Mission sur Bakura [-22]


Tentative d’arrestation du Comte Dooku par deux Jedi peu après la Bataille de Géonosis

Continuité : Legends


  La Bataille de Géonosis, qui déclencha la Guerre des Clones, engendra de très lourdes pertes pour l' Ordre Jedi. En effet, près de deux cents Jedi, chevaliers, maîtres et Padawan, périrent sous les tirs des droïdes de combat commandés par un ancien Jedi, le Comte Dooku. Suite à ce véritable massacre, Dooku, qui s'était révélé être un Seigneur Sith, devint l'homme le plus recherché par l'Ordre Jedi. Très certainement grâce à ses réseaux d'espions au sein de la CSI, le Maître Jedi Tholme apprit l'existence d'une base séparatiste sur Bakura, depuis laquelle Dooku était censé mener ses opérations. Il partit donc immédiatement pour Bakura quelques jours après la Bataille de Géonosis, emmenant avec lui son vieil ami Sora Bulq, puissant Jedi et instructeur de Vaapad au Temple Jedi.

  A leur arrivée, les deux Maîtres Jedi localisèrent rapidement Dooku dans un temple et engagèrent un féroce duel contre Dark Tyranus. Celui-ci parvenait largement à maîtriser ses deux adversaires, repoussant l'un puis affrontant l'autre successivement. Malgré les talents exceptionnels de bretteur que possédaient à eux deux les Jedi, Dooku parvint à désarmer Sora Bulq, puis déchaîna ses puissants éclairs de Force, qui assommèrent le Maître Jedi. Seul face à Dooku, Tholme commençait à fatiguer, malgré qu'il ait cultivé ses talents de duelliste mieux que la plupart des Jedi. Pendant le duel, Dooku tentait en vain de convaincre Tholme de se rallier à lui et de rejoindre le côté obscur de la Force, mais celui-ci refusa et proposa à Dooku de se rendre, car il le sentait épuisé.

  Malheureusement, le Seigneur Sith bridait sa puissance depuis le début du combat, et à ces mots décida d'y mettre fin. En trois bottes très rapides, il infligea à Tholme de graves blessures à l'épaule et dans le dos et lui creva l'œil gauche. Il tomba à genou sur le sol. Dooku lui fit une dernière fois la proposition de se rallier ou mourir, Tholme choisit la mort, qu'il ne craignait pas. Dooku lui assura qu'il respectait son choix, et fit s'écrouler le plafond sur le Jedi, en gage de son respect et de son pouvoir. Puis, il fit léviter Sora Bulq pour le ramener avec lui, dans l'espoir qu'à son réveil il se montrerait plus raisonnable que son vieil ami, et se rallierait finalement à sa cause.

  Seul, enseveli sous des tonnes de pierres, Tholme mis des jours pour se libérer, soulevant une par une les énormes pierres qui l'écrasaient grâce à la Force. Mais lorsqu'il fut dégagé, il  était mourant, dans un état critique et perdait beaucoup de sang. Alors qu'il titubait dans le but de sortir du temple en sachant qu'il allait mourir, il fut secouru par son ami Sora Bulq, qui lui raconta avoir échappé in extremis à Dooku. Ensemble, ils quittèrent Bakura pour retourner au Temple Jedi.

Mission sur Bakura [-22]


  Mais en réalité, Dooku avait mis à profit les jours de captivité de Sora Bulq en parvenant à le convertir au côté obscur de la Force, en exploitant la colère qui l'abritait et sa soif de connaissances sur le côté obscur déjà présente en lui. Il lui avait confié la mission de rentrer au Temple Jedi et de créer un schisme au sein de leur Ordre, tout en sauvant Tholme, ce qui lui permit de rentrer en héros et de renforcer sa crédibilité et son influence lors de sa tentative de schisme, qui fut déjouée par Mace Windu lors de la Mission sur Ruul. Tholme ne découvrit la trahison de son ami que quelques temps plus tard, lorsqu'il dut l'affronter sur Saleucami.

  Le bilan fut lourd pour Tholme : il récolta de nombreuses cicatrices et perdit son œil gauche. De plus, il avait été gravement blessé à la jambe droite lorsqu'il avait été écrasé sous les décombres, et il dut tout d'abord marcher avec une canne, puis il prit la décision de se faire amputer la jambe afin qu'on lui pose des greffes cybernétiques lorsqu'il dut accomplir une mission à hauts risques sur Anzat.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Mission sur Bakura [-22]
Nom
Mission sur Bakura [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Acteurs
Conséquences
Dooku parvint à échapper aux Jedi
Sora Bulq fut secrètement converti au côté obscur de la Force
Tholme fut gravement blessé

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
6 432


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.