Infiltration de la Base des Vulkars Noirs [-3.956]


L'infiltration de la base des Vulkars Noirs de Taris eut lieu en -3.956 et avait pour objectif de récupérer le prototype d'accélérateur de fonceur volé aux Beks Cachés.

  On peut considérer l'infiltration de la base des Vulkars Noirs, en l'an -3.956, comme le début de la fin de la guerre des gangs tarisiens qui déchirait la Ville Basse depuis quelques temps suite à un différend avec Brejik au sujet de la succession de Gadon Thek en tant que chef des Beks Cachés. En effet, l'entrée dans le conflit de Revan, ancien Seigneur Noir des Sith alors inconscient de son amnésie, fut extrêmement décisive.


I.-Les causes [haut]



  Alors que la Grande Course de fonceurs de Taris de l'an -3.956 approchait, les Beks avaient mis au point un prototype d'accélérateur capable de leur faire gagner la compétition. Hélas, l'appareil fut volé par les perfides Vulkars Noirs à la solde de Brejik. L'enjeu de la course était de taille : le gang vainqueur rallierait les autres gangs à sa cause et porterait ainsi un coup quasi-mortel au gang adverse. Autant dire que la situation était critique pour Gadon Thek et ses Beks Cachés. Pourtant, il y eut une lueur d'espoir avec l'arrivée de Revan et de Carth Onasi dans la base des Beks.

  Les deux soldats de la République avaient échoué sur Taris après une dure bataille contre les Sith qui avaient, suite à leur victoire, instauré un blocus planétaire. Les Sith, tout comme les Républicains, étaient à la recherche de Bastila Shan, une puissante Jedi qui pouvait décider du sort de la Guerre Civile des Jedi qui déchirait la galaxie en l'an -3.956. Gadon comprit cet intérêt lorsque Bastila, dont la capsule de sauvetage s'était écrasée dans la Ville Souterraine, se fit capturer pour les Vulkars Noirs qui la prirent pour un simple officier de la République. Brejik décida de la mettre en jeu pour la Grande Course de fonceurs et Gadon en avertit aux deux hommes qui cherchèrent aussitôt un moyen de libérer la jeune femme. Thek leur proposa alors un marché : il était prêt à parrainer Revan pour la course à condition que celui-ci s'infiltre dans la base des Vulkars Noirs pour récupérer le prototype d'accélérateur de fonceur.

  Pesant le pour et le contre de ce que pouvait engendrer de travailler pour un gang, les Républicains finirent pour accepter, sentant que les Beks Cachés n'étaient pas de si mauvais bougres, d'autant plus qu'ils commençaient à organiser la résistance face aux Sith. Ainsi les deux hommes cédèrent l'armure sith qui leur avait permis de passer le poste de garde de la Ville Haute en échange d'un laissez-passer sith pour pouvoir atteindre la Ville Souterraine, le contrôle de cette zone s'étant renforcée depuis la bataille. Avant de partir, malgré le désaccord de sa garde du corps Zaerdra, Gadon leur conseilla de trouver Mission Vao et son ami wookie Zaalbar, ces deux personnes étant les seules capables de les faire pénétrer dans la base ennemi de manière discrète. Les deux hommes opinèrent et se mirent en route.

Infiltration de la Base des Vulkars Noirs [-3.956]

Le conflit fit rage dans la base des vulkars.
Image extraite du jeu : Knights of the Old Republic


II.-Déroulement [haut]



  Le chemin menant à ascenseur vers la Ville Souterraine était surveillé par des pillards Vulkars, aussi Revan et Carth se taillèrent-ils un chemin à coup de blaster. Le passage devant le poste de garde sith ne posa pas de problème, les papiers sith de Thek menaçant toutes personnes qui s'opposerait au bon déroulement de leur mission. Ils prirent ascenseur et débarquèrent dans le village des Bannis, un endroit où la misère se mariait avec le désespoir. Les deux hommes ne purent que constater le contraste énorme qui régnait entre la Ville Haute et ses gens aisés et la Ville Souterraine et ses pauvres erres en aillons. Revan et Carth se renseignèrent auprès de Shaleena, Gendar ou encore Igear sur l'endroit où pouvait se trouver Mission et Zaalbar. Ils obtinrent pour seule indication les égouts de Taris, infestés par les monstrueux rakghouls et les esclavagistes gamoréens.

  Revan montra son courage en se portant au secours d'un pauvre Banni, Hendar, que le garde de la porte principal Trewin refusait de laisser entrer car il était poursuivi par un rakghoul. Ayant tué le monstre et voyant Hendar retrouvé sain et sauf sa compagne Hester, Carth et Revan reprirent leur route mais, quelques secondes après avoir quitté le village, ils furent abordés par une Mission Vao cherchant désespérément de l'aide. En effet, son ami wookie Zaalbar s'était fait capturer par les esclavagistes gamoréens alors qu'ils exploraient les égouts. Les deux hommes trouvèrent facilement un accord avec Mission : ils l'aideraient à délivrer Zaalbar contre la promesse que la jeune Twi'lek les mènerait discrètement à la base Vulkar. Le trio se forma, prêt à arracher le Wookie à ses tortionnaires gamorréens.

  Sur la route du repaire des esclavagistes, ils aidèrent un groupe de mercenaire de l'Échange conduit par Canderous Ordo face à des rakghouls et abattirent une patrouille sith ainsi qu'une meute de rakghouls qui barrait l'accès aux égouts de Taris. Revan, Carth et Mission avancèrent ensuite dans ce dédale humide, sombre et crasseux, éliminant les quelques rakghouls rencontrés sur le chemin. La libération de Zaalbar ne se fit pas sans difficulté, les Gamoréens étant de redoutables guerriers. Son ami wookie retrouvé, Mission était à présent prête à aider Revan et Carth à entrer dans la base des Vulkars : celle-ci se trouvait dans une zone des égouts dont l'accès était bloquée par une barrière énergétique. Heureusement, l'espiègle jeune fille connaissait le code pour la désactiver. Le groupe continua son chemin dans ce labyrinthe de couloirs jusqu'à déboucher dans une grande pièce où se trouvait l'entrée de la base du gang mais celle-ci était gardée par un gigantesque et féroce rancor. Il était quasiment impossible de passer sans se faire repérer et chasser par le monstre. Ce problème de taille semblait apparemment infranchissable mais ce n'était pas connaître l'esprit d'initiative et prompte à la réflexion de Revan. Ce dernier trouva, dans un monticule de cadavres mâchouillés situé juste derrière le rancor, un datapad qui contenait un plan que les Beks Cachés avaient conçu pour s'introduire dans la base des Vulkars. Il était possible d'utiliser l'odeur de la proie favorite des rancors pour inciter l'immense monstre à avaler quelque chose de mortel pour lui. Des fioles intactes de cette odeur se trouvaient justement dans le monticule. Revan imprégna quelques grenades de ce parfum et retourna se dissimuler, loin des yeux du rancor. Sentant l'odeur d'une proie, La créature s'approcha alors et avala les grenades. Le résultat fut explosif et le rancor s'étala de tout son long, ses boyaux réduit en bouillies. Après avoir abattu les deux gardes vulkars à l'entrée, Revan et ses compagnons pénétrèrent enfin dans la base ennemie. Les blasters allaient chauffer...

  La subtilité n'était pas trop de mise dans cette opération d'infiltration. Les gardes Vulkars et les droïdes sentinelles tentèrent bien de stopper les intrus mais la bande à Revan était trop forte et n'en fit qu'une bouchée. Complètement dépassés, les Vulkars battirent en retraite, laissant le champ libre aux Républicains. Explorant alors les lieux, Revan et ses compagnons libérèrent une jeune femme du nom de Ada, qui avait été réduite en esclavage par les Vulkars car son père n'avait pas remboursé une dette à Davik Kang, le Seigneur du Crime de Taris. Revan rencontra aussi un des anciens chefs Vulkars que Brejik avait écarté lors de son ascension au sein du gang et l'épargna. Le Twi'lek, reconnaissant envers Revan et avide de vengeance contre Brejik, indiqua aux intrus que le moteur se trouvait dans le garage de la base, accessible via un ascenseur étroitement gardé par des tourelles laser. Il existait deux moyens de contourner ces défenses : le premier consistait à se procurer un laissez-passer pour pouvoir emprunter l'ascenseur tandis que le second était de mettre hors service les tourelles en piratant le terminal de sécurité.

  Revan et ses compagnons parvinrent à accéder enfin aux garages. Si, au départ, les lieux semblaient vides, la plupart des Vulkars se trouvaient dans les ateliers où ils travaillaient à améliorer leurs fonceurs. Très en colère en remarquant la présence d'intrus, ils ouvrirent le feu sur eux. De vifs échanges de tirs retentirent dans le garage. Quelques secondes plus tard, les Vulkars étaient à terre et Revan et sa bande examinèrent les lieux à la recherche du prototype d'accélérateur. Celui-ci se trouvait dans le laboratoire du garage et était étroitement surveillé par Arche Kandon, le second de Brejik, et par trois Vulkars bien armés. Kandon était sur ses gardes dès qu'il avait entendu les tirs et avait aussitôt compris le motif de la présence des intrus. Lorsque ces derniers atteignirent enfin dans le laboratoire, le second de Brejik ne reconnut pas le leader des intrus qu'il prit pour un simple mercenaire sans attache. Kandon chercha alors à convaincre Revan de se retourner contre les Beks et de travailler pour les Vulkars mais c'était peine perdue. Les blasters étaient déjà sortis et crachèrent leurs tirs mortels. Les gardes Vulkars et Kandon étaient bien protégés avec leurs armures et leurs boucliers énergétiques, des protections qui, hélas pour eux, tombèrent devant le puissant feu nourri de la bande à Revan. Ces derniers purent enfin mettre la main sur le prototype d'accélérateur et l'emportèrent avec eux. Ils ne rencontrèrent quasiment aucune résistance des Vulkars en sortant de leur quartier-général pour l'accès à la Ville Basse et arrivèrent sain et sauf à la base des Beks Cachés.

Infiltration de la Base des Vulkars Noirs [-3.956]

bastila Shan, prix de la Grande Course de Fonceurs qui justifia l'attaque contre les Vulkars Noirs
Image extraite du jeu : Knights of the Old Republic


III.-Conclusion [haut]



  Cette infiltration de la base des Vulkars par Revan et ses compagnons porta un grand coup à Brejik, d'autant plus que celui-ci perdit son fidèle second Arche Kandon, et le prototype d'accélérateur qu'il espérait utiliser pour remporter la Grande Course de fonceurs de Taris. Satisfait de voir que Revan avait réussi, Gadon respecta sa part du marché : le jeune homme allait participer à la course sous la bannière des Beks. Mieux encore, son véhicule serait équipé du fameux prototype d'accélérateur qu'il était allé chercher dans la base des Vulkars Noirs. Un choix qui se révéla gagnant puisque Revan finit par remporter la course et à arracher Bastila des griffes de Brejik et de ses Vulkars Noirs.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Informations encyclopédiques
Infiltration de la Base des Vulkars Noirs [-3.956]
Nom
Infiltration de la Base des Vulkars Noirs [-3.956]
Classe
Evènement important
Date
-3956
Lieu
Acteurs
Assaillants : Revan, Carth Onasi, Mission Vao, Zaalbar
Défenseurs : Arche Kandon, Vulkars Noirs
Conséquences
Les Beks Cachés récupèrent leur prototype d'accélérateur de fonceur volé par les Vulkars Noirs
Revan participe à la Grande Course de fonceurs de Taris

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.