Bataille de Korriban [+14]


Evènement final de la crise du Culte de Ragnos où le Nouvel Ordre Jedi attaque Korriban pour empêcher Tavion de ressusciter Marka Ragnos au moyen de son Sceptre.

  Alors que la mort de l'Empereur sur Endor sonnait le glas de la dictature impériale, elle n'en annonça pas moins une période de graves troubles pour la Galaxie. En effet, la Marine de Palpatine avait l'avantage de maintenir tout l'espace connu sous une autorité unique et forte. Durant les décennies qui suivirent, de nombreuses crises et guerres se succédèrent comme durant la campagne du Grand Amiral Thrawn, la Guerre du Bacta ou la Crise de la Flotte Noire. Mais les évènements les plus dangereux restent toujours ceux liés à la résurgence de cultes Sith comme les Disciples de Ragnos menés par la dangereuse Jedi Noire Tavion Axmis. Leur but était de ressusciter le Seigneur Noir en se servant de son Sceptre pour accumuler la Force de plusieurs mondes avant de la restituer dans le cadavre pour, ainsi, régénérer ses cellules.

  Ainsi, après bien des explorations sur diverses planètes comme Hoth, Dagobah, Yavin IV, … Tavion avait accumulé une puissance incommensurable et se rendit donc sur le monde natal des Sith : Korriban. Cependant, les grands mouvements de troupes impériales attirèrent l'attention de la Nouvelle République et de l'Ordre Jedi qui se rendirent compte que la phase finale du plan de la Jedi Noire allait bientôt être atteint. Ainsi Luke Skywalker envoya tous ces Jedi sur la planète rouge pendant que la Nouvelle République regroupait des navires de guerre. Malgré tout, il mobilisa deux de ses meilleurs Jedi : Kyle Katarn et Jaden Korr, pour une autre mission importante, récupérer Rosh Penin sur Taspir III, un Jedi qui s'était laissé corrompre par le Coté Obscur puis repenti mais toujours séquestré par le Culte.

  Tout le Nouvel Ordre Jedi débarqua donc dans les environs de la Vallée des Sith alors que les adeptes du Culte de Ragnos tenaient les installations Sith. A un moment que nous ne connaissons pas, un puissant destroyer de classe Impérial arriva en orbite bien qu'il soit fort probable que ce soit après le débarquement Jedi. Dans les premiers temps, les combats furent intenses puisque Luke ordonna l'attaque des temples Sith. C'est, plus tard, que Jaden Korr arriva à bord de son Z-95 et passa tout près du destroyer impérial pour se rendre dans une cour des infrastructures Sith. Après d'âpres combats dans les catacombes, les Jedi, et notamment Jaden, arrivèrent dans la vallée des Seigneurs Sith où ils durent combattre les derniers hommes de mains de Tavion ainsi que les stormtroopers qui gardait les navettes Lambda personnelles des dirigeants du Culte.

Bataille de Korriban [+14]

Le calme règne devant le tombeau de Marka Ragnos mais bientôt les Jedi vont arriver.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy


  Fort heureusement, Jaden Korr parvint jusqu'au mausolée de Marka Ragnos et y pénétra. Dans un premier temps, il dut tuer deux puissants adeptes de la Force avant d'entrer dans la tombe du Seigneur Sith où Tavion s'apprêtait à lui restituer une formidable puissance pour le ramener à la vie. C'est alors qu'un duel s'engagea, l'ancienne apprentie de Desann avait pour elle la formidable puissance du Sceptre mais le Jedi la vainquit. Dans une tentative désespérée, la Jedi Noire sauta sur la gigantesque statue du Seigneur Sith pour y déverser toute l'énergie qu'elle avait accumulée. Celui-ci prit alors la forme d'un spectre et investit le corps de sa dévouée. Il dégaina alors une épée dissimulée dans son Sceptre et engagea un duel contre Jaden qui, une fois de plus, sortit vainqueur. Après avoir détruit l'artefact obscur, il sortit du tombeau et le scella définitivement en provoquant un éboulement. Ainsi, une dangereuse menace venait d'être éliminée mais il restait encore un destroyer impérial en orbite qui, une fois la nouvelle apprise, n'hésiterait pas à bombarder toute la région pour éliminer autant que faire se peut les Jedi restants.

  Fort heureusement, une flotte républicaine comprenant trois croiseurs calamariens MC80 sortit d'hyperespace et élimina aisément le classe Impérial qui, soit par l'arrogance ou la stupidité de son capitaine, n'avait pas levé ses boucliers. Alors le Nouvel Ordre Jedi se replia vers ses mondes et retourna à sa première vocation : aider à stabiliser la Galaxie profondément ébranlée par la bataille d'Endor.

Bataille de Korriban [+14]

Le destroyer Impérial qui protégeait Korriban est détruit par la flotte républicaine.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy



Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Korriban [+14]
Nom
Bataille de Korriban [+14]
Classe
Bataille célèbre
Date
+14
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fin de la menace que représentait le Culte de Ragnos.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 545


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight III : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.