Bataille de Malrev IV [-1.750]


La Bataille de Malrev IV opposa des mercenaires mandaloriens au service des Jedi aux Chevaliers Noirs du Vassal Obscur vers -1 750.

Continuité : Legends


  Le premier quart des Nouvelles Guerres des Sith [-2.000/-1.000] fut marqué par le chaos, aussi bien au sein de la République que de l'Ordre Sith. Puis en -1 750, les Sith eurent à leur tête un mystérieux individu qui n'ait connu que sous le nom de Vassal Obscur.

  L'existence même de ce personnage est nimbée de rumeurs et de légendes sith. Certains prétendaient qu'il avait été invoqué depuis le royaume du Chaos par un acolyte sith inexpérimenté dont on n'avait plus jamais entendu parler par la suite. D'autres encore émirent l'hypothèse qu'il était l'esprit du Général Xendor des Légions de Lettow revenu d'entre les morts.

Bataille de Malrev IV [-1.750]

Le Vassal Obscur
Image extraite du sourcebook The Dark Side Sourcebook


  Quoi qu'il en soit, le Vassal Obscur était réputé pour ne pas posséder d'émotions et être un adepte du Jar'kai qu'il pratiquait non avec deux sabres-laser mais avec deux épées Sith, bien que celles-ci étaient considérées démodées à son époque. Il était également le premier Seigneur Sith d'envergure depuis la mort de Dark Ruin et représentait donc une menace majeure pour la République et les Jedi qu'il défia sur les champs de bataille. Peu après son accession au pouvoir, il forma les Chevaliers Noirs, une force de combat Sith qui ravagea notamment les stations spatiales situées le long de la Route de Zona Miki, dans le Secteur Thrasybule de la Bordure Extérieure.

Bataille de Malrev IV [-1.750]

La Bataille de Malrev IV
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens issu du Star Wars Insider 80


  À l'initiative du Maître Jedi Murrtaggh, la République et les Jedi engagèrent des mercenaires mandaloriens pour attaquer les Chevaliers Noirs sur Malrev IV, une planète du Secteur Thrasybule. À l'insu de tous, alors que l'attention des Chevaliers Noirs était concentrée sur la bataille, Murrtaggh infiltra le territoire du Vassal Obscur et l'assassina, provoquant sa propre chute du Côté Obscur.

  Il n'est pas clair si les Jedi participèrent à la Bataille de Malrev IV ou si les Mandaloriens affrontèrent les Chevaliers Noirs, commandés par un général Zeltron, seuls. Au cours de la bataille, les Mandaloriens utilisèrent en particuliers des harnais de combat mandaloriens et des Dragons de Guerre Lagartoz pour se mouvoir sur le champ de bataille. Il semble que les mercenaires l'emportèrent et que les Jedi se chargèrent par la suite d'éliminer ce qui restait des Chevaliers Noirs, mais ces derniers n'avaient pas été complètement éradiqués et resurgirent à plusieurs occasions.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Informations encyclopédiques
Bataille de Malrev IV [-1.750]
Nom
Bataille de Malrev IV [-1.750]
Nom original
Battle of Malrev IV
Classe
Bataille célèbre
Date
Vers -1.750
Lieu
Acteurs
Ordre Sith (Chevaliers Noirs)
Mercenaires Mandaloriens
Ordre Jedi (commanditaires et peut-être participants)
Conséquences
Meurtre du Vassal Obscur par le Maître Jedi Murrtaggh
Murrtaggh succombe au Côté Obscur
Éradication temporaire des Chevaliers Noirs
Victoire des Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/08/2016

Date de modification
24/05/2020

Nombre de lectures
5 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.