Infiltration du Château de Bast [+11]


Infiltration par Luke Skywalker et ses Jedi du Château de Bast sur Vjun, quartier général de l’Elite du Côté Obscur de Palpatine ressuscité.

Continuité : Legends


  La destruction de Nespis VIII par le Canon Galactique de l'Empereur Palpatine ressuscité durant la Campagne menée par ce dernier mit une fois de plus la Nouvelle République en déroute et força la flotte dirigée par Mon Mothma à s'éparpiller dans la galaxie. Afin de trouver un  nouveau refuge plus sûr pour la Nouvelle République, et que Palpatine n'oserait pas détruire, Luke Skywalker décida de retourner sur Ossus afin de demander asile aux guerriers de l'Ysanna, convaincu que Palpatine souhaiterait préserver les antiques reliques Jedi se trouvait sur la planète.

  Laissant la Jedi Vima-Da-Boda avec sa sœur Leia Organa Solo, qui tentait alors d'éloigner ses enfants de Palpatine, Luke partit avec Kam Solusar, Empatojayos Brand et Rayf Ysanna à bord de l'Explorateur Jedi II et du Hurleur I-7 subtilisé à l'Empire par Kam Solusar. Mais arrivés en orbite autour d'Ossus, ils remarquèrent des vaisseaux impériaux quittant la planète. Très inquiets, ils se posèrent et allèrent au devant de la tribu, qui leur apprit que les membres de l'Elite du Côté Obscur sous l'égide de Xecr Nist étaient venus capturer trois shamans Ysannas, y compris le grand chef Okko. En effet, Palpatine commençait à manquer de ses précieux clones qui lui permettaient de revenir d'entre les morts, car les efforts combinés de Luke Skywalker et de deux de ses adeptes l'ayant trahi avaient détruit la quasi-totalité des clones de son propre corps, ce qui l'avait contraint à en investir un dernier souffrant d'une grave instabilité génétique le faisant vieillir prématurément.

  Ce grave défaut était lui aussi le fruit d'une trahison de l'un de ses proches, le garde impérial Carnor Jax, qui avait soudoyé le médecin personnel de Palpatine pour lui faire saboter son dernier corps, afin que le Seigneur Noir des Sith se mette en quête d'un nouveau corps et qu'il se confronte aux Jedi, Jax ayant bon espoir que ceux-ci parviennent à l'éliminer une fois pour toutes. Pour palier à ce manque et rétablir au plus vite une lignée de clones maîtrisant la Force - même s'il fallait pour cela prendre un autre modèle que son corps - il avait donc envoyé ses adeptes capturer des shamans Ysannas, descendants des Jedi vivants sur Ossus à l'époque de la Grande Guerre des Sith et récemment découverts par Luke Skywalker. Souhaitant à tout prix contrer les adeptes du Côté Obscur de Palpatine, Luke Skywalker interrogea Kam Solusar, qui avait été membre de l'Elite de Côté Obscur, et celui-ci lui suggéra qu'ils avaient pu emmener les prisonniers dans leur quartier général : le Château de Bast, ancienne résidence de Dark Vador durant la Guerre Civile Galactique, sur la planète Vjun.

  Cependant, Xecr Nist avait anticipé la possibilité qu'il soit suivi, et avait donc posté de nombreux stormtroopers afin de garder la forteresse, déjà lourdement défendue. Les Jedi arrivèrent en trombe et se dirigèrent rapidement vers la zone d'atterrissage de la forteresse. Mais les adeptes du Côté Obscur firent abaisser les portes anti-laser au dernier moment, et le Hurleur de Kam Solusar s'écrasa contre le blindage. Fort heureusement, le Chevalier Jedi, qui connaissait les défenses du Château, avait piloté son Hurleur vide à distance depuis l'Explorateur Jedi II, en faisant un parfait missile guidé qui détruisit la paroi blindée et créa une brèche dans laquelle purent s'infiltrer les quatre Jedi. Une fois à l'intérieur, ils trouvèrent face à eux sept Jedi Noirs commandés par l'exécuteur Xecr Nist.

Infiltration du Château de Bast [+11]


  C'est le jeune et impulsif Rayf qui fit débuter les combats en éventrant littéralement un Jedi Noir qui l'avait pris pour un enfant faible, avant d'affronter un deuxième guerrier. Pendant ce temps, Luke Skywalker affronta Xecr Nist en duel, Brand tua un Jedi Noir et quelques stormtroopers, et Solusar affronta simultanément trois Jedi Noirs, au pied d'une immense statue à l'effigie du Seigneur Sith anciennement maître des lieux. Une fois que Skywalker eut défait Nist, il fit chuter à l'aide de la Force l'immense statue représentant son père sur les trois Jedi Noirs auxquels faisait face Solusar, et les tua tous les trois.

Infiltration du Château de Bast [+11]


  Tous les Jedi Noir avaient été éliminés, sauf Nist, qui avait été fait prisonnier. Les Jedi retrouvèrent ensuite les trois shamans Ysannas, prisonniers dans des blocs de carbonite. Cependant, ils ne purent les délivrer, car l'Empereur lui-même avait activé leur congélation grâce à la Force, et les blocs ne présentaient aucun panneau de contrôle permettant la décongélation.

  Luke pensa alors que l'Empereur lui-même devrait lui révéler ce secret avant qu'il parvienne à le vaincre, objectif qu'il se devait d'atteindre, au nom de tous les Jedi. Mais à cet instant, le Seigneur Noir des Sith se posa sur la planète Korriban et pénétra dans un antique mausolée Sith, dont la noirceur surpris même T'iaz, un des Jedi Noirs accompagnant l'Empereur. Il exigea des esprits des Seigneurs Sith qu'ils rétablissent son corps vieillissant, mais ceux-ci lui répondirent que ce corps ne pouvait être sauvé, après avoir protesté contre son intrusion et lui avoir proposé de prendre la place du trône du Seigneur Vador, demeurée vide.

  Les puissants esprits disparus l'aidèrent cependant à localiser le dernier descendant de Dark Vador dont Palpatine voulait investir le corps : Anakin Solo, le fils de Leia Organa Solo et Han Solo qui venait de naître, qui se trouvaient actuellement près du système d' Onderon, et sur qui Palpatine allait dès lors concentrer tous ses efforts…


Actualités en relation

Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


Delcourt & Panini Comics : Le programme des parutions fin 2020 dévoilé

La première journée de la convention Génération Star Wars et Science Fiction a été riche en annonces du côté des comics canon et légendes ! On débute avec les annonces du côté de chez...


HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons

Aujourd'hui, alors que le confinement se poursuit sur la planète Terre, c'est dans une galaxie très lointaine que Boba Heet, Firegantelet et Raventorn vous proposent 25 nouvelles fiches de l'univers Canon, en passant des films de...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Informations encyclopédiques
Infiltration du Château de Bast [+11]
Nom
Infiltration du Château de Bast [+11]
Classe
Bataille célèbre
Date
+11
Lieu
Acteurs
Conséquences
Capture de l'exécutant Xecr Nist
Mort des autres Jedi Noirs présents
Les Jedi ne purent délivrer les Ysannas prisonniers de la carbonite

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 717


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.