fut interrompu par d'autres féroces créatures qu'il dut éliminer au péril de sa vie. Il fut contacté peu après par Temple pour la suite de l'opération.

  Opérateur 9 se rendit à l'avant-poste impérial proche du cimetière spatial pour retrouver l'Aristocra Saganu. Ce dernier expliqua son plan à l'agent. Il devait infiltrer le cuirassé Étoile de Coruscant dans lequel se trouvait le butin de Davos, et ouvrir toutes les portes sellées afin que les équipes d'intervention chiss puissent pénétrer dans le vaisseau et éliminer la menace pirate et les traîtres à l'Empire. En dépit du danger, et pour mettre la main sur le Starbreeze s'y trouvant, l'agent de l'Empire partit de suite en direction du cœur du cimetière.

Recherche du Starbreeze [-3 640]

Les forces chiss se battant contre la Griffe Blanche au sein de l'Étoile de Coruscant.


Malgré le danger et les membres de la Griffe Blanche lui barrant le passage, Opérateur 9 fit correctement son travail et ouvrit les accès du cuirassé et les pacifia. Les équipes d'intervention chiss surgirent dans les couloirs du vaisseau et un combat commença entre les pirates et l'Empire. Opérateur 9 retrouva Temple à l'intérieur. Ce dernier l'assura qu'il avait le champ libre pour agir contre Davos et faire ce qu'il devait faire, pendant que les Chiss couvriraient leur retraite.

  Opérateur 9 poursuivit son chemin et débusqua Davos et ses hommes dans un hangar, à côté du Starbreeze. Après un bref échange de paroles, l'élimination des traîtres eut lieu, et Opérateur 9 avait enfin le vaisseau tant convoité par le SIS. En tant que Legat, il se devait de le livrer à Chasseur. Soudain, Raina débarqua pour voir ce qui se passait, et élimina un pirate qui était toujours vivant. Malheureusement pour elle, un tir la blessa, et Opérateur 9 l'emmena à bord du Starbreeze et reçut l'aide de sa passagère pour piloter.

  Conformément aux ordres, le vaisseau fut livré à Chasseur dans un coin reculé de Hoth. Il se fit même passer pour un agent de l'Empire auprès de Temple afin de ne pas trop attirer son attention. Il ordonna toutefois à Legat de l'éliminer si jamais elle posait problème. Chasseur partit avec le Starbreeze après avoir donné l'ordre de transfert auprès d'Opérateur 9 à Temple.

Recherche du Starbreeze [-3 640]

Davos et ses compagnons de voyage à côté du Starbreeze accueillirent Opérateur 9.


  La mission sur Hoth était terminée, et Opérateur 9 prit contact avec Ardun Koth pour lui faire son rapport. Celui-ci l'informa que leur réussite était proche, et convia Legat à rejoindre son équipe sur Quesh pour l'étape finale de sa grande opération.


Actualités en relation

Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Recherche du Starbreeze [-3 640]
Nom
Recherche du Starbreeze [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Hoth
Acteurs
Opérateur 9
Chasseur
Forces de Défenses Expansionnaires Chiss
Pirates de la Griffe Blanche
Conséquences
Le SIS met la main sur le Starbreeze
Raina Temple rejoint les services secrets impériaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2013

Date de modification
14/05/2018

Nombre de lectures
2 350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.