Duel sur Kalakar VI


Le Duel de Kalakar VI opposa à Dark Vador à Dark Maul, ressuscité par un groupe d’adeptes du Côté Obscur.

  Environ dix neuf années après la proclamation de l'Empire Galactique par Palpatine, l'Alliance Rebelle déroba les plans de l'Etoile de la Mort, une gigantesque station spatiale qui serait capable d'annihiler une planète toute entière une fois achevée. Pensant avoir localisé l'emplacement de ces plans, l'Empereur envoya son apprenti Dark Vador pour les récupérer sur la lune Kalakar VI.

  Vador se posa sur la lune volcanique et hostile à bord d'une navette Lambda, accompagné de huit stormtroopers. Dès qu'il y posa le pied, le Seigneur Sith perçut une sensation étrangement familière, qui provoqua également un malaise certain dans les rangs des soldats. Vador ordonna à deux de ses hommes de l'escorter dans le but d'aller fouiller ce qui ressemblait à une forteresse, et ordonna au capitaine des stormtroopers de reconnaître les alentours en attendant son retour. Mais alors que Vador venait de disparaître de son champ de vision, le capitaine fut promptement décapité par une lame d'énergie rouge sang maniée par un mystérieux intrus portant une longue cape noire. L'obscurité ambiante lui donnant un sérieux avantage, l'individu tua un par un les cinq autres stormtroopers avant que ceux-ci n'aient eu le temps de réagir.

Duel sur Kalakar VI


  Quant à Vador et ses hommes, ils atteignirent l'entrée de la forteresse, dont la porte était marquée d'étranges symboles.Vador put ouvrir cette porte grâce à la Force. Alors que les deux soldats discutaient du mal-être que leur faisait éprouver le sinistre lieu, l'un d'eux raconta la légende de cet endroit, à savoir qu'un aristocrate nommé Yorn avait quitté Coruscant un siècle plus tôt afin de réaliser des expériences sur la lune, dont il pensait qu'elle était le point focal du Côté Obscur de la Force. Mais Yorn aurait ensuite sombré dans la folie et tous ses adeptes auraient par la suite disparu. Soudain, les deux soldats furent étranglés successivement grâce à la Force, et supplièrent le Seigneur Vador d'arrêter dans un dernier souffle. Mais Vador fut tout aussi surpris qu'eux, car il n'y était pour rien, contrairement à la dernière pensée de ses défunts soldats.

  Il activa alors son sabre-laser en sommant le responsable de ce massacre de se montrer. Trois silhouettes noires encapuchonnées émergèrent alors de l'ombre et se présentèrent comme des adeptes du Côté Obscur ne lui voulant aucun mal. Ils avouèrent également que la prétendue localisation des plans détenus par les Rebelles sur la lune avait simplement servi de ruse afin de l'attirer jusqu'à eux. A la grande surprise de Vador, ils déclarèrent ensuite qu'ils l'avaient attiré en ce lieu car ils le trouvaient indigne d'être l'apprenti de Palpatine à cause de son passé de Jedi, alors qu'il portait encore le nom d'Anakin Skywalker, et qu'il avait été formé par l'assassin du Seigneur Sith Dark Maul : Obi-Wan Kenobi. Malgré les protestations de Vador, ils poursuivirent en lui révélant qu'ils l'observaient depuis longtemps, et qu'ils en étaient arrivés à la conclusion qu'il restait trop de Lumière en lui pour qu'il puisse être digne du statut d'apprenti Sith.

Duel sur Kalakar VI


  Laissant sa haine s'exprimer en entendant ces insultes, Vador voulut frapper les adeptes, mais sa lame fut stoppée par celle d'un double sabre-laser manié par Dark Maul. Vador fut stupéfiait de cette vision semblant surgir d'un passé lointain, et c'est alors que les adeptes lui révélèrent qu'ils avaient recréé Maul afin que cet apprenti, selon eux digne de servir Palpatine, le tue pour reprendre sa place auprès de son maître. Le duel débuta entre les deux puissants apprentis Sith, qui s'accusèrent mutuellement d'être des imposteurs, sous prétexte que l'un était mort et que l'autre était un Jedi, car il refusait d'éteindre une dernière lueur solitaire dans le noir. Souhaitant prouver son allégeance au Côté Obscur, Vador se servit de ce dernier pour animer ses deux soldats morts et les dresser contre Maul, qui les vainquit aisément. Puis, celui-ci provoqua leur chute au dessus d'un fleuve de lave, ce qui ne les empêcha pas pour autant de continuer le combat sur des rochers flottants.

  Observant la scène, les adeptes du Côté Obscur ne purent cependant que constater la résistance de Vador face à son adversaire, plus importante qu'ils ne l'avaient prévue, car le combat était alors relativement équilibré, mais ils demeuraient persuadés de la victoire finale de Maul. C'est alors que celui-ci toucha Vador au niveau d'un rein, lui reprochait d'être incapable d'haïr, car il tenait plus de la machine que de l'homme. Vador lui démontra le contraire en tranchant son arme en deux, ce qui fournit à son adversaire deux sabres-laser au grand dam de Vador, qui commença à perdre du terrain devant le regain soudain de rapidité de Maul, dû à son nouveau style de combat. Enfin, Maul toucha une seconde fois Vador, qui lâcha son arme et s'effondra à genoux en tournant le dos à son adversaire. Alors que Maul s'apprêtait à porter le coup de grâce, Vador s'empara de son arme grâce à la Force et l'activa sous son bras vers l'arrière, transperçant ainsi l'abdomen de Maul.

Duel sur Kalakar VI


  Dans un dernier souffle et alors qu'il souffrait atrocement, Maul articula ses derniers mots pour lui demander qui il pouvait haïr ainsi pour parvenir à le vaincre, et sa réponse fut : "Moi-même". Maul s'effondra ensuite et mourut une seconde fois, puis son corps fut précipité dans la lave. Enfin, Vador se retrouva face aux adeptes apeurés, se rendant compte que leur piège s'était retourné contre eux. Alors que Vador s'apprêtait à les achever, les adeptes convulsèrent subitement et succombèrent tous trois à une puissante salve d'éclairs de Force, lancée par l'Empereur en personne. Accompagné de sa garde royale, celui-ci prétexta qu'il était simplement venu pour s'assurer de la récupération des plans, et affirma à son apprenti n'avoir absolument rien à voir avec les sombres expériences menées par ces érudits…


En savoir plus

  La canonicité de cet évènement, présenté dans le comic Tales #9, a été confirmé par Leland Chee.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Star Wars 9 : Rumeur sur un important flashback

Un mois après la Star Wars Celebration, et en attendant l'arrivée cet été des différents magazines mettant l'Episode IX à l'honneur, l'actualité officielle est redevenue bien calme ces derniers temps. Heureusement, le site américain...


Informations encyclopédiques
Duel sur Kalakar VI
Nom
Duel sur Kalakar VI
Classe
Bataille célèbre
Lieu
Acteurs
Conséquences
Défaite de Dark Maul
Les adeptes du Côté Obscur sont tués par l'Empereur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
11 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 05 : Le Destin de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.