Mission sur Kijimi [+35]


La mission sur Kijimi avait pour objectif d'extraire une traduction Sith de la mémoire de C-3PO grâce aux amis de Poe Dameron.

Continuité : Canon


  Bien que l'expédition de Rey, Finn, Poe Dameron, C-3PO et BB-8 sur Pasaana leur ait permis de trouver la dague Sith d'Ochi de Bestoon, la mission fut un échec cuisant. Chewbacca était présumé mort et l'arme s'était retrouvée aux mains du Premier Ordre. Le seul moyen de localiser l'orienteur Sith recherché par la Résistance résidait alors dans la mémoire du droïde de protocole, dont les programmes l'empêchaient de dévoiler la teneur des inscriptions sur la dague. Le groupe décida donc de se rendre sur Kijimi, un monde froid et anarchique où Poe avait des contacts susceptibles de les aider.

  La planète était sous le contrôle - relatif, du fait l'absence de réelles structures de contrôle - du Premier Ordre. Ses stormtroopers et snowtroopers veillaient au respect du couvre-feu et procédait à des rafles de "recrutement", tout en enquêtant sur les activités de la Résistance. Ils durent donc procéder en toute discrétion jusqu'à ce que Poe reconnaisse Zorii Bliss, une ancienne ami et partenaire de son passé de passeur d'épices. Malgré une tension certaine due au départ du pilote, la jeune femme accepta de les aider et de conduire le groupe à Babu Frik, un expert en mécanique et électronique.

Mission sur Kijimi [+35]
Les adieux de C-3PO à ses amis avant son sacrifice
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker


  Le minuscule Anzellan s'avéra capable de débloquer la mémoire de C-3PO, mais à grand prix : il fallait outrepasser toute sa programmation, et donc effacer ses données et sa personnalité. Conscients de ce qui était en jeu, le dernier moyen de localiser et donc éliminer la redoutable flotte de l'Éternel Sith, ils acceptèrent ce coût. Après un dernier regard du droïde de protocole pour ses amis, la traduction Sith fut accessible et il la donna, un indice menant à Kef Bir.

  Pendant que Babu Frik travaillait sur C-3PO, Rey ressentit la présence de Chewbacca en orbite, à bord du Steadfast. Le groupe de Résistants décida alors de s'infiltrer à bord du vaisseau pour secourir leur ami et récupérer l'original de la dague. Cependant, suite à ces événements et en représailles pour les activités de résistance qui se tenaient sur Kijimi, la planète fut la première à subir le feu des nouveaux destroyers de classe Xyston de l'Éternel Sith. Le tir inaugural du superlaser axial du Derriphan eut lieu sur ce monde, qui fut alors détruit dans une déflagration similaire évoquant Alderaan.

Mission sur Kijimi [+35]
La destruction de Kijimi par le Derriphan
Image extraite du film Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker



Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Informations encyclopédiques
Mission sur Kijimi [+35]
Nom
Mission sur Kijimi [+35]
Classe
Evènement important
Date
An 35 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Effacement de la mémoire de C-3PO
Mission de sauvetage de Chewbacca
Localisation de l' de Kef Bir
Destruction de Kijimi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2020

Date de modification
09/02/2020

Nombre de lectures
840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.