Infiltration de la Nouvelle République [+ 25]


Une des tentatives des Yuuzhan Vong pour se débarrasser du Nouvel Ordre Jedi

  Plus de vingt-cinq ans après la bataille de Yavin et la destruction de l'Etoile Noire, une vague de violence sans précédent assaillit la Bordure Extérieure. La menace extragalactique semblait ne souffrir d'aucunes limites dans sa puissance, accumulant victoire après victoire. Ces redoutables guerriers paraissaient n'avoir aucun rival capable de les affronter face à face. Pourtant, confronté aux attaques constantes des Yuuzhan Vong, la flotte de la Nouvelle République pouvait compter sur le soutien du Nouvel Ordre Jedi.

  Les Jedi devinrent rapidement les ennemis jurés des envahisseurs, multipliant les missions risquées en territoire conquis, les réussissant souvent malgré de nombreuses pertes. Les dirigeants Yuuzhan Vong firent de la destruction de ces combattants de la Force une priorité. Les guerriers pour les tuer et en récolter la gloire, les prêtres pour les sacrifier, les intendants  simplement pour en être débarrassés et faire plaisir au peuple. Ainsi, trois de ces têtes pensantes élaborèrent un plan.

Plan :
I. Infiltration
II. Gagner la confiance
III. Echec


I. Infiltration

  Le prêtre Harrar et l'exécuteur Nom Anor, avec le soutien des troupes du commandeur Malik Carr, parvinrent à convaincre une prêtresse de Yun-Harla de les aider. La Yuuzhan Vong nommée Elan allait devoir infiltrer la Nouvelle République, acquérir la confiance des Renseignements et s'en servir pour rencontrer un maximum de Jedi. Elle allait ensuite libérer des créatures vivantes, portant une toxine appelée Bo'Tous, jusqu'alors cachées dans ses poumons. Le poison allait faire le reste. Dans cette mission, elle allait être accompagnée par sa familière, Vergere.

  L'un des vaisseaux en orbite autour de Nim Drovis eut la surprise de voir un petit appareil Yuuzhan Vong arriver sans protection dans le système. Il y eut un bref échange de feu et deux nacelles de sauvetage, ou leur équivalent biologique, en jaillirent peu avant l'explosion du vaisseau. Les soldats récupérèrent les nacelles tout en guettant un appareil bien plus gros qui semblait battre en retraite malgré un avantage évident en termes de puissance de feu. Ils firent ensuite connaissance avec Elan et Vergere qui demandèrent l'asile politique.

  Elles se présentèrent comme deux personnes quittant leur peuple avec de précieuses informations pour faire cesser cette guerre qu'elles ne supportaient pas. Selon elles, le gros navire qui avait été détecté était à leur poursuite pour les punir de leur "défection". Naturellement, les Renseignements de la Nouvelle République étaient sceptiques quant à sa sincérité et l'emmenèrent sur Wayland où elle allait être surveillée par les Noghris, dont Mobvekhar et Khakraim, et interrogée par le major Showolter et Belindi Kalenda. Ses réponses et informations allaient être étudiées par un biologiste, Joi Eicroth, et un analyste, Yntal.

II. Gagner la confiance

  Soudain, un homme de grande taille, saignant de combats avec les gardes postés à l'extérieur, entra dans la salle d'interrogatoire et quitta son grimage Ooglith. Avec la violence coutumière de ses congénères, il repoussa les personnes qui lui bloquaient le passage : Yntal, qui mourut sous le choc, et Showolter, qui ne fut qu'étourdi. Mobvekhar et Khakraim se précipitèrent pour le neutraliser mais parvinrent seulement à le retenir un instant avant de se faire repousser. Le guerrier tenta ensuite d'étrangler Elan et fut à peine distrait par Mobvekhar qui le mordit jusqu'au sang. Il ne fut arrêté dans son élan meurtrier uniquement par Showolter qui le tua de trois tirs de blaster dans la nuque.

  L'attaque de l'assassin fut suivie d'un bref bombardement du bâtiment par une poignée de coraux skippers. Les événements convainquirent les Renseignements de la sincérité d'Elan. En effet, Nom Anor et Harrar s'étaient donnés beaucoup de mal pour faire croire que la "défection" de la prêtresse n'était pas un piège en sacrifiant un guerrier pour simuler une tentative de vengeance. L'incident sembla persuader Elan de coopérer avec la Nouvelle République et elle leur dona le nom de la cible suivante des Yuuzhan Vong : Ord Mantell.

  L'information permit aux républicains de remporter une franche victoire au cours de la bataille qui s'ensuivit, bien qu'elle ne fût qu'une feinte pour ceux qui avaient préparé ce plan, malgré les réticences de Malik Carr à se laisser vaincre. Showolter commença à avoir véritablement confiance en la transfuge qui lui demanda une rencontre avec les Jedi pour leur donner des informations sur la maladie dont souffrait Mara Jade Skywalker.

  Avec l'accord de ses supérieurs et des Jedi, curieux de rencontrer la Yuuzhan Vong malgré leur méfiance, il organisa un rapatriement de la prêtresse de Wayland à Coruscant. Il emmena Elan et Vergere à bord d'un vaisseau de croisière, le Reine de l'Empire où se trouvaient également Han Solo et Droma. L'appareil devait passer par Bilbringi où des renforts les rejoindraient pour assurer la sécurité des transfuges.

III. Echec

  Malheureusement pour le major et pour les Yuuzhan Vong, la Brigade de la Paix entendit parler de la trahison d'Elan et décida de la capturer pour la rendre à leurs nouveaux maîtres et entrer ainsi dans leurs bonnes grâces. Nom Anor et Harrar s'en aperçurent et durent intervenir pour empêcher les collaborateurs de saboter leur plan. Au cours de la bataille qui entoura les événements, la prêtresse fut capturée par la Brigade, les tua avec du Bo'Tous, puis fut récupérée et démasquée par Han. Elle mourut de son propre poison en tentant de tuer le Corellien pour préserver sa couverture, tentative qui échoua.

  Le plan des extragalactiques fut un échec. Vergere parvint à s'enfuir en laissant au passage une fiole de ses larmes à Han, larmes qui allaient permettre à Mara d'obtenir une rémission sur sa maladie après qu'elle les ait bues. En revanche, le major Showolter fut désavoué pour ne pas avoir été capable de repérer la duplicité d'Elan et le commandant provisoire de la vague d'invasion Yuuzhan Vong, Nas Choka, fut particulièrement mécontent du gâchis qu'avait été ce plan.


Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


SWTOR : Une nouvelle extension annoncée lors de la Celebration

La Star Wars Celebration 2019 de Chicago est toujours en cours et les annonces tombent sur de nombreux sujets. Si les panels les plus importants comme celui sur Star Wars: The Rise of Skywalker, mais aussi Jedi: Fallen Order, The Mandalorian...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


Informations encyclopédiques
Infiltration de la Nouvelle République [+ 25]
Nom
Infiltration de la Nouvelle République [+ 25]
Classe
Evènement important
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort d'Elan
Fuite de Vergere
Disgrâce du major Showolter
Victoire de la Nouvelle République à Ord Mantell et Bilbringi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.