Infiltration du SIS [-3 640]


L'infiltration du SIS fut une opération d'espionnage menée par Opérateur 9 des services secrets du Second Empire Sith, afin de découvrir les intentions du Chef de la SIS Ardun Koth.

  

I. Origine [haut]



  La tension entre la République et le Second Empire Sith ne cessait de prendre de l'ampleur dans tous les coins de la galaxie. Pour porter un coup à la République Cerbère, la chef des Services Secrets impériaux, décida d'éliminer son homologue républicain, à savoir Ardun Koth. Le plan qu'elle conçut était simple, il lui fallait infiltrer un de ses agents dans la bande de Koth, gagner sa confiance pour découvrir ce qu'il préparait, puis l'éliminer. Opérateur 9 fut l'agent qui fut choisi en raison de ses talents et de son profil psychologique. En effet l'agent avait beaucoup de sang sur les mains suite au « Jour de l'Éradication », ce qui pouvait constituer un motif crédible de désertion.

II. Traître malgré lui [haut]



A. Rencontre sur Nar Shaddaa [haut]



  Les services secrets s'arrangèrent pour laisser filtrer des informations concernant un agent dissident, et d'organiser pour Opérateur 9 une rencontre avec son recruteur, Ardun Koth, sur Nar Shaddaa. Dans un des salons du casino Superamas, Opérateur 9 rencontra un homme de Koth du nom de Chasseur qui le conduisit jusqu'au chef du SIS. Là l'ancien Opérateur fut présenté au reste de l'équipe, Chance, Roue, et Sabre.

  Pour gagner la confiance de Koth, l'agent dissident dut passer une épreuve : détruire une usine de fabrication de droïdes impériaux se trouvant non loin de là. La mission fut quelque peu périlleuse, mais l'agent s'en sortit indemne. Une fois de retour à la planque, il put alors avoir une audience privée avec Ardun Koth. Ce dernier changea sa dénomination en Legat avant de prononcer le mot code « Onomatophobia ». Le chef du SIS expliqua à Legat qu'il était victime d'un contrôle mental impérial qu'il avait retourné contre lui, et qu'il n'avait d'autre choix que de lui obéir. L'agent double devint alors à son insu un agent triple sans aucun moyen de prévenir qui que ce soit.

Infiltration du SIS [-3 640]

Opérateur 9 fait la connaissance de l'équipe d'Ardun Koth (de gauche à droite : Chasseur, Roue, Sabre, Chance).
Source : The Old Republic


B. La poursuite de Ki Sazen [haut]



  En tant qu'agent malgré lui de la SIS, Legat fut envoyé sur Taris faire le sale boulot. Ardun Koth voulait qu'il enquête sur la Jedi déchue Ki Sazen, le tout supervisé par Chance qui pouvait le contrôler si le besoin se faisait sentir. Legat mena son enquête auprès des services de l'Empire pour remonter jusqu'aux ruines d'un laboratoire récemment attaqué. Là-bas, il y croisa un dépanneur impérial du nom de Lokin qui l'aida dans son enquête en l'informant que Ki Sazen avait mis la main sur des technologies inventées par le savant Nassan Godera.

  Grâce à Lokin, Opérateur 9 remontait sûrement la piste de Ki Sazen et stoppa ses adeptes Nikto à divers endroits, lui permettant de reconstituer le puzzle des motivations de la Jedi : contrôler les Rakghoules présentes sur la planète pour s'en faire une armée. Legat fut interrompu dans ses recherches par un appel urgent de Chance qui était blessé avant d'avoir pu rencontrer un contact. L'agent triple se rendit alors sur les lieux et remplaça Chance pour la rencontre avec une scientifique républicaine. Ce fut à ce moment que Lokin révéla sa présence et qu'il suivait l'agent depuis un temps. Il mit même en place un plan pour aider Opérateur 9 en se faisant capturer par les agents de Ki Sazen afin de lui révéler sa planque.

  Lokin réussit son coup, et Opérateur déboula à la cache de Ki Sazen avant de l'affronter dans un violent duel qu'il remporta. Lokin révéla sa véritable nature, celle d'un homme pouvant se transformer à volonté en Rakghoule et son désir de rejoindre l'agent. Legat retourna à son vaisseau avec son nouveau compagnon, et profita d'un moment de calme pour faire son rapport à Ardun Koth qui lui donna quelques jours de congé en retour.

Infiltration du SIS [-3 640]

Ki Sazen fait face à l'agent.
Source : The Old Republic


C. Reprogrammation sur Quesh [haut]



  Après Taris, Opérateur 9 put se reposer, mais c'était sans compter sur une violente crise hallucinogène lui faisant voir des choses étranges, dont Observateur X rencontré lors d'une mission sur Nar Shaddaa. Ce dernier lui révéla la présence d'un implant dans le corps permettant la communication. Il lui annonça la vérité quant au contrôle mental impérial et lui conseilla de fouiller les archives au QG des services secrets pour en découvrir plus, malgré les risques.

  Suivant les conseils de son hallucination, Opérateur utilisa son congé pour se rendre sur Dromund Kaas et prétendre avoir besoin de consulter les archives impériales. Une fois dans la section appropriée, il s'arrangea pour provoquer une panne afin de neutraliser les caméras de surveillance et fouiller les dossiers dont il avait besoin sans laisser de trace. Ainsi, Opérateur 9 découvrit la sinistre vérité. Le Conseil Noir, avec l'aval du Ministre des services secrets, lui avait posé une entrave Castellan. Le seul moyen de s'en extirper était d'en reprogrammer une autre. Pour cela il lui fallait des produits particuliers qu'on trouvait sur Quesh.

  Tout naturellement, Opérateur 9 se rendit sur Quesh et remonta la trace du fameux dimalium 6 dont il avait besoin pour se soigner. afin d'en récupérer une dose et se reprogrammer afin de ne plus recevoir d'ordres de personne. Une fois qu'il eut mis la main sur le dimalium 6 il s'injecta une dose de sérum conçu avec. Il ne lui restait plus qu'à attendre que le produit agisse afin de changer sa programmation et être libre. En attendant, il dut se faire à l'idée de suivre les ordres de Koth.

Infiltration du SIS [-3 640]

Les archives des services secrets, où les secrets demandent parfois à ne pas être découverts.
Source : The Old Republic


D. La recherche du Starbreeze [haut]



  Ardun Koth envoya Legat sur Hoth afin qu'il mette la main sur le Starbreeze, une navette républicaine perdue contenant des informations utiles pour la SIS. Comme les impériaux étaient déjà sur les traces du véhicule, Legat suivit l'affaire en cours. Une course poursuite s'entama alors entre l'Amiral Davos, félon qui essayait de mettre la main sur le vaisseau pour lui et qui a tenté d'éliminer Opérateur 9, et Legat aidé des Chiss qui ignorait la situation de l'agent des services secrets.

  Grâce aux Chiss, Opérateur 9 put remonter petit à petit la piste de Davos et découvrir qu'il travaillait avec des pirates positionnés sur ce caillou glacé. Quand les plans de Davos furent évincés, les Chiss préparèrent un assaut de l'Étoile de Coruscant dans les hangars duquel se trouvait le Starbreeze, afin d'arrêter le traître. Opérateur 9 prit part à l'attaque de l'épave et partit seul retrouver Davos devant le Starbreeze. Le traître ne se laissa pas faire, et Opérateur 9 dut l'éliminer ainsi que les pirates qui l'accompagnaient.

  Une fois fait, Legat reçut l'ordre de Chasseur de ramener le Starbreeze au point de rendez-vous. Soudain Raina Temple, une officier travaillant pour les Chiss débarqua et élimina un pirate s'apprêtant à tuer l'agent. Opérateur 9, qui vit la jeune femme blessée ne put se résoudre à l'abandonner et l'emmena à bord du Starbreeze. Au lieu de rendez-vous, Chasseur se fit passer pour un agent de l'Empire et confia Temple au soin d'Opérateur 9. Malheureusement pour l'agent, le travail accompli n'était pas encore terminé et il se devait encore d'obéir.

Infiltration du SIS [-3 640]

Les malfrats alliés à Davos devant le Starbreeze
Source : The Old Republic


III. Une sinistre découverte [haut]



A. La course à l'armement [haut]



  Legat fut convié à rejoindre Quesh pour la dernière étape de l'Opération de Koth. Comme convenu, il se rendit au lieu de rendez-vous où il reçut une communication de tout le reste de l'équipe. Ardun Koth les informa qu'il venait récupérer l'Arsenal de l'Ombre, un stock d'armes de Nassan Godera qui renverserait le cours de la guerre. La mission de Legat était simple : il devait traverser les lignes de défense droïdes afin d'abaisser les boucliers des lieux pour amener une navette récupérer l'arsenal.

  À contrecœur, l'agent fit son travail et attendit à son poste la fin de l'opération. Ce fut à ce moment là qu'Observateur X lui apparut de nouveau pour lui annoncer que le sérum avait fait effet. Opérateur se reprogramma et redevint totalement libre de tout contrôle mental. Désormais, il devait saboter l'opération. Il quitta son poste pour entrer dans l'usine et éliminer les agents de Koth avant de retrouver ce dernier. L'agent du SIS révéla son identité de Jedi avant de tenter de la tuer. Opérateur 9 ayant retrouvé toute ses capacités n'eut pas de mal à neutraliser l'homme sensible à la Force pour s'emparer au nom de l'Empire de ces armes.

Infiltration du SIS [-3 640]

Le Jedi Ardun Koth en action sur Quesh.
Source : The Old Republic


B. Un complot galactique [haut]



  Alors que l'agent des services secrets croyait avoir gagné la partie, il reçut une holocommunication de Chasseur, le seul survivant de l'équipe. Il lui révéla qu'il ne travaillait pas réellement pour Koth lui non plus. Il se fit alors passer pour un impérial afin d'ordonner le bombardement de l'usine dans laquelle se trouvaient encore les armes et l'Opérateur afin de tout faire disparaître. Opérateur 9 parvint à sortir des lieux juste à temps, mais l'Arsenal de l'Ombre fut perdu.

  Suite à son infiltration du SIS, Opérateur 9 fit son rapport sur les événements qui avaient eut lieu sur Quesh, avant de se voir accorder un congé. Mais un mystère restait entier. Qui était Chasseur et pour qui travaillait-il réellement ? Alors allait commencer un jeu de piste galactique et mortel entre les deux derniers témoins des événements sur Quesh.


Actualités en relation

Marvel : Sortie d'Age of Resistance Special #1 et de Galaxy's Edge #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Age of Resistance Special #1 et Galaxy's Edge #4 ! Comme d'habitude, nous vous...


Star Wars Resistance : Le premier épisode de la saison 2 est en ligne !

a y est : la deuxième et dernière saison de Star Wars Resistance a débutée hier soir aux États-Unis ! Si les fans français devront encore patienter un certain temps avant de pouvoir eux-aussi découvrir...


Lucasfilm Press : Sortie de Spark of the Resistance

C'est aujourd'hui le Force Friday, c'est donc le jour de sortie de tout un tas de nouveaux produits dérivés Star Wars ! Et s'il s'agit surtout d'une occasion pour s'en mettre plein les...


Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Kylo Ren #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une des trois sorties outre-Atlantique du jour de l'éditeur, Age of Resistance - Kylo Ren #1 vient nous raconter une...


Informations encyclopédiques
Infiltration du SIS [-3 640]
Nom
Infiltration du SIS [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 Av. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Opérateur 9 se libère de tout contrôle mental
Mort d'Ardun Koth

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2013

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
3 503


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.