Escarmouche à Kriselist [+4]


L’Escarmouche à Kriselist fut une échauffourée mineure entre les forces de la Nouvelle République et celles du Dominion de Prentioch.

  Après la Bataille d'Abraxas, où la Première Flotte de la Nouvelle République avait anéanti les pirates Eiattu et détruit leur base, l'Amiral Nantz poursuivit sur sa lancée le long de la Voie Marchande Corellienne et se dégagea un chemin vers Moorja en contournant le Dominion de Prentioch, petite seigneurie impériale aux mains du Moff Utoxx Prentioch.

  Mais plutôt que de simplement effectuer cette grande manœuvre de contournement, Nantz, en connaissance de cause, décida de faire un arrêt à Kriselist, en plein cœur du Dominion, dans le but d'y tester la loyauté des forces rangées sous la bannière de Prentioch. Si peu de détails nous sont parvenus de cet affrontement, on sait qu'il fut bref et que la Nouvelle République en sortit vainqueur. Mais la flotte ne s'y attarda que peu de temps et quitta le système dès la fin de la bataille. Déjà refroidi par les événements survenus à Abraxas, il est probable que Prentioch fut secoué par cette défaite inattendue et que cela l'incita quelque peu à rester cloîtré à l'intérieur de son fief.



Actualités en relation

Battlefront II : Le Comte Dooku entre en scène !

Annoncée de longue date, une nouvelle mise à jour gratuite vient désormais d'ajouter le Comte Dooku parmi les personnages jouables de Battlefront II. En plus du nouveau héros, la mise à jour débloque par ailleurs la map G...


Informations encyclopédiques
Escarmouche à Kriselist [+4]
Nom
Escarmouche à Kriselist [+4]
Classe
Bataille célèbre
Date
+4
Lieu
Acteurs
Conséquences
Victoire de la Nouvelle République
Sécurisation de Moorja


Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 005


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.