Bataille de Malrev IV [-1 750]


La Bataille de Malrev IV opposa des mercenaires mandaloriens au service des Jedi aux Chevaliers Noirs du Vassal Obscur vers -1 750.

  Le premier quart des Nouvelles Guerres des Sith [-2.000/-1.000] fut marqué par le chaos, aussi bien au sein de la République que de l'Ordre Sith. Puis en -1 750, les Sith eurent à leur tête un mystérieux individu qui n'ait connu que sous le nom de Vassal Obscur.

  L'existence même de ce personnage est nimbée de rumeurs et de légendes sith. Certains prétendaient qu'il avait été invoqué depuis le royaume du Chaos par un acolyte sith inexpérimenté dont on n'avait plus jamais entendu parler par la suite. D'autres encore émirent l'hypothèse qu'il était l'esprit du Général Xendor des Légions de Lettow revenu d'entre les morts.

Bataille de Malrev IV [-1 750]

Le Vassal Obscur
Image extraite du sourcebook The Dark Side Sourcebook


  Quoi qu'il en soit, le Vassal Obscur était réputé pour ne pas posséder d'émotions et être un adepte du Jar'kai qu'il pratiquait non avec deux sabres-laser mais avec deux épées Sith, bien que celles-ci étaient considérées démodées à son époque. Il était également le premier Seigneur Sith d'envergure depuis la mort de Dark Ruin et représentait donc une menace majeure pour la République et les Jedi qu'il défia sur les champs de bataille. Peu après son accession au pouvoir, il forma les Chevaliers Noirs, une force de combat Sith qui ravagea notamment les stations spatiales situées le long de la Route de Zona Miki, dans le Secteur Thrasybule de la Bordure Extérieure.

Bataille de Malrev IV [-1 750]

La Bataille de Malrev IV
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens issu du Star Wars Insider 80


  A l'initiative du Maître Jedi Murrtaggh, la République et les Jedi engagèrent des mercenaires mandaloriens pour attaquer les Chevaliers Noirs sur Malrev IV, une planète du Secteur Thrasybule. A l'insu de tous, alors que l'attention des Chevaliers Noirs était concentrée sur la bataille, Murrtaggh infiltra le territoire du Vassal Obscur et l'assassina, provoquant sa propre chute du Côté Obscur.

  Il n'est pas clair si les Jedi participèrent à la Bataille de Malrev IV ou si les Mandaloriens affrontèrent les Chevaliers Noirs, commandés par un général Zeltron, seuls. Au cours de la bataille, les Mandaloriens utilisèrent en particuliers des harnais de combat mandaloriens et des Dragons de Guerre Lagartoz pour se mouvoir sur le champ de bataille. Il semble que les mercenaires l'emportèrent et que les Jedi se chargèrent par la suite d'éliminer ce qui restait des Chevaliers Noirs, mais ces derniers n'avaient pas été complètement éradiqués et resurgirent à plusieurs occasions.


Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Finn !

Vous reprendrez bien un nouveau clip pour les Derniers Jedi ? Pratiquement un mois après un premier clip centré sur Finn, le déserteur le plus recherché de la galaxie est une nouvelle fois à l'honneur dans le dernier spot TV...


Star Wars VIII : Le trailer et l'affiche chinoise dévoilés !

Si plus que 8 jours nous séparent de la sortie des Derniers Jedi en France - deux jours avant la sortie américaine - le public chinois, lui, doit encore patienter jusqu'au 5 janvier 2018 avant de pouvoir à son tour d...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bataille de Malrev IV [-1 750]
Nom
Bataille de Malrev IV [-1 750]
Nom original
Battle of Malrev IV
Classe
Chronologie
Date
Vers -1 750
Lieu
Acteurs
Ordre Sith (Chevaliers Noirs)
Mercenaires Mandaloriens
Ordre Jedi (commanditaires et peut-être participants)
Conséquences
Meurtre du Vassal Obscur par le Maître Jedi Murrtaggh
Murrtaggh succombe au Côté Obscur
Éradication temporaire des Chevaliers Noirs
Victoire des Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/08/2016

Date de modification
19/09/2016

Nombre de lectures
2 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • Insider #080 (The History of the Mandalorians ....)
  • Le Manuel du Jedi
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.