Elimination de l'Aigle [-3 640]


L'élimination de l'Aigle est l'opération visant à éliminer le chef terroriste du nom de l'Aigle et qui semait la terreur et la mort au sein du Second Empire Sith. Le complot terroriste dans lequel il trempait se révéla par la même occasion plus complexe.

  Après avoir affaibli le réseau de l'Aigle en éliminant le centre de recrutement sur Balmorra, en défaisant l'approvisionnement de stimulants sur Nar Shaddaa, en éliminant ses combattants d'élite sur Tatooine, et en stoppant son financement sur Alderaan, Opérateur 9 fut contacté par son agent de liaison, Observateur 2, afin qu'il poursuive ce qui se révélait apparemment être la fin de sa traque. Le dernier repère de l'Aigle en date se trouvait dans les marais de Jiguuna, sur Nal Hutta. Une demi-douzaine de satellites surveillaient déjà le Nid de l'Aigle dans une vieille usine.

  Opérateur 9 se rendit sur Nal Hutta à bord de son Fantôme X-70b, avec pour cible le chef des terroristes. Il dirigea le premier groupe d'assaut de la base, ce que fit avec brio l'agent des Services Secrets de l'Empire. Il désactiva les systèmes de sécurité et tout ce qui s'opposait à lui, afin d'atteindre le monstre au nom d'oiseau.

  S'approchant pourtant furtivement, Opérateur 9 se fit remarquer, et l'Aigle renvoya un de ses hommes avec un peu d'espoir avant de s'adresser à celui qui voulait être son bourreau. Il fit l'éloge de son œuvre, en considérant ses diverses cellules terroristes comme des modèles. Il raconta également son histoire, et la perte de sa foi envers l'Empire. Il finit par affirmer qu'il voulait restaurer le vieil Empire, et non continuer à vivre sous la forme actuelle de celui-ci. Dans sa confession, il parla même d'un mystérieux commanditaire qui l'aidait dans cette œuvre.

Elimination de l'Aigle [-3 640]

L'Aigle se tenant devant l'un de ses Éradicateurs.


  L'heure des bavardages cessa après qu'Opérateur 9 ait obtenu assez d'informations. La lutte contre les terroristes allait prendre fin ici et maintenant, et un combat mortel s'engagea entre les deux protagonistes, combat qui vit la défaite de l'Aigle. Dans un dernier soupir, le chef des terroristes se redressa et lança à l'agent que son commanditaire était un membre de l'Empire, et que malgré sa mort, ses armes de destruction, les Éradicateurs allaient continuer leurs massacres. Il activa alors un détonateur pour mettre fin à ses jours.

  Une violente explosion retentit dans la pièce où le duel avait lieu, et Opérateur 9 eut juste le temps d'éviter sa propre mort, mais pas les blessures. Il fut aidé par les soldats qui arrivèrent sur les lieux accompagnés d'Observateur 3 envoyé par Cerbère. Ce dernier étudia les ordinateurs de l'Aigle restés intacts et ce qui semblait être un des Éradicateurs. Il comprit qu'il fallait un code pour les désactiver et que, malheureusement, l'Aigle n'en possédait que la moitié.

  N'ayant plus rien à faire dans le nid de l'Aigle, ni même sur la planète, Opérateur 9 retourna sur Dromund Kaas pour retrouver son supérieur et lui faire son rapport. Il se devait également de trouver cette deuxième moitié du code, afin de stopper les attaques frappant divers coins de l'Empire à ce moment même.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Informations encyclopédiques
Elimination de l'Aigle [-3 640]
Nom
Elimination de l'Aigle [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
Services Secrets de l'Empire
Opérateur 9
Observateur 3
Aigle
Dissidents à l'Empire
Conséquences
Mort de l'Aigle
Les Services Secrets de l'Empire apprirent l'existence d'un tiers dans le complot terroriste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2013

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
3 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.