Mission sur Malachor [-3]


La mission sur Malachor vit Ahsoka, Kanan et Ezra affronter trois inquisiteurs avec l'aide inattendue de Dark Maul. Ahsoka confronta Dark Vador tandis qu'Ezra et Kanan quittèrent la planète avec l'holocron Sith.

  

1. Contexte [haut]



  Constamment pourchassé par les inquisiteurs, l'Escadron Phoenix ne pouvait pas trouver un lieu propice pour installer une base avancée pour l'Alliance Rebelle qui continuait de grossir. Kanan Jarrus, Ahsoka Tano et Ezra Bridger, étant conscients d'être les cibles des Sith et qu'ils mettaient la recherche d'un avant-poste en péril, décidèrent de se séparer du reste de l'équipe et de trouver un moyen de se débarrasser des inquisiteurs. Ils prirent alors le Phantom et se rendirent au temple Jedi de Lothal où maître Yoda révéla à Ezra qu'il trouverait le savoir permettant de se débarrasser des Sith sur Malachor.

2. Mission sur Malachor [haut]


2.1. Arrivée sur Malachor [haut]



  En entrant dans l'atmosphère de Malachor avec le Phantom, Chopper avertit l'équipage, composé de Kanan, Ahsoka et Ezra, qu'il venait de détecter un appareil non identifié. Ils décidèrent de suivre le signal et atterrirent dans un cratère qui, en son centre, contenait des sculptures disposées en cercle. Lorsqu'il sortit du Phantom, l'équipage ne remarqua aucun autre vaisseau dans les environs et Kanan ordonna à Chopper de retrouver la position de l'appareil inconnu pendant qu'ils s'approchaient du mystérieux cercle de colonnes de pierres. Une fois arrivés devant le pilier le plus proche, ils remarquèrent que des caractères issus de l'ancienne langue étaient gravés sur celui-ci. Pendant qu'Ahsoka essayait de traduire certaines de ces gravures, Ezra fut comme attiré par le pilier et posa sa main dessus malgré les avertissements de la Togruta. C'est alors que les runes s'illuminèrent d'une lumière rouge, une fissure se créa à l'endroit touché par Ezra et elle se propagea jusqu'au sol pour ouvrir une crevasse qui engouffra les trois compagnons.

  Usant de la Force, les trois Jedi ralentirent leur descente et survécurent à leur chute pour distinguer au loin la pointe rouge d'une structure pyramidale géante et sombre qui n'était autre qu'un temple Sith. Plusieurs dizaines de mètres sous la surface de la planète, ils décidèrent de s'aventurer vers le temple, lorsque Chopper les avertit trop tard que le sol du cratère était friable et qu'il avait retrouvé la trace du mystérieux vaisseau. Sur le chemin le menant au temple, l'équipage remarqua des traces de brûlures et que plusieurs sabres laser jonchaient le sol. C'est à ce moment qu'un inquisiteur Sith - le Huitième Frère - portant un masque surgit et attaqua le groupe. Cependant, après quelques passes et ne s'attendant pas à se retrouver face à trois Jedi, l'inquisiteur prit la fuite et tira plusieurs roquettes sur le groupe. Ahsoka et Kanan bondirent hors de la trajectoire des missiles pendant qu'Ezra se cacha in extremis derrière un rocher mais l'explosion ébranla la surface de la caverne et le jeune homme chuta une nouvelle fois. Après s'être assuré qu'Ezra allait bien, Kanan et Ahsoka se ruèrent à la poursuite de l'inquisiteur qui utilisait son double sabre laser tournoyant pour planer et ainsi accélérer sa fuite.

Mission sur Malachor [-3]

Ezra, Ahsoka et Kanan découvrant le temple Sith sous la surface de Malachor.


2.2. À la poursuite de l'inquisiteur [haut]



  Pendant leur course poursuite avec l'inquisiteur masqué, Kanan ordonna à Chopper de retrouver le vaisseau inconnu et de l'empêcher de décoller. Chopper arriva seulement quelques secondes avant l'inquisiteur au vaisseau qu'il avait repéré et qui était en réalité celui du Sith. Il se jeta à l'intérieur pour esquiver le sabre laser que venait de lui jeter l'inquisiteur. C'est pendant que le Huitième Frère faisait face aux deux Jedi qui venaient de le rattraper que Chopper saisit les commandes, fit décoller le chasseur TIE et ouvrit le feu sur lui. L'inquisiteur ne put résister aux tirs du chasseur, fut désarmé et ensuite capturé par Ahsoka et Kanan. Lors de son interrogatoire, l'inquisiteur toisa le Chevalier Jedi en lui indiquant qu'il y avait bien plus d'inquisiteurs que les quatre que le Jedi avait déjà rencontrés. Il avoua également en ricanant qu'il se trouvait sur Malachor pour chasser une ombre.

  Cependant, lorsque le temple Sith s'activa, l'inquisiteur profita du moment d'inattention des Jedi pour activer un transmetteur sur son poignet. Kanan ordonna à Chopper de retourner au Phantom et de se tenir prêt à décoller, alors qu'ils allaient se diriger vers le temple avec leur prisonnier. Lorsqu'ils atteignirent l'entrée du temple, Kanan ressentit la présence de son disciple à l'intérieur et il reçut un appel de Chopper lui indiquant qu'ils avaient de la compagnie. Au même moment les deux inquisiteurs, le Cinquième Frère et la Septième Sœur, les attaquèrent par derrière et libérèrent leur acolyte.

Mission sur Malachor [-3]

Ahsoka et Kanan découvrant que Chopper gère très bien tout seul le Huitième Frère


2.3. Une mystérieuse rencontre [haut]



  Se relevant de sa chute au niveau inférieur de la caverne, Ezra fut accueilli par une silhouette encapuchonnée à la voix enrouée. Ezra dégaina son sabre laser et exhorta la silhouette de ne pas s'approcher de lui, et c'est à la lueur de son sabre qu'il remarqua que c'était un vieillard marchant avec une canne à qui il s'adressait. Le vieillard expliqua à Ezra que son vaisseau s'était écrasé il y a plusieurs années et qu'il survivait difficilement dans ce milieu hostile depuis lors. Le vieil homme proposa son aide à Ezra pour atteindre le niveau supérieur, ce qu'il refusa. C'est alors que, pour convaincre le jeune Jedi, le vieillard lui parla de la quête l'ayant mené jusqu'à Malachor, et cette quête était celle du savoir qui lui aurait permis de vaincre les Sith. Intrigué par ces propos, Ezra demanda si ce savoir se trouvait à l'intérieur du temple Sith, ce que confirma le vieil homme. Celui-ci affirmait connaitre le passage secret permettant d'accéder au temple mais qu'il avait besoin d'aide pour parvenir à y entrer car il était trop âgé, et demanda donc celle d'Ezra. Avant de le guider vers l'entrée du temple, le vieil homme lui révéla qu'il se faisait appeler le vieux maître, et lorsqu'il posa la question à Ezra, celui-ci lui répondit qu'il s'appelait Jabba.

  Lors de leur avancée vers le temple, le vieil homme révéla à Ezra que l'inquisiteur ainsi que ses maîtres étaient ses ennemis jurés. Intrigué, Ezra demanda s'il était autrefois un Jedi, ce à quoi le vieux maître répondit gêné que non, mais qu'il savait manier la Force et avait de grands pouvoirs il y a très longtemps, mais que les Sith lui avaient tout pris. Compatissant, Ezra raconta que pour lui c'était l'Empire qui lui avait tout pris et qu'il réclamait que justice soit faite. Le vieux maître lui répondit qu'il pourrait y parvenir car il avait découvert la clef permettant de détruire les Sith et qu'il partagerait volontiers ce secret avec lui.

  Devant l'entrée du temple Sith, le vieux maître enseigna à Ezra qu'il fallait deux Sith, ou du moins deux personnes persuadées d'être des Sith, pour ouvrir la porte, pas une de plus ni une de moins, car telle était la voie des Sith. Ezra fit remarquer au vieillard qu'il en savait beaucoup sur les Sith, ce à quoi il répondit qu'il fallait connaitre son ennemi pour être en mesure de le vaincre. Le jeune Jedi usa de la Force pour essayer de soulever la porte mais échoua car elle était trop lourde. C'est à ce moment que le vieux maître l'exhorta à puiser dans sa colère, car elle était une source précieuse de puissance. Convaincu et encouragé par son nouveau compagnon, Ezra retenta sa chance et parvint à soulever la porte. Les deux utilisateurs de la Force se glissèrent dessous et firent face à un second rocher. Pendant qu'Ezra maintenait le premier bloc, le vieux maître fit usage de son pouvoir et souleva le deuxième, ils se glissèrent sous celui-ci et Ezra lâcha son emprise pour pouvoir soulever le prochain rocher. Ils continuèrent ainsi jusqu'à atteindre le centre du temple. Après cette épreuve et un encouragement du vieux maître, Ezra décida de lui révéler son vrai nom, ce à quoi il répondit qu'il avait jadis un vrai nom mais qu'il s'appelait dorénavant Maul. Il releva sa capuche et Ezra découvrit le visage amaigri par l'âge et les cornes du Zabrak tristement connu sous le nom de Dark Maul.

Mission sur Malachor [-3]

Ezra et Maul travaillant de concert pour pénétrer dans le temple Sith de Malachor


  Atteignant le centre du temple, ils firent face à une plateforme au centre d'un gouffre sur laquelle trônait un holocron Sith. Maul déclara que seule une personne ayant le courage de traverser le gouffre les séparant de l'holocron serait digne de se l'approprier. C'est alors qu'Ezra proposa d'effectuer un saut de Force et de se faire ensuite propulser par Maul, tactique qu'il avait déjà mise en place plusieurs fois avec Kanan. Cette manœuvre fut une réussite et le jeune Jedi atteignit la plateforme. Mais lorsqu'il attrapa l'artefact, le temple réagit et se mit à vibrer et à luire. La plateforme s'éleva et Ezra sauta vers Maul qui lui affirma qu'il allait le rattraper avec la Force. Bien qu'affaibli par son âge, l'ancien Sith put rattraper Ezra et le ramena sur la corniche où il se trouvait. Maul profita de cet acte héroïque pour dire à Ezra qu'il avait eu raison de lui faire confiance et ils se dirigèrent vers la sortie du temple. Durant leur chemin retour, Ezra se demanda comment ouvrir l'holocron et Maul lui répondit qu'il fallait être un Sith, mais qu'il avait également une autre utilité. Il le prit et l'inséra dans une fente à côté de la porte et elle s'ouvrit pour dévoiler le combat entre Jedi et inquisiteurs qui avait lieu à l'extérieur.

2.4. Une alliance inattendue [haut]



  Ezra se rua au côté de ses coéquipiers en hurlant qu'il avait trouvé du renfort en la présence de Maul : les yeux de tous les protagonistes se tournèrent vers le vieux maître qui souriait. Ahsoka reconnut immédiatement le Seigneur Sith auquel elle avait déjà eu à faire pendant la Guerre des Clones ; le Huitième Frère venait de retrouver l'ombre qu'il pourchassait.

  Kanan ordonna à son apprenti de s'éloigner de Maul, mais Ezra refusa, car il voyait son nouveau compagnon comme un allier. Le vieux Zabrak s'approcha du groupe en répondant que ses actes seraient peut-être plus éloquents que des mots : il arracha le bout de sa canne pour révéler un double sabre laser, l'alluma et se jeta vers les inquisiteurs. Après quelques passes d'armes, durant lesquelles Maul avait clairement l'avantage, Kanan et Ahsoka le rejoignirent pour faire face à leurs opposants, qui battirent en retraite sous les ordres de la Septième Sœur.

Mission sur Malachor [-3]

Ezra et Maul découvrant le combat opposant Kanan et Ahsoka aux inquisiteurs


  Lorsqu'Ahsoka lui demanda ce que Maul attendait des Jedi, celui-ci expliqua que Dark Vador n'allait pas tarder à arriver et qu'étant tous les ennemis des Sith ils devaient coopérer. Kanan refusa l'alliance proposée par le Sith car il préférait prendre la fuite face au Seigneur Vador. Mais Ezra affirma qu'ils pouvaient faire confiance à Maul car il l'avait aidé à récupérer l'holocron Sith. Face à la mésentente qui animait les Jedi, Maul leur indiqua qu'ils pouvaient anéantir les Sith une bonne fois pour toute en connectant l'holocron Sith sur un obélisque. Celui-ci se trouvait dans une chambre, maintenant ouverte, au sommet du temple. Avec l'aide de Maul, Ezra finit par convaincre Kanan et Ahsoka de rester afin d'acquérir le savoir permettant d'anéantir les Sith. Une fois encore, c'est Maul qui guida les Jedi vers le sommet du temple, alors qu'un droïde sonde ID-9 de l'inquisitrice espionnait leur conversation. Le Huitième Frère se porta volontaire pour dérober l'holocron à Ezra et partit en premier.

  Arrivés aux abords du temple, Maul posa sa main sur la paroi et activa un ascenseur grâce à la Force. Il voulut monter avec Ezra en avançant le fait que seules deux personnes pouvaient monter, pas une de plus ni une de moins car telle était la voie des Sith. Cependant Kanan insista et prit la place de Maul qui monterait avec Ahsoka sur la première terrasse. Pendant leur ascension, le maître et l'élève se disputèrent : Kanan reprocha à son Padawan qu'il était naïf et que son nouvel "ami" lui disait ce qu'il voulait entendre, alors qu'Ezra rétorqua que Maul voyait son potentiel et qu'il était digne de confiance. Leur conversation fut  interrompue car à peine arrivés sur la terrasse, ils se firent attaquer par le Huitième frère qui envoya Kanan valser d'un coup de pied puis attaqua Ezra. Il prit rapidement l'avantage et éjecta son jeune adversaire vers le vide mais Ezra se rattrapa au bord de la terrasse. L'inquisiteur menaça l'apprenti de le faire tomber s'il ne lui remettait pas l'holocron mais il fut vite repoussé par Maul qui arriva juste à temps. Le groupe vit alors que les inquisiteurs se rassemblaient sur la deuxième terrasse, et Maul proposa de se séparer en deux groupes et d'escalader la pyramide de deux côtés à la fois, ce que les autres acceptèrent. Il fit équipe avec Ezra, qui insista pour scinder le groupe ainsi, et ils prirent l'ascenseur vers le niveau supérieur, alors que Kanan et Ahsoka firent le tour du temple pour trouver le leur.

  Une fois seuls, Maul expliqua à son jeune compagnon que les Sith se battaient sans pitié ni remords et il l'exhorta à faire pareil, mais Ezra se rappela les enseignements de son maître et qu'un Jedi ne devait se battre qu'en dernier recours. Arrivés au deuxième niveau du temple, ils furent pris en tenailles par la Septième Sœur et ses droïdes sondes. Ezra se rua vers l'inquisitrice, pendant que Maul l'encourageait à se laisser envahir par sa colère et sa peur afin de vaincre son adversaire. Le Zabrak usa de ses pouvoirs et étrangla l'inquisitrice, la souleva du sol, et ordonna à Ezra de l'achever, mais le jeune homme ne put s'y résoudre. Ne pouvant tenir plus longtemps, Maul finit par lancer son double sabre laser et tua l'inquisitrice. Il enseigna à Ezra qu'une hésitation en combat pouvait aboutir à sa mort ou à celle de ses proches, mais leur répit ne fut que de courte durée car ils entendirent au loin des bruits de combat. De l'autre côté de la pyramide Kanan et Ahsoka étaient eux attaqués par les deux Frères inquisiteurs.

Mission sur Malachor [-3]

Les deux groupes se séparant pour rejoindre les niveaux supérieurs de la pyramide


  Maul ressentant l'arrivée imminente de Dark Vador, il ordonna alors à Ezra de se dépêcher de placer l'holocron dans l'obélisque au sommet du temple. L'ancien Sith se jeta alors de toutes ses forces dans la bataille qui faisait rage et sépara les inquisiteurs des Jedi. Ahsoka profita de l'ouverture pour désarmer le Cinquième frère qui fut immédiatement terrassé par Maul. De son côté, Kanan parvint à prendre l'avantage sur le Huitième Frère et endommagea son double sabre laser rotatif. Acculé et à trois contre un, l'inquisiteur prit la fuite et sauta du temple, utilisant son sabre pour planer, qui se brisa cependant, le précipitant dans le vide vers une mort certaine.

2.5. Le Savoir c'est le Pouvoir [haut]



  Les inquisiteurs étant vaincus, Kanan demanda à Maul où était Ezra, ce à quoi Maul répondit malicieusement : "Tu veux dire mon apprenti ?". Sa phrase à peine terminée, le Sith bondit sur Kanan, qui para in extremis le coup porté par Maul, mais sa garde était trop faible pour résister à l'assaut du Sith qui brûla les yeux du Jedi, le rendant aveugle. Voulant asséner le coup de grâce à Kanan, Maul fut stoppé dans son élan par Ahsoka qui engagea le combat. Il ne réussit pas à prendre l'ascendant sur la Togruta ; il tenta alors de la déstabiliser en la provoquant et en l'encourageant à continuer le combat. Mais la Jedi ne se laissa pas prendre au jeu et lui rétorqua que s'il voulait poursuivre leur combat, il lui fallait d'abord finir celui qui l'opposait à Kanan. Surpris, Maul se retourna pour voir son rival debout et portant un masque identique à celui porté par les gardiens de temple Jedi. D'une voix sûre, Kanan ordonna à Ahsoka de partir retrouver Ezra. Les protagonistes se mirent en garde, et Maul se jeta sur Kanan car il était sûr de pouvoir en finir rapidement avec le Jedi. Utilisant ses autres sens et la Force, Kanan para l'attaque du Zabrak et le précipita dans le vide. Le combat terminé, Kanan engagea une transmission avec Chopper, lui demandant de venir les chercher. Le droïde accepta et indiqua également à Kanan l'arrivée d'un chasseur TIE.

  Au sommet du temple Sith, qui était en réalité un antique poste de combat, Ezra plaça l'holocron dans l'obélisque. L'artefact s'ouvrit et activa le temple Sith : une voix féminine émana de l'holocron et demanda qui se présentait devant elle. Ezra lui répondit qu'il recherchait le savoir, mais la voix lui rétorqua que le savoir était le pouvoir et un faisceau d'énergie rayonna du sommet de temple, fendit la surface de la planète et les cieux. Devant l'interrogation d'Ezra, la voix s'impatienta et prononça que s'il ne voulait pas le pouvoir de détruire la vie, alors elle le donnerait peut-être à la personne qui arrivait. Lorsqu'il se retourna, Ezra aperçut un chasseur TIE sur lequel se tenait une silhouette noire avec une respiration roque. Son sabre laser à la main, Dark Vador bondit sur le sommet du temple et attaqua Ezra qu'il désarma avec aisance. Il leva son sabre pour terrasser le jeune homme mais entendit la voix d'Ahsoka. Vador essaya de corrompre la Togruta en lui promettant la clémence de l'Empereur si elle lui révélait l'emplacement des derniers Jedi, ce qu'elle refusa. Ahsoka comprit vite qu'Anakin Skywalker avait été tué par Vador et annonça qu'elle allait venger sa mort. Le Seigneur Noir des Sith s'étonna qu'un Jedi puisse rechercher la vengeance, ce à quoi Ahsoka répondit qu'elle n'en était plus une. L'ancien maître et l'ancienne Padawan se firent donc face dans un duel d'une rare intensité mêlant maniement du sabre et utilisation de la Force.

  Ezra retourna à l'obélisque pour arracher à mains nues l'holocron, mais il n'y parvint pas. La voix de Kanan l'interpella en lui disant qu'il fallait un maître et un élève pour sortir l'holocron. Bien que réjoui par l'arrivée de son maître, Ezra comprit vite au fait que Kanan était guidé par Chopper et que celui-ci avait été blessé pendant l'affrontement.

Mission sur Malachor [-3]

Ahsoka confrontant Dark Vador dans le temple Sith de Malachor


3. Dénouement [haut]



  Enfin réunis, le Maître Jedi et son élève réussirent à retirer l'holocron de l'obélisque, ce qui causa la fermeture du temple Sith. Ils se dirigeaient vers le Phantom quand l'holocron fut attiré à distance par Vador, qui avait visiblement eu le dessus sur son ancienne élève. Les Jedi résistèrent mais faiblissaient devant la puissance du Seigneur Sith. Cependant, Ahsoka profita du fait que Dark Vador fut statique pour l'attaquer et lui asséna un coup de sabre laser à la tête. Ezra et Kanan crièrent à Ahsoka de fuir avec eux mais elle fut paralysée lorsqu'elle entendit la voix inaltérée de son ancien maître. Elle se retourna mais ne trouva que Dark Vador. La Togruta ordonna à ses coéquipiers de partir et usa de la Force pour empêcher Ezra de la rejoindre. Le temple se referma sur elle et Vador, laissant la place à un duel dont un seul sortirait vivant.

  Kanan et Ezra repartirent avec l'holocron Sith rejoindre le reste des forces rebelles dans leur base avancée sur Atollon pour continuer leur lutte contre l'Empire. Sur le Ghost, Ezra se concentra et réussit à ouvrir l'holocron Sith, faisant un pas de plus vers le Côté Obscur. Maul ne périt pas dans sa chute du temple et vola un chasseur TIE pour enfin quitter la prison qu'était devenue cette planète. Visiblement affaibli et blessé par son combat avec Ashoka, Dark Vador sortit victorieux du temple Sith de Malachor maintenant aux mains de l'Empereur. Ahsoka serait sauvée environ deux ans plus tard par Ezra, grâce au portail inter-dimensionnel du temple de Lothal.


Actualités en relation

The Mandalorian : Le point sur l'Encyclopédie

Alors que la série The Mandalorian vient de débuter avec les épisodes 1 et 2, l'équipe encyclopédie de l'HoloNet se lance sur le sujet : après les premières fiches réalisées à l'aide des...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Informations encyclopédiques
Mission sur Malachor [-3]
Nom
Mission sur Malachor [-3]
Classe
Evènement important
Date
-3
Lieu
Acteurs
- Empire : Dark Vador et trois inquisiteurs
- Alliance rebelle : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Ahsoka Tano, Chopper
- Dark Maul
Conséquences
- Fuite de Dark Maul
- Morts du Huitième Frère, Cinquième Frère, et Septième Soeur
- Ahsoka Tano présumée morte après son duel avec Vador
- Ezra Bridger et Kanan Jarrus repartent avec l'holocron Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
480


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mission sur Malachor [-3]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.