Mariage de Luke Skywalker et Mara Jade [+19]


Le mariage de Luke Skywalker et Mara fut l'un des plus heureux événements de ce couple de héros. Il fut notamment médiatisé puisqu'il représentait un symbole de paix entre les factions ennemies, qui faillit se solder par un attentat impérial.

  En l'an 19, Luke Skywalker, célèbre héros de la Nouvelle République, et Maître Nouvel Ordre Jedi, avait enfin décidé d'épouser sa bien-aimée Mara Jade. Le mariage fut alors organisé en deux parties : une cérémonie Jedi, et une cérémonie publique. L'annonce de l'événement, symbole de la réconciliation entre les deux camps en conflit, fut annoncée par Leia Organa Solo à tous les médias. Avec l'aide de sa future belle-sœur, Mara tenta de trouver une robe pour la cérémonie, et finit par embaucher une Twi'lek du nom de Jari'kyn pour faire ce travail.

  Une chose que le couple ignorait, malgré le fait que quelques cauchemars vinrent perturber leurs sommeils, était qu'un petit groupe de serviteurs de l'Empire avait décidé de saboter le mariage qu'ils voyaient comme une abomination. Pendant que les conspirateurs faisaient de la reconnaissance et de la surveillance, Luke et Mara célébrèrent leur union lors d'une cérémonie présidée par le Jedi Kam Solusar sous les yeux de nombreux Jedi du Nouvel Ordre fondé par Luke.

Mariage de Luke Skywalker et Mara Jade [+19]

L'union du couple sous le regard des Jedi n'est pas sans émotion.
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol. 2 : Union


  La phase la plus importante du mariage restait à venir, la cérémonie officielle devant les caméras des médias. Luke participa à une soirée d'enterrement de vie de garçon au Rancor Rouge en compagnie de tous ses amis. Mais les Impériaux avait engagé une bande de fripouilles pour les attaquer. Banner, l'un des membres de l'Empire sauva quand même la vie de Skywalker, retardant le moment de sa mort. Le groupe mené par le Moff Derran Takkar décida de s'en prendre à Mara. Le lendemain, celle-ci s'offrit une séance de détente au Spa, puis lors d'un match de slingball. Elle partit ensuite retrouver sa couturière pour l'essayage des robes. Elle se fit attaquer par Chik Apla, l'un des hommes de Takkar, en armure de garde royal. Mara le neutralisa, et cette attaque n'affaiblit en rien sa détermination d'épouser Luke.
  Le groupe de Takkar s'organisa pour mener l'assaut lors de la cérémonie, et obtinrent toutes les informations nécessaires. Banner et Anlys la femme du Moff, tentèrent d'intercepter la robe. Mais Banner refusa de tuer Jari'kyn et trahit ses compagnons. Il prévint Luke de l'attaque, et les amis de celui-ci formèrent une défense solide qui repoussa tous les hommes que l'Empire avait engagés sur place. Le Moff parvint jusqu'à Luke, menaçant le système de communication de la Nouvelle République mais le Maître Jedi réussit à le ramener à la raison. Le reste de la cérémonie se passa normalement sous les yeux des caméras. Luke Skywalker et Mara Jade devinrent mari et femme devant toute l'assemblée, et celui qui les a marié, l'Amiral Ackbar.

Mariage de Luke Skywalker et Mara Jade [+19]

Le mariage sous le feu des projecteurs eut tout de même lieu.
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol. 2 : Union


  La journée se termina par une fête où tous les invités purent s'amuser. Suite au mariage, Luke et Mara partirent en lune de miel. Luke combina une seconde lune de miel dont il fit la surprise à Mara quelque temps après, afin de se faire pardonner de la négliger quelque peu à cause de ses responsabilités de Jedi.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Je suis Luke Skywalker

Un mois après la sortie de l'anthologie sur Dark Vador, Panini Comics nous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle anthologie de comics canons sur Luke Skywalker ! Sobrement intitulé Je suis Luke Skywalker, le volume de plus de...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #26

Parce qu'il n'y a pas que les publications Marvel qui paraissent aux États-Unis, voici une nouvelle sortie Star Wars de chez IDW Publishing : Star Wars Adventures #26 ! Comme souvent chez Star Wars Adventures, les lecteurs pourront retrouver deux...


Marvel : Une preview pour Star Wars - Allegiance #1

La preview du premier numéro de Star Wars : Allegiance, le comic faisant le lien entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker, est désormais disponible en ligne grâce à nos camarades de Jedi Bibliothek ! Rappelons qu'Allegiance est...


Star Wars 9 : Lucasfilm dévoile une vidéo des coulisses du tournage

Alors que nous arrivons aux dix derniers jours avant la sortie de L'Ascension de Skywalker, Lucasfilm vient de mettre en ligne une vidéo revenant sur le tournage du film. Longue d'un peu moins de deux minutes, le clip...


Informations encyclopédiques
Mariage de Luke Skywalker et Mara Jade [+19]
Nom
Mariage de Luke Skywalker et Mara Jade [+19]
Classe
Evènement important
Date
An 19
Lieu
Acteurs
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 925


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.