Bataille de Kalarba [+25]


La bataille de Kalarba fut une triste répétition de la destruction de Sernpidal.

Continuité : Legends


  La Guerre des Yuuzhan Vong. La plus terrible qu'ait jamais affronté la galaxie. Les envahisseurs extragalactiques déferlèrent sans prévenir, sans ultimatum, sans offrir de possibilité de reddition ou de négociation. Ils dévastèrent des mondes entiers pour assouvir la soif de sang de leurs dieux. Face à une telle violence, la Nouvelle République fut rapidement mise en péril et fut totalement débordée à un point tel que le Sénat vota l'ordre de conscription universelle après seulement quelques mois de batailles.

  Tout le monde prit part aux combats pour protéger son monde, sa famille et sa civilisation. Parfois, les défenseurs furent victorieux, comme à la bataille de Dubrillion, d'autres fois ils échouèrent, comme lors de la bataille d'Ithor. En figure de proue de ce combat de tous les instants, les Solo et les Skywalker dont Jaina Solo, pilote au sein de l'escadron Rogue.

  A peine une dizaine de mois après la destruction de Sernpidal qui coûta la vie à Chewbacca et tant d'autres innocents, les pilotes d'élite de la Nouvelle République furent envoyés dans le système de Kalarba. La planète subissait également la tactique dite du Noyau de Yo'Gand : les Yuuzhan Vong avaient placé un énorme basal dovin pour faire sortir Hosk, la lune de Kalarba, de son orbite.

  Leur mission était de faciliter l'évacuation de la planète par la flotte républicaine, harcelée par de nombreux coraux skippers et autres vaisseaux de guerre. Les convois de réfugiés quittaient rapidement la planète en perdition sous escorte de croiseurs, comme le Champion, un croiseur d'assaut Bothan.

  Les combats furent rudes et éprouvants mais la Nouvelle République ne put rien faire pour sauver la planète condamnée hormis permettre à une fraction des habitants d'avoir la vie sauve. La lune industrialisée finit par s'écraser sur Kalarba. Dans l'espace, la succession de combats que livra Jaina endommagea finalement son X-Wing et la rapprocha dangereusement d'un vaisseau républicain sous le feu des Yuuzhan Vong.

  Quand le vaisseau explosa, elle fut superficiellement blessée mais dut souffrir d'une cécité temporaire et fut contrainte d'abandonner l'escadron Rogue, le temps nécessaire pour que ses yeux guérissent. En attendant, elle alla sur Duro où elle retrouva sa mère, son père et son frère jumeau qui s'occupaient des réfugiés qu'avaient accepté d'accueillir les Duros.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


[MAJ 4] Galaxy of Adventures | Quatre épisodes pour les 40 ans de l'Episode V !

Mise à jour du 18/06/2020 Lucasfilm a mis en ligne une version longue de l'hommage de Galaxy of Adventure à L'Empire Contre-Attaque, qui compile les quatre épisodes dévoilés ces dernières semaines. Vous pouvez le d...


Informations encyclopédiques
Bataille de Kalarba [+25]
Nom
Bataille de Kalarba [+25]
Classe
Bataille célèbre
Date
An 25
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction de Kalarba
Jaina Solo est blessée et doit quitter provisoirement l'escadron Rogue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 542


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.