Bataille d'Ikkrukk [+34]


La bataille d'Ikkrukk se transforma en défaite du Premier Ordre grâce à l'intervention de l'escadron Black de la Résistance.

Continuité : Canon


  En +34, en plein cœur du conflit opposant la Résistance au Premier Ordre, et après la destruction du système de Hosnian Prime, Ikkrukk fut attaquée. Les groupes de sympathisants au Premier Ordre s'étaient formés et rassemblés parmi les Ikkrukkiens et avaient été galvanisés par le récent acte de guerre contre la Nouvelle République. Les dissidents avaient investi la salle des commandes de Grail City, la capitale, pour désactiver les défenses anti-aériennes. Ainsi, Ikkrukk se retrouvait sans défense.

  La guerre civile avait éclaté dans les rues de Grail City, et la Première Ministre Grist, désemparée mais déterminée, envoya un message de détresse à la Résistance après avoir ordonné de lever le bouclier d'énergie autour de la capitale. elle ne se doutait cependant pas que le Premier Ordre brouillait les communications et que son appel à l'aide ne dépasserait pas le système. Un croiseur lourd de classe Maxima-A surgit de l'hyperespace et commença à bombarder le bouclier d'énergie protégeant la capitale, tout en déversant sa nuée de chasseurs TIE.

Bataille d'Ikkrukk [+34]

Les dissidents Ikkrukkiens prenant le contrôle de la salle des commandes de Grail City


  Fort heureusement, l'escadron Black se trouvait dans les parages à l'initiative de Leia Organa. Alors que les dernières âmes de la Résistance se retrouvaient acculées sur Crait face aux forces écrasantes du Premier Ordre, la générale avait demandé à ce que Temmin Wexley, Karé Kun, Jessika Pava et Suralinda Javos partent à la recherche de nouveaux soutiens pour la Résistance. L'escadron Black reçut l'appel au secours et Temmin - Black Leader en l'absence de Poe Dameron - y répondit. Les Ikkrukkiens ne cachèrent pas leur surprise quand ils comprirent qu'ils n'y aurait pas plus que les trois X-Wing et le A-Wing, mais c'était déjà mieux que rien : le bouclier d'énergie n'en était plus qu'à 54% de sa puissance.

  L'escadron Black se sépara en deux groupes : d'un côté, Temmin et Karé attireraient les chasseurs TIE du croiseur. De l'autre, Jessika et Suralinda tenteraient de pénétrer dans Grail City pour y réactiver les batteries anti-aériennes. Heureusement, Jess connaissait bien le fonctionnement de ce système de défense planétaire : il fallait seulement accéder à la salle des commandes. Jess et Sura contactèrent donc la défense locale qui leur ouvrit un passage étroit dans le bouclier. Le X-Wing et le A-Wing parvinrent à y entrer de justesse et s'écrasèrent brutalement dans la cité à feu et à sang.

Bataille d'Ikkrukk [+34]

L'escadron Black au début de la bataille d'Ikkrukk, face au croiseur du Premier Ordre


  Blessées par l'atterrissage brutal, Jessika et Suralinda furent accueillis par les sympathisants du Premier Ordre auxquels elles échappèrent à peine. La Squamatienne se fit tirer dessus, et Jess était également blessée. Elle profita d'un moment à l'abri dans une grotte pour reprendre son souffle et transmettre son statut à la Résistance. Désormais, elle ne voyait pas comment l'escadron Black pouvait remporter la bataille : elles étaient deux face à des groupuscules de dissidents enragés, et Karé et Temmin seraient bientôt dépassés par les chasseurs TIE qui exécutaient des manœuvres complètement différentes de l'ordinaire. Jess motiva néanmoins Suralinda à se ressaisir et à puiser dans ses dernières forces. La Squamatienne retrouva un peu d'espoir et à deux, elles tendirent un piège aux sympathisants du Premier Ordre. Bêtement, ils avaient quitté leur poste pour les traquer. Jess en attira quelques-uns à l'écart, sur lesquels Sura cracha son poison acide depuis sa cachette accrochée au plafond. Cela leur dégagea le passage jusqu'à la salle des commandes où elles purent retrouver leurs alliés.

  Pendant ce temps, dans l'espace aérien, le bouclier de Grail City faiblissait : Karé et Temmin n'avaient presque plus de munitions. Soudain, un autre chasseur se joignit à la bataille : il s'agissait de Poe Dameron. Ce dernier était directement parti du Faucon Millenium : après la bataille de Crait et le sacrifice de Luke Skywalker pour permettre aux derniers Résistants d'échapper à Kylo Ren, le nouveau Leader Suprême du Premier Ordre, le pilote avait convaincu Leia de le laisser venir sur Ikkrukk. Poe avait aussitôt contacté Grakkus le Hutt pour qu'il lui prête un vaisseau rapide, car il était hors de question de risquer le Faucon. Dès sont arrivée, Poe élimina plusieurs chasseurs pour donner un peu d'espace à ses compagnons.

  Puis, alors que le bouclier n'en était plus qu'à 18%, il s'abaissa : Jessika avait réactivé le système de défense. Les tourelles laser réduisirent aussitôt en pièces le croiseur lourd de classe Maxima-A : les chasseurs TIE restants furent soit détruits ou s'échappèrent. La victoire était du côté des Ikkrukkiens et de l'escadron Black. Heureusement, la puissance de feu d'un croiseur Maxima-A était limitée : un destroyer de classe Resurgent aurait probablement réduit le bouclier à néant beaucoup plus vite. Après cet heureux dénouement, la Première Ministre Grist promit à l'escadron Black qu'elle rejoindrait la Résistance et qu'elle veillerait à ce que tous les mondes de son système fassent de même.

Bataille d'Ikkrukk [+34]

Jessika et Suralinda, après avoir éliminé des sympathisants du Premier Ordre dans Grail City



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Critique de Star Wars - TIE Fighter

Star Wars - TIE Fighter est un comics paru chez Panini le 5 février 2020 et présenté comme le préquel du roman d'Alexander Freed L'Escadron Alphabet dont une nouvelle critique vous a été proposée récemment...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Informations encyclopédiques
Bataille d'Ikkrukk [+34]
Nom
Bataille d'Ikkrukk [+34]
Classe
Bataille célèbre
Date
+34
Lieu
Acteurs
Conséquences
- Défaite du Premier Ordre
- Ikkrukk rejoint la Résistance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
25/05/2019

Nombre de lectures
3 817


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.