Intimidation de Polo Se'Lab


L'intimidation de Polo Se'Lab était une mission menée par Tyber Zann en personne visant à intimider le sénateur bothan Polo Se'Lab.

Continuité : Legends


  Lorsqu'il constitua le Consortium éponyme, Tyber Zann n'avait pas la puissance suffisante pour faire face aux autres groupes criminels, à l'Alliance Rebelle ou à l'Empire Galactique. Pour augmenter sa puissance, il chercha à mener de nombreuses missions dans toute la Galaxie pour obtenir de nouvelles ressources ou augmenter son influence politique.

  Dans ce but précis, le Consortium décida de viser le Sénateur bothan Polo Se'Lab. Il y avait certainement une triple raison. Premièrement, en tant que sénateur, le bothan avait un rôle politique influent sur Coruscant et quand bien même l'Empereur avait les pleins pouvoirs, cela était non négligeable. En outre, en tant que non-humain, il était en lien avec l'Alliance Rebelle, cela pouvait également motiver cette action. Enfin, il avait un poids politique certain sur Bothawui puisqu'il la représentait au Sénat.

  Zann décida de mener lui-même cette mission avec deux corrupteurs, hommes de main omniprésents dans le Consortium. Son but était de détruire le somptueux palais de Polo Se'Lab puis de mutiler le sénateur pour le forcer à être conciliant.

  Les trois hommes ont été débarqués à proximité du Palais mais ils rencontrèrent rapidement une vive résistance avec des miliciens bothans et les forces impériales locales. Après cette arrivée assez difficile, un choix s'imposait à Zann et ses hommes ; en effet, il y avait deux voies : l'une au nord lourdement protégée et l'une au sud doté de défenses très légères. Ainsi, il y a fort à parier que les trois soldats passèrent par cette dernière pour arriver juste devant le Palais. Le sénateur bothan tenta de se replier dans sa résidence en attendant l'arrivée de renforts. Cependant, les corrupteurs eurent le temps de placer des charges et faire sauter le Palais. Cela força la main à Se'Lab qui tenta de fuir mais fut arrêté par Zann qui le mutila avant de s'enfuir.

  Grâce à cette opération, le Consortium était sûr de pouvoir compter sur les votes du bothan au Sénat tandis que celui-ci devait certainement reconstruire son Palais. Il ne restait plus qu'à continuer ces missions de corruption pour étendre l'influence du Consortium dans la Galaxie.


Actualités en relation

The Mandalorian : Sortie du premier épisode de la série documentaire

En cette journée bien chargée du Star Wars Day, voici que le premier épisode de la série documentaire sur The Mandalorian, Disney Les Making-Of : The Mandalorian, débarque sur Disney+. Pour cet épisode inaugural, long de 32...


[MAJ 2] Star Wars Roll Out est de retour avec un épisode sur le jeune Ben Solo !

Mise à jour du 01/04/2020 Seconde et dernière mise à jour de l'actualité avec le rajout de la troisième partie de cet arc consacré aux incroyables aventures du jeune Ben Solo ! Actualité d'origine Elle ne vous avait...


HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Intimidation de Polo Se'Lab
Nom
Intimidation de Polo Se'Lab
Classe
Evènement important
Lieu
Acteurs
Conséquences
Vote de bothan Polo Se'Lab au Sénat en faveur du Consortium de Zann

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.