Mission sur Metalorn [0]


La mission sur Metalorn fut menée par Leia Organa dans le but de saboter l’industrie de minerai impériale.

  L'Alliance Rebelle voulait mener une mission de sabotage sur Metalorn, une planète industrielle sous le joug de l'Empire. Les rebelles décidèrent d'envoyer la princesse Leia Organa pour mener à bien cette opération. En effet, si quelqu'un pouvait retirer quelque chose de cette mission qu'un espion ordinaire ne pouvait pas, c'était bien la princesse. De plus, jamais l'Empire ne s'attendrait à un mouvement d'une telle audace. Leia et un pilote rebelle firent donc route vers Metalorn. Ils voyageaient dans un vieux cargo afin de ne pas attirer l'attention.

  Malheureusement, le baron Tagge, un haut dignitaire impérial, était en inspection de l'usine au même moment. Après s'être posée non loin de l'usine principale, Leia infiltra l'usine et vola le blaster d'un stormtrooper. Mais le baron s'attendait à ce que la planète soit infiltrée par les rebelles tôt au tard. Par conséquent, il avait fait placer un mouchard à l'intérieur de chaque blaster de Metalorn. Les Impériaux n'eurent donc aucun mal à traquer la princesse, qui ignorait la présence de ce traqueur.

  C'est donc une course poursuite effrénée qui se mit en place dans l'usine principale. Leia n'eut pas d'autre choix que de se jeter dans un wagon de minerai afin d'échapper à ses poursuivants. Le gouverneur savait néanmoins où ce wagon se dirigeait. Tout un bataillon de stormtroopers fut donc envoyé à la location indiquée par le gouverneur de Metalorn.

  Afin de ne pas montrer la faiblesse de l'Empire, le gouverneur fit passer tout ce mouvement de troupe pour un exercice. Effectivement, la résistance était absente de Metalorn. Ses habitants étaient tous confinés et n'avaient aucune idée des atrocités que l'Empire avait commises. Pendant ce temps, le baron s'éclipsa, déterminé à découvrir l'identité de l'espion. Il examina donc l'enregistreur du stormtrooper qui avait été attaqué par Leia. Il en retira une empreinte vocale qui correspondait à la chef de la rébellion. L'espionne était démasquée.

  Mais quand ils arrivèrent au wagon en question, seule restait l'arme précédemment volée. La princesse s'était volatilisée. En pleine cavale, elle rencontra à la cafétéria de l'usine son ancien professeur d'histoire sur Alderaan, Arn Horada. Quand Leia lui révéla son identité, Horada refusa de la croire. On lui avait dit qu'une tempête de météores avait dévasté Alderaan et qu'il ne restait aucun survivant. La princesse rétorqua en lui disant la vérité sur l'Empire et sur Alderaan. Or, à ce moment-là, Tagge, arme à la main, fit irruption. La princesse Organa parvint pourtant à s'enfuir. Elle lança un plateau de fruits au visage du baron, ce qui lui donna quelques secondes de répit pour s'enfuir et quitter Metalorn. Venant s'ajouter à cela, la complicité de son ancien professeur qui le ralentit en lui jetant un tabouret.

  Afin que toute cette histoire ne paraisse pas un échec total aux oreilles de l'Empereur, le gouverneur décida d'exécuter Arn Horada. Mais Tagge répliqua que cette exécution ne fera que montrer la déficience de l'Empire aux habitants. De plus, un tel acte prouverait aux citoyens qu'il existait une rébellion.

  Même si l'usine n'avait pu être sabotée, la mission restait une réussite. Un historien tel que Horada pourrait mener une résistance afin de verser du sable dans la machine de guerre impériale. Mais lui et les citoyens de Metalorn nécessitaient d'abord de voir qu'il y avait une rébellion. De voir que son leader a survécu et continue de combattre. De donner à la planète ce qui lui manquait avant : de l'espoir.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Informations encyclopédiques
Mission sur Metalorn [0]
Nom
Mission sur Metalorn [0]
Classe
Evènement important
Date
An 0 apr. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite de Leia
Instillation d'une rébellion sur Metalorn

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
03/05/2019

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.