Bataille de Mala [+140]


La bataille de Mala, organisée par Dark Wredd, opposa les survivants de l'Ordre du Sith Unique de Dark Krayt aux forces de la Fédération Galactique.

  La bataille qui eut lieu sur la planète errante Mala deux ans après la chute de l'Empire Sith de Dark Krayt fut organisée de toutes pièces par le renégat Dark Wredd. Elle opposa les survivants du Sith Unique aux forces impériales de la Fédération galactique.

I.Un appât de choix [haut]



  Depuis que son monde natal avait été ravagé par les Sith, Dark Wredd n'avait plus qu'une seule raison de vivre : éliminer les meurtriers de son peuple. Et quel meilleur endroit pour parfaire sa vision que la planète où tout avait commencé, Mala ? Wredd savait que, s'il révélait sa présence, tous les survivants du Sith Unique convergeraient vers lui. Cependant, malgré sa rage et son désir de vengeance, il ne pourrait les vaincre tous à lui seul. Pour cela, il avait besoin d'aide : il allait forcer la main de la Fédération galactique. Pour cela, Wredd se rendit sur Coruscant et fit évader l'ancien Chevalier impérial Jao Assam, condamné à mort pour désertion.

  Wredd conduisit Assam captif sur Mala où il lui raconta la triste histoire de sa vie, comment les Sith avaient massacré son peuple, et comment il avait succombé au Côté Obscur malgré lui. Wredd espérait ainsi que le moment venu, Assam comprendrait ses actes. Le Sith laissa ensuite un instant seul le Chevalier impérial, avec de quoi s'échapper. Assam sauta sur l'occasion, se libéra, et envoya un signal de détresse. L'appât de Wredd avait correctement rempli son rôle. Il ne restait désormais plus qu'à attendre.

  Peu de temps après, une navette impériale se posa sur Mala, avec à son bord notamment Ania Solo, Sauk, AG-37, et une escouade de Stormtroopers d'élite trandoshans. Ce détachement, envoyé secrètement par l'Impératrice Marasiah Fel, ne tarda pas à localiser et délivrer Jao Assam, malgré le fait que ce dernier affirma plusieurs fois qu'il s'agissait d'un piège.

Bataille de Mala [+140]

Ania Solo, Sauk, AG-37, Jao Assam et les Stormtroopers, réalisant qu'une multitude de vaisseaux convergent vers leur position.
Image extraite de Legacy II Vol. 4 .


  En effet, quelques instants plus tard, de nombreux vaisseaux furent aperçus dans le ciel obscur de Mala, de toutes catégories et de toutes origines. Ania pensait qu'il s'agissait de vaisseaux civils, mais elle déchanta rapidement quand des Sith sortirent des vaisseaux par centaines. Les survivants du Sith Unique, les derniers disciples de Dark Krayt, étaient venus pour tuer Dark Wredd qui les traquait depuis deux ans. L'escouade envoyée par l'Impératrice Fel venait de tomber dans un gigantesque piège...

II. Déroulement [haut]



  Les Stormtroopers formèrent rapidement un mur devant la personne qu'ils étaient venus sauver, et alimentèrent des tirs de barrage soutenus. Mais les Sith étaient trop nombreux, et ils durent rapidement se replier.

Bataille de Mala [+140]

Les Stormtroopers tentent de faire reculer la marée de Sith qui progressent vers eux.
Image extraite de Legacy II Vol. 4.


  Soudain, Dark Wredd surgit de nulle part et confia un sabre laser à Jao Assam. Cette intervention permit au petit groupe de gagner de précieux instants pour se replier. Wredd et Assam durent travailler ensemble avec la Force pour repousser temporairement leurs adversaires. Les Stormtroopers, Ania, Jao, Assam et AG-37 purent souffler pendant un instant, et Wredd en profita pour expliquer ce qui était en train de se produire, en dissimulant à moitié la vérité. Il se plaça en responsable : il avait été trop négligent lorsqu'il était allé sauver Jao, ce qui avait permis aux Sith infiltrés de remonter jusqu'à sa position. En vérité, Wredd avait savamment orchestré cette bataille. Il ajouta que si lui ne s'occupait pas des Sith, personne ne le ferait, comme l'avait démontré la Fédération galactique ces deux dernières années. Jao Assam comprit à tort que Wredd désirait devenir le Sith Unique par ambition. Mais le but du renégat était tout autre : s'il souhaitait être le dernier Sith, c'était pour mieux se donner la mort ensuite, et ainsi venger complètement son peuple.

  L'arrivée de nouveaux Sith mit un terme à la conversation. Alors que le petit groupe allait entamer une retraite plus profondément dans les grottes de Mala, de puissantes explosions retentirent : des TIE Predator impériaux arrivaient ! Un des stormtroopers avait envoyé secrètement un appel à l'aide, comportement que Sauk avait d'ailleurs jugé douteux. Aussitôt, des centaines de Chevaliers impériaux sautèrent des transports impériaux en basse altitude, et, menés par Antares Draco, chargèrent les troupes Sith. Depuis son destroyer, l'Impératrice, frustrée de ne pas participer au combat, coordonnait les troupes.

Bataille de Mala [+140]

Antares Draco mène les Chevaliers impériaux au combat contre les Sith.
Image extraite de Legacy II Vol. 4.


  La bataille tourna rapidement au chaos. L'Impératrice était certes venue avec un nombre conséquent de Chevaliers, mais les renforts supplémentaires ne seraient pas là avant trois heures, ce qui laissait le temps au combat de prendre n'importe quelle tournure. Soudain, Antares Draco se fit gravement blesser par un Sith qui l'attaqua par derrière. Aussitôt, Ania Solo accourut pour le mettre à l'abri, épaulée par Sauk et AG-37. Marasiah Fel débarqua également, ce qui redonna un gain d'énergie à ses troupes. Elle combattit côte à côte avec Jao Assam, qui ne put que constater l'efficacité de Dark Wredd à massacrer les siens.  L'Impératrice, elle, demeurait plus dubitative : il n'y avait pas de rédemption pour les Sith.

  Les Chevaliers impériaux, galvanisés par l'arrivée de leur souveraine, ne tardèrent pas à remporter la bataille. Cette victoire avait cependant un goût amer : même si les Sith semblaient avoir été définitivement vaincus, le nombre de morts était impressionnant, des deux côtés, comme le fit remarquer AG-37. Marasiah Fel félicita ses troupes pendant que Antares Draco était conduit à bord d'un transport. Et soudain, alors que tout semblait terminé, Dark Wredd attaqua sauvagement Marasiah Fel et s'enfuit, poursuivi par Jao Assam.

Bataille de Mala [+140]

Marasiah Fel félicitant ses troupes.
Image extraite de Legacy II Vol. 4.


III. Conséquences [haut]



  La blessure de l'Impératrice n'était pas mortelle et elle fut prise en charge immédiatement. Dark Wredd s'était éloigné du lieu de la bataille, Jao Assam fut bientôt sur lui. S'engagea alors un court duel au sabre laser que l'ancien Chevalier impérial remporta aisément. Le Sith - ou plutôt le dernier des Sith - fut désarmé, perdant ses deux mains dans le combat. Wredd supplia ensuite Assam de l'achever, pour mettre enfin un terme à l'existence des Sith. C'était pour lui le dernier pas à franchir pour venger son peuple du massacre que les disciples du Côté Obscur avaient perpétré. Mais Jao refusa de tuer un ennemi désarmé de sang-froid, sans quoi il succomberait à la haine. Ce fut finalement Ania Solo qui mit un terme à ce cruel dilemme par un tir de blaster bien placé : Dark Wredd n'était plus.

Bataille de Mala [+140]

Le tir d'Ania Solo tuant Dark Wredd, à la merci de Jao Assam.
Image extraite de Legacy II Vol. 4.


  Cette bataille marqua un tournant dans l'histoire de la Fédération galactique et de la galaxie, car les Sith avaient été vaincus. L'Ordre des Chevaliers impériaux allait être réformé : les serviteurs de la Force ne prêteraient désormais plus allégeance à une personne en particulier, mais à la Force elle-même. Jao Assam fut gracié, et s'en alla avec Sauk, AG-37 et Ania Solo - qui avait refusé le poste de capitaine de la garde personnelle de l'Impératrice - en quête d'aventures. Quant à Yalta Val, il allait rester sur Coruscant pour enseigner aux nouvelles recrues, en espérant ainsi changer les mentalités de l'intérieur.


Note de l'auteur : il n'est pas précisé si des Sith tels que Dark Nihl, Dark Maladi, Dark Havok ou encore Saaraï, faisaient partis ou non des survivants Sith ayant participé à la bataille de Mala, ni même s'ils faisaient partie des belligérants. Il est donc probable qu'ils n'y aient pas été vaincus.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare

Sortie aujourd'hui même de L'Ordre Jedi T04. Emissaires à Malastare, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 25/10/2017. Description officielle : La mission des membres du Conseil Jedi dépêchés...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Mala [+140]
Nom
Bataille de Mala [+140]
Classe
Bataille célèbre
Date
140 apr.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Mort de Dark Wredd
Destruction définitive de l'Ordre du Sith Unique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/09/2015

Date de modification
17/09/2015

Nombre de lectures
4 199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy II Vol. 4 : Un unique Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.