Mission sur Metalorn [0]


La mission sur Metalorn fut menée par Leia Organa dans le but de saboter l’industrie de minerai impériale.

Continuité : Legends


  L'Alliance Rebelle voulait mener une mission de sabotage sur Metalorn, une planète industrielle sous le joug de l'Empire. Les rebelles décidèrent d'envoyer la princesse Leia Organa pour mener à bien cette opération. En effet, si quelqu'un pouvait retirer quelque chose de cette mission qu'un espion ordinaire ne pouvait pas, c'était bien la princesse. De plus, jamais l'Empire ne s'attendrait à un mouvement d'une telle audace. Leia et un pilote rebelle firent donc route vers Metalorn. Ils voyageaient dans un vieux cargo afin de ne pas attirer l'attention.

  Malheureusement, le baron Tagge, un haut dignitaire impérial, était en inspection de l'usine au même moment. Après s'être posée non loin de l'usine principale, Leia infiltra l'usine et vola le blaster d'un stormtrooper. Mais le baron s'attendait à ce que la planète soit infiltrée par les rebelles tôt au tard. Par conséquent, il avait fait placer un mouchard à l'intérieur de chaque blaster de Metalorn. Les Impériaux n'eurent donc aucun mal à traquer la princesse, qui ignorait la présence de ce traqueur.

  C'est donc une course poursuite effrénée qui se mit en place dans l'usine principale. Leia n'eut pas d'autre choix que de se jeter dans un wagon de minerai afin d'échapper à ses poursuivants. Le gouverneur savait néanmoins où ce wagon se dirigeait. Tout un bataillon de stormtroopers fut donc envoyé à la location indiquée par le gouverneur de Metalorn.

  Afin de ne pas montrer la faiblesse de l'Empire, le gouverneur fit passer tout ce mouvement de troupe pour un exercice. Effectivement, la résistance était absente de Metalorn. Ses habitants étaient tous confinés et n'avaient aucune idée des atrocités que l'Empire avait commises. Pendant ce temps, le baron s'éclipsa, déterminé à découvrir l'identité de l'espion. Il examina donc l'enregistreur du stormtrooper qui avait été attaqué par Leia. Il en retira une empreinte vocale qui correspondait à la chef de la rébellion. L'espionne était démasquée.

  Mais quand ils arrivèrent au wagon en question, seule restait l'arme précédemment volée. La princesse s'était volatilisée. En pleine cavale, elle rencontra à la cafétéria de l'usine son ancien professeur d'histoire sur Alderaan, Arn Horada. Quand Leia lui révéla son identité, Horada refusa de la croire. On lui avait dit qu'une tempête de météores avait dévasté Alderaan et qu'il ne restait aucun survivant. La princesse rétorqua en lui disant la vérité sur l'Empire et sur Alderaan. Or, à ce moment-là, Tagge, arme à la main, fit irruption. La princesse Organa parvint pourtant à s'enfuir. Elle lança un plateau de fruits au visage du baron, ce qui lui donna quelques secondes de répit pour s'enfuir et quitter Metalorn. Venant s'ajouter à cela, la complicité de son ancien professeur qui le ralentit en lui jetant un tabouret.

  Afin que toute cette histoire ne paraisse pas un échec total aux oreilles de l'Empereur, le gouverneur décida d'exécuter Arn Horada. Mais Tagge répliqua que cette exécution ne fera que montrer la déficience de l'Empire aux habitants. De plus, un tel acte prouverait aux citoyens qu'il existait une rébellion.

  Même si l'usine n'avait pu être sabotée, la mission restait une réussite. Un historien tel que Horada pourrait mener une résistance afin de verser du sable dans la machine de guerre impériale. Mais lui et les citoyens de Metalorn nécessitaient d'abord de voir qu'il y avait une rébellion. De voir que son leader a survécu et continue de combattre. De donner à la planète ce qui lui manquait avant : de l'espoir.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Mission sur Metalorn [0]
Nom
Mission sur Metalorn [0]
Classe
Evènement important
Date
An 0 ap. BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Fuite de Leia
Instillation d'une rébellion sur Metalorn

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
03/05/2019

Nombre de lectures
370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.