Enquête sur Isen 4 [-3 640]


L'enquête sur Isen 4 fut une mission menée par Opérateur 9 sur une station de la République afin de poursuivre l'un de ses ennemis. Le massacre qu'il découvrit était le point de départ d'une traque à l'échelle galactique.

  À son retour de son infiltration du SIS, Opérateur 9 s'entretint avec le ministre des renseignements. Celui-ci lui fit part des recherches du département sur Chasseur, le mystérieux individu qui avait doublé tout le monde sur Quesh durant la dernière mission de l'Opérateur. Chasseur était inconnu de toutes les bases de données, et les soupçons sur un groupe d'individus manipulant la guerre en secret ne faisaient quasiment plus de doute. À la fin de la discussion, le Ministre envoya Opérateur 9 sur Isen 4, une station républicaine où un homme correspondant à la description de Chasseur se trouvait il y a peu.

  Opérateur 9 se rendit à bord de la station, et constata très vite que de nombreux habitants avaient péri. Il rencontra toutefois un garde hostile qui accusait l'Empire de tous ces morts alors que la colonie se rendait. L'officier se fit rapidement assassiner par un droïde qui changea de cible et s'en prit à l'agent impérial. L'assassin mécanique et ses deux compagnons ne firent pas long feu et furent rapidement détruits.

Enquête sur Isen 4 [-3 640]

Les droïdes étaient les mains qui exécutèrent les civils pour le compte de Chasseur.


  Sentant que tout cela s'avérait plus que suspect et que Chasseur en était indubitablement le responsable, Opérateur 9 se rendit à la salle de contrôle. La console principale révélait des données étranges, ainsi qu'une transmission de Chasseur qui avouait être le responsable des meurtres, et que cette attaque attiserait le conflit puisque la République allait croire que l'Empire était responsable de ce massacre. Il conseilla également à l'agent de ne plus le poursuivre pour le bien de tous.

  Observateur 3, en contact avec l'Opérateur, était d'accord sur la confusion qui aurait lieu à cause du massacre, et que les survivants, croyant à la culpabilité de l'Empire, ne manqueraient pas de le dire au reste de la galaxie. Puisqu'il était sur place, l'agent prit les dispositions nécessaires pour régler ce fâcheux problème avec les survivants. Avant le départ, Opérateur 9 récupéra la technologie de contrôle de la station qui avait été utilisée par Chasseur.

  Une fois de retour à Dromund Kaas, l'agent se fit accueillir par le ministre et apprit que la République venait de mettre un terme au traité de Coruscant. Le ministre, bientôt rejoint par Cerbère lui expliquèrent que cette technologie se retrouvait dans certaines de leurs opérations depuis un certain temps, et que la voix de Chasseur avait été identifiée sur un enregistrement de l'une d'entre elles.

Enquête sur Isen 4 [-3 640]

Chasseur s'adressant à Opérateur 9, et révélant son intention d'attiser le conflit entre les deux camps.


  La chasse à cette mystérieuse organisation avait commencé, et Opérateur 9 mena son enquête en commençant par la planète Belsavis.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : The Old Republic

Cela fait quelque temps que nous ne vous avons pas proposé des fiches sur le thème du jeu vidéo The Old Republic, alors empressons nous de corriger tout de suite cette erreur ! Ce groupe de fiche est issu du...


Rumeur sur le sujet des prochains spin-offs et sur une quatrième trilogie

Le site Starwarsnewsnet refait aujourd'hui parler de lui à l'occasion de la publication d'un long article abordant de nombreuses rumeurs intéressantes sur Lucasfilm, ses méthodes de travail et ses futurs projets Star Wars. Pour résumer la...


Spin-off Han Solo : Rumeur sur le rôle brutal de Warwick Davis

Après la rumeur sur l'hypothétique présence de Dark Vador dans le spin-off sur Han Solo, une nouvelle petite info non-officielle nous provient aujourd'hui au sujet du rôle que tiendrait Warwick Davis dans le...


Star Wars VIII : Des détails sur le vaisseau de Poe Dameron

Ca y est, nous sommes maintenant à moins de cent jours de la sortie des Derniers Jedi ! Et quoi de mieux pour fêter l'occasion qu'une petite actualité nous venant du magazine britannique Empire, qui vient de sortir un num...


Star Wars Empire at War : Une mise à jour surprise réactive le multijoueur !

Voilà une actualité qu'on n'a certainement pas vu venir : l'éditeur et développeur indépendant Petroglyph Games a sorti une nouvelle mise à jour pour son jeu le plus connu, Star Wars : Empire at War, plus de 11 ans...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Enquête sur Isen 4 [-3 640]
Nom
Enquête sur Isen 4 [-3 640]
Classe
Evènement important
Date
3 640 AvBY
Lieu
Acteurs
République Galactique
Empire Sith (Opérateur 9)
Cabale Stellaire
Conséquences
La population d'Isen 4 subit un massacre.
Opérateur 9 se lance à la poursuite de la Cabale Stellaire;

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.