Embuscade du Messager [-3 653]


L'embuscade du Messager se déroula en l'an -3 653, au lendemain de la signature du Traité de Coruscant. Il faillit entraîner un retour à la guerre entre la République et Second Empire Sith.

  La signature du Traité de Coruscant en l'an -3 653 entraîna la fin de la Grande Guerre Galactique et une cessation immédiate des combats entre la République et l'Empire Sith des Régions Inconnues. Toutefois, certains groupes de soldats républicains refusèrent de déposer les armes et de laisser les Seigneurs Sith prendre les mondes qu'ils avaient eu tant de mal à défendre. Ce fut le cas du Major Dael et de ses hommes, basés sur Dantooine. Pour les faire revenir à la raison et stopper une éventuelle reprise des combats de leur part, la République envoya en mission diplomatique le Messager avec à son bord, entre autres, les Jedi Dar'Nala et Satele Shan ainsi que le droïde sith SP-99 dont la mission première était de veiller au bon respect des termes du Traité.

  Le voyage jusqu'au secteur Kuat se passa  au mieux, même si Dar'Nala n'apprécia guère la présence  de SP-99, le considérant comme un droïde espion. Puis vint  le moment où tout bascula : la rencontre avec un vaisseau de guerre sith sous les ordres du Capitaine Sivill. Dar'Nala se trouvait très certainement sur la passerelle à ce moment là et ordonna d'ouvrir le feu sur le vaisseau adverse. La véritable raison à cela était que la Jedi refusait le Traité (surtout au vu de ses conditions de signature avec la prise en otage et le sac de Coruscant) et haïssait les Sith, au point de rompre la paix et de déclencher à nouveau une guerre. Le vaisseau sith encaissa les premiers tirs et riposta aussitôt. Sivill se prépara avec ses soldats sith à aborder le Messager pour capturer un Jedi ou un Républicain et avoir ainsi la preuve de l'innocence des Sith dans cette embuscade.

Embuscade du Messager [-3 653]

Le Messager échange des tirs avec le vaisseau de guerre du Capitaine Sivill.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Satele Shan se trouvait avec SP-99 et tout deux n'eurent pas connaissance des agissements de la Togruta. Les sonneries d'alarme retentirent dans tout le vaisseau et la jeune femme et le droïde se précipitèrent dans les couloirs pour savoir ce qui se passaient. Ils tombèrent sur des soldats sith que le sabre laser de Shan mit rapidement en pièce. Satele se mit à la recherche de son maître et découvrit que celle-ci avait été capturée par les hommes du Capitaine Sivill. Dar'Nala conjura son ancien apprenti de trouver le Conseil Jedi et de leur raconter comment les Sith avaient rompu la trêve. Satele et SP-99 prirent sous plus attendre la direction des capsules de sauvetage et purent s'échapper juste avant la destruction du Messager.

  Cet évènement fut la base de la machination de Dar'Nala pour le refus par la République du traité de paix. Elle parvint à s'évader avec l'aide d'un chasseur de primes sous son contrôle du nom de Dalborra et fut à l'origine de l'attentat contre le Sénat visant à éliminer les sénateurs favorables au traité. Sa trahison éclata au grand jour lorsqu'elle tenta de rendre responsables de ces évènements Dark Baras, Seigneur Sith auteur de l'accord de paix. Heureusement, Satele Shan et ses compagnons arrêtèrent cette folie au cours d'un combat disputé sur Dantooine.

Embuscade du Messager [-3 653]

La destruction du Messager et la fuite de Satele Shan et de SP-99
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace

Informations encyclopédiques
Embuscade du Messager [-3 653]
Nom
Embuscade du Messager [-3 653]
Classe
Evènement important
Date
An -3 653
Lieu
Acteurs
Conséquences
Destruction du Messager
Dar'Nala est prisonnière des Impériaux Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 580


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Embuscade du Messager [-3 653]" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.