Mission d'infiltration sur Nal Hutta [-3 640]


La mission d'infiltration sur Nal Hutta fut remplie par un agent impérial qui se faisait passer pour le célèbre pirate Sabre rouge. Elle consistait à infiltrer l'organisation de Nem'ro et le faire basculer discrètement du côté du Second Empire Sith.

  Le Second Empire Sith et la République Galactique ont signé un traité de paix suite à un vaste conflit, laissant la galaxie en pleine Guerre Froide. Chaque camp en profitait pour renforcer son pouvoir et sa puissance afin de contrer l'adversaire le jour de la reprise des conflits. Ce fut pour cela que l'Empire chercha des alliés sur la planète neutre Nal Hutta, auprès du seigneur du crime Nem'ro le Hutt vivant à Jiguuna. Pour mener à bien ce rapprochement avec le criminel, un agent impérial prometteur fut envoyé sur la planète.

  Sur place, l'agent impérial retrouva Jheeg, un alien au service de l'empire et qui lui fournit sa nouvelle identité, celle du célèbre pirate Sabre rouge dont on ne connaissait rien sur les caractéristiques physiques, permettant aisément de se faire passer pour lui. En plus de cela, le pirate en question se trouvait de l'autre côté de la galaxie, et le vol de son identité ne put poser en aucun cas problème. Le plan était parfait : avec cette nouvelle identité, il était facile de rejoindre la cour du Hutt et de l'influencer, surtout qu'un de ses bras droit, Karrels Javis était plutôt partisan à l'Empire Sith.

  L'intégration auprès des sbires de Nem'ro se fit avec peu d'anicroche, si l'on excepte un individu que l'agent avait dû convaincre de son l'identité, ainsi que la méfiance de Kaliyo Djannis, une exécutrice et la chef de la sécurité du Hutt. Pour gagner la confiance de celui-ci, et pour que ses affaires tournent à merveille, ce qui était préférable pour les Sith, le pseudo Sabre rouge aida aux affaires de Nem'ro en aidant Javis et en mettant des bâtons dans les roues de son rival Fa'athra.

  Alors que tout se passait selon le plan, Cerbère, le chef de la Division Opérative des Services Secrets Impériaux impériaux et le supérieur de l'agent, l'informa que les fils de Javis avaient eu quelques petits soucis avec des Sith : l'un d'eux était mort, et l'autre blessé, et si leur père l'apprenait, leur plan tomberait à l'eau. L'échec était intolérable, surtout que Dark Jadus, membre du Conseil Noir, en personne surveillait cette opération, sans raison apparente. Cerbère fournit à l'agent du matériel de la République à utiliser afin d'éliminer Javis et faire croire qu'il s'agissait de Fa'athra qui avait commandité ça avec l'aide de la République.

Mission d'infiltration sur Nal Hutta [-3 640]

Le palais de Nem'ro est le principal lieu des manigances de l'agent impérial


  L'agent s'exécuta et se rendit dans les appartements de Javis tout en éliminant les gardes et en utilisant le brouilleur de la république. Ce que l'agent fit dans la pièce était un mystère, mais la nouvelle de la disparition de Javis se répandit dans le palais entier. Avec les preuves laissées par l'agent, Toth'lazen, second bras droit de Nem'ro soupçonna que la République était de mèche avec Fa'athra et qu'il s'en était pris à lui. L'agent, qui s'était rapproché de Javis, s'engagea à élucider le mystère. Pour cela, Cerbère lui fournit un disque falsifié qui devait être utilisé avec les archives de Fa'athra pour faire apparaître de fausses transactions avec la République. Mais voilà, Kaliyo Janis était également présente lors de cette conversation, puisqu'elle attendait l'agent dans ses quartiers. Cerbère l'assigna officiellement à l'agent, puisqu'elle était prête à le rejoindre et à l'aider

  L'agent et Kaliyo infiltrèrent ensemble le palais du rival de Nem'ro, tout en faisant un carton sur tous ceux s'opposant à eux. Ils se dirigèrent vers la salle des archives où ils purent récupérer les données du Hutt et les falsifier. Kaliyo informa l'agent que, vu le contenu complet du disque, Nem'ro allait nettoyer les rues de tout ceux ayant fait une transaction avec Fa'athra, et que le disque pouvait être endommagé afin de laisser transparaitre uniquement les infos souhaitées et souhaitables pour l'Empire. La décision de l'agent resta méconnue, mais Nem'ro fut au minimum possesseur des fausses preuves incriminant la République. Mission accomplie pour l'agent, Nem'ro fini par s'allier aux Sith, suite à cet événement.

  L'agent prit le chemin de l'astroport avec Kaliyo. Ce qui s'annonçait être un retour tranquille sur Dromund Kaas pour un debriefing, se compliqua très vite. Jheeg entra en contact avec l'agent pour l'informer que Sabre rouge était en train d'atterrir incognito à l'astroport. Soudain, la mission risquait de s'avérer comme un échec cuisant, et l'agent décida de remédier à ça en se confrontant à lui et en l'éliminant dans un combat sans merci. Enfin, l'agent et sa compagnonne purent enfin prendre le chemin de Dromund Kaas afin de rejoindre Cerbère.

  Une fois au palais impérial, l'agent eut le privilège d'y retrouver Dark Jadus discutant avec Cerbère, et qui voulait lui confier une mission malgré les réticences du chef des renseignements. L'agent suivit Cerbère dans son bureau pour un débriefing et se voir confier une nouvelle mission.


Actualités en relation

Retour sur l'édition 2019 de Générations Star Wars & Science Fiction

Les 27 et 28 Avril derniers s'est tenu la 21 édition de la convention Générations Star Wars & Science Fiction à Cusset dans l'Allier. Et si cela fait 20 ans que se tient cette convention, cela ne fait...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Mission d'infiltration sur Nal Hutta [-3 640]
Nom
Mission d'infiltration sur Nal Hutta [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Faction de Nem'ro
Faction de Fa'athra
Second Empire Sith
Conséquences
Nem'ro le Hutt se tourne vers le Second Empire Sith
Mort de Sabre Rouge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2012

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
4 832


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission d'infiltration sur Nal Hutta [-3 640]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.