Mission sur Aphran IV [+27]


Une mission banale de la Guerre des Yuuzhan Vong qui aurait pu coûter la vie aux Solo.

  Après la création du Cercle Intérieur, pendant la Campagne de Borleias, de nombreuses personnes furent envoyés par les dirigeants de la nouvelle Alliance Rebelle sur de nombreux mondes dans l'objectif de créer des cellules de résistances à même de lutter contre les Yuuzhan Vong. Parmi ces équipes, Han et Leia Solo qui se rendirent sur Aphran IV après leur mission sur Vannix.

  Ils se déguisèrent, Leia en contrebandière et Han en ex-officier avec des prothèses à la main gauche et à l'œil, pour ne pas être reconnu des autorités qui, semblait-il, avait parti lié avec les Brigades de la Paix. Bien qu'un homme apprit leur identité à un inconnu, ils purent débarquer sans problèmes et rencontrèrent plusieurs contrebandiers, recommandés par Talon Karrde, qui voulaient adhérer à leur résistance et y participer.

  Mais, le lendemain matin, une escouade de soldats vint arrêter les Solo pour fausses identités et autres délits du même acabit. Puis les militaires fouillèrent le Faucon Millenium mais ne trouvèrent heureusement pas R2-D2 ni C-3PO qui se cachèrent dans une nacelle de sauvetage. Le petit astromécano, sachant que Han et Leia risquaient une exécution sommaire, pris le contrôle des opérations et des ordinateurs du spatioport. Il fit sortir son compagnon du vaisseau et l'envoya à la prison avec des "cadeaux" pour les prisonniers, le guidant à distance pendant que le capitaine des soldats, le capitaine Gardeboue achevait d'interroger les Solo et les envoyait en cellule.

  Ne parvenant pas à persuader les ordinateurs de la prison de les libérer, R2 envoya C3-PO en visite aux cellules. Le droïde protocolaire, qui transportait les armes des Solo, des outils et un databloc, dut persuader le droïde de sécurité de l'entrée qu'il ne s'agissait que de nourriture. Et il put entrer. Il parvint à délivrer son panier aux captifs et partit, laissant Han et Leia se faire guider hors de la prison par R2 via le databloc.

  L'astromécano se mit au poste de pilotage du Faucon et le fit décoller jusqu'au quartier pénitentiaire, alors que les Solo passaient par un compacteur de déchets (une fois de plus) et s'y faisaient attaquer par onze droïdes de combat du capitaine Gardeboue. Leia s'empara de deux de leurs carabines blasters grâce à la Force et, se cachant derrière une plaque de transparacier, Han les régla en tir automatique et fit ricocher leurs tirs, ce qui détruisit tous leurs assaillants.

  Ils finirent par sortir dans la cour du bâtiment où les attendait R2-D2 et le Faucon Millenium. Ils montèrent à bord pendant que les gardes s'échinaient à tirer sur le vaisseau. Ils récupérèrent C-3PO et s'enfuirent dans une forêt le temps que Han trouve ce que les autorités du spatioport avaient fait à son cargo YT-1300, le sabotage de l'hyperdrive étant une coutume chez les personnes qui visitaient ce vaisseau. Quand ce fut fait, ils purent quitter la planète et regagner Borleias avec la satisfaction d'avoir réussi à fonder une cellule de résistance et échapper à la mort.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Informations encyclopédiques
Mission sur Aphran IV [+27]
Nom
Mission sur Aphran IV [+27]
Classe
Evènement important
Date
An 27
Lieu
Aphran IV, système Aphran
Acteurs
Han Solo
Leia Organa Solo
R2-D2
C-3PO
Capitaine Gardeboue
Conséquences
Etablissement d'une cellule de résistance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.